Délai courrier

Bonjour, quelqu'un connaît-il le délai d'acheminement d'une lettre en provenance de France ? Merci

La réponse est: Variable.
Mais en général, cela arrive dans la semaine, jours ouvrables, bien sûr.

Bonjour cela dépend des régions
Ici a Huercal Overa une lettre de Belgique (si elle arrive !!!) Met 12 ,jours en moyenne les colis on peut oublier par la poste
On passe par des livrsisons privées...

Merci

Même  en livraison privée,  c'est pire . J'attends une  machine à pain depuis 12 jours avec SEUR. Toujours rien. Et maintenant on ne peut plus se faire livrer dans un autre endroit.

Bonjour ,
Voici la réponse qui m'a été donnée par La Poste fançaise :

"Effectivement les services postaux entre l'Espagne et la France fonctionnent, mais de façon plus lentes et difficiles qu'en temps normal. Cela impactera donc vos courriers, colis avec Phil@Poste
Aussi, compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19, les délais de livraison peuvent être rallongés en raison :
- De mesures spécifiques de livraison mises en œuvre par nos partenaires dans les pays
- De la difficulté de nos partenaires à livrer avec des effectifs réduits et des réseaux d'instance diminués
- De contrôles aux frontières notamment en Allemagne et Espagne
- De réductions des capacités aériennes internationales
- Du rallongement possible du processus de dédouanement
Il est à noter que certains opérateurs étrangers n'assurent pas la livraison dans toutes les zones concernant leurs pays et adaptent leurs modes de livraison.
La Poste n'est plus en capacité de tenir les délais indicatifs d'acheminement des courriers qui étaient en vigueur. Cette mesure prend effet à compter du 17 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre."

Bonne journée
Cordialement

Bonjour et merci pour vos réponses. On parle bien de délais durant l'épidémie (j'ai oublié de le préciser). J'attends une lettre envoyée de France le 3/04, toujours pas reçue. Clmt

Bonjour Mareve, La Poste vous a gratifié d'une réponse de normand :-). Bonne journée