Réception du courrier et Ramassage des ordures

La ferme que nous envisageons d'acheter en Andalousie près de Carboneras ne dispose ni de distribution de courrier, ni de ramassage des ordures. Que faut il faire pour recevoir son courrier, ouvrir une boîte postale au bureau de poste le plus proche ? Existe t'il des lieux collectifs ou décharges pour déposer ses ordures ? Merci pour vos réponses !

Oui il faut prendre une BP à la poste car souvent, si votre maison est un peu éloignée,  le facteur n'ira pas jusqu'à vous. Au moins à la poste votre courrier est en sécurité.  Quant aux ordures, en Andalousie il y a des containers,  le bleu pour le papier, le jaune pour ts les emballages , le vert pour le verre et le gris pour le tt venant.
Pour ce dernier je ne saurais trop vous conseiller de faire votre composte c'est tellement bien pour notre planète et ds une ferme ça nourri largement les poules !!
1 fois/semaine vous descendrez de votre montagne avec vos divers sacs de tris et " l'affaire est ds l'sac " si je peux m'exprimer ainsi.

Moi je suis au bord de ma ville, à 15mn à pied du centre, mais personne ne fait le tri ds mon quartier ça m'attriste infiniment. Ts les 6 mois je fais une demande à la Mairie pour qu'il y ai des containers, il y a suffisamment de place... mais rien n'y fait. Les Espagnols ne sont pas encore bien sensibilisé à ce besoin de trier...
Alors ds votre montagne ce sera normal de partir avec vos sacs de tris et de les mettre à l'entrée de la ville où il y aura des containers certainement.
Belle vie en Andalousie Agnès

Merci beaucoup pour ces réponses très utiles et d'une précision exemplaire. Pour ma part je compte bien trier mes déchets. Belle soirée à vous.

Bonjour
Je me hérisse à la lecture de Tia : "Les Espagnols ne sont pas encore bien sensibilisé à ce besoin de trier...".
Nous vivons 10 mois par an en Andalousie et le reste de l'année en Catalogne et quel que soit notre lieu de résidence, il y a partout les batteries de poubelles et conteneurs adaptés au tri sélectif et même souvent une poubelle marron en plus pour les déchets verts.
Les Espagnols sont largement invités à trier leurs ordures et ils le font plus souvent en apparence que certains résidents étrangers dont une minorité apparemment ne respecte pas les consignes  de tri et de dépôt en déchetterie.

NON Mcoco and co vos pouvez lisser vos poils...
je confirme , même si cela ne concerne pas votre région, votre ville, votre quartier en Espagne...
Et mème si vous n'êtes pas d'accord parce que chez vous par chance il y a un vrai système de ramassage...Tant mieux !
Les Espagnols sont loin d'être appelés, encore moins aidés, par leur Mairie à faire systématiquement leur tri.
Ils le font si c'est facile...
Dans mon quartier, le même camion ramasse et mélange à la fois le papier, le verre, le plastic et le reste....
Le 1er jour j'avais fait bien entendu plusieurs sacs, ne sachant pas ! Mes 3 sacs ont fait le même saut ds le même camion pour aller à la même décharge m'a t'on dit !
Mon quartier ne compte que des maisons individuelle, mais probablement des milliers de personnes car il est très étendu, et bien qu'il y ait plusieurs espaces en bout de rues où la Mairie pourrait installer des containers et les charger facilement.... rien est fait pour ça. A la réunion de 2019 des propriétaires (bien que je ne soit que locataire)  j'ai été la seule à en parler, on m'a répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour, pareil en 2020 !
Il y a sans doute plus urgent que le tri pour la planète Espagnole.

Tia Anda-Lucia a écrit:

[...]
Dans mon quartier, le même camion ramasse et mélange à la fois le papier, le verre, le plastic et le reste....
[...]


Ici aussi, et je l'ai vu de mes propres yeux ... Je confirme donc ... L'éducation se fait à l'école, alors il faut espérer que les enfants ramènent les infos à la maison

Hola
Pareil chez moi à Marchena dans la province de Séville. Enfin presque.
Un camion passe pour les ordures ménagères et un autre camion qui ramasse plastique verre et papiers tout ensemble
Peut être que le tri entre papier plastique et verre se fait une fois à la déchetterie...

Malheureusement, ce problème est fréquent partout y compris en France lorsque les infrastructures locales ne sont pas (encore) adaptées au tri sélectif. Il y a bien les différents conteneurs, afin que la population prenne l'habitude de trier, mais entre-temps les différents conteneurs sont ramassés ensemble. C'est navrant mais c'est courant.
La seule chose qui me hérisse c'est l'idée de stigmatiser une population, un peuple, une catégorie, des personnes sous le type de phrase "les Espagnols sont.... ou ne sont pas..."

Je suis au Canada, papier, verre et métal, c'est trois vont dans le même bac, c'est au centre de tri qu'ils les séparent.
C'est peut-être le cas en Andalousie.