Vivre à Chiclana de la frontera

Bonjour,
Nous devons nous installer à Chiclana courant octobre et nous aimerions savoir si il y a des quartiers à éviter comme Rana verde, pago de humo etc. Nous pensons nous installer vers los gallos ou el pinar de los franceses je trouve ces endroits charmants. Qu en pensez vous ?
Merci
Bonjour Crismanuel51,

Bienvenue sur expat.com ! 1f642.svg

J'espère que vous recevrez rapidement des recommendations.

Voulez-vous nous parler un peu plus de votre projet ? Pourquoi avoir choisi Chiclana ?

Vero
Equipe expat.com
@crismanuel51

Bonjour @crismanuel51

Pago del humo et Rana Verde comme zones à éviter ?  C'est une question de point de vue ...
Il y a une grosse communauté de français sur Pago de Humo, et Rana Verde est une des zones prioritaires dans le futur plan PGOU , ce qui explique la montée des prix.
Los Gallos est une zone dite urbaine mais les prix sont plus élevés .
Pinar de los Franceses est un quartier tranquille , un peu retiré de Chiclana ,  sous les pinèdes avec une partie urbaine ( face à la venta el Burro ) et une partie non urbaine .
Le quartier de Las Mogarizas   est très prisé aussi  : Il est situé dans une ancienne pinède ,  à seulement  4 kms de la plage . c'est un lotissement très sympa face à las Marismas où on peut faire de belles balades  .
Vous avez aussi la partie de Costa SanctI-Petri ,  quartier où il fait bon vivre à 2 km de la plage . ( Avec le petit  port de pêche magnifique )
La Barrosa ( plage ) propose egalement des zones très agréables ( Aldea del Coto / Coto La Campa etc..)
Si vous aimez le Golf, Il y a tout le complexe du Novo Sancti Petri à découvrir .

Tout dépend de votre projet / budget
Location? Achat ? Prêts bancaire ? Maison secondaire ? Residents / non Résidents  ?

J espère que vous trouverez votre bonheur rapidement


Soyez les bienvenus à 1f1e8.svg1f1ed.svg1f1ee.svg1f1e8.svg1f1f1.svg1f1e6.svg1f1f3.svg1f1e6.svg

@crismanuel51 bonjour je viens d'acheter une maison dans le quartier de los franceses j'y suis que depuis une semaine je ne me suis pas encore familiariser mais il y a beaucoup de francais installer ici que j'ai rencontre je crois que je vais m'y plaire nous sommes a 15 km de cadix et a seulement 5 km de san fernando avec un grand centre commercial ou l'on trouve des magasins comme primark leroy merlin kiabi maison du monde enfin tout ce dont on a besoin  pour se distraire et bien sur pas loin des plages magnifiques comme a sancti petri la barrossa et conil de la frontera jolie station balneaire avec des plages egalement si vous desirez d'autres renseignements n' hesitez pas a me demander bonne soiree

@martinealmansa  bonsoir ça y est nous avons acheté une maison à El Florin et c'est vrai à part l'humilité hivernale il y fait bon vivre. Merci encore

@Altermele  bonjour Réponse un peu tardive mais voilà nous sommes installés vers la venta El Florin et nous sommes ravis. Merci pour vos conseils mais de notre côté pas de français. A bientôt j'espère

@martinealmansa  Bonjour réponse tardive mais nous sommes installés du côté de la venta El Florin et nous sommes très contents. Merci beaucoup pour vos conseils et à bientôt j'espère