Location scooter

bonsoir ca coute combien une location de scooter disons une semaine? kms illimités? sur youtube un polonais loue 30 euros par moiis il dit sur bohol c'est possible si bas?


j'aimerai visiter différentes iles voir ou je peux m'installer.

A la journee ca coutes 300 p=7 euros. 30 euros/mois c'est vraiment pas cher,je dirais
plutot 100 E.Il faut negocier et voir l'etat de l'engin. moto 125 ou scooter 125cm3.

75/75  si tu peut ,,pas de contrainte ,,essaie une ile style bohol ,,,je suis sur negros ,la circulation devient infernale ,,ya 10 ans on roulait bien ,,la avec l acces facile aux motos et le credit facile mais tres cher ,,des voitures partout ,,ils elargissent les routes mais un morceau pare ci ,,un autre par la ,,,

Ne jamais acheter a credit une moto ou scooter.Par ex.: moto cash 80 000 pesos
A credit de 3 ans  160 000 pesos. Ne jamais acheter d'occasion et prendre bien soin de son engin.Ma moto a 4 ans et est comme neuve.

france7575 a écrit:

bonsoir ca coute combien une location de scooter disons une semaine? kms illimités? sur youtube un polonais loue 30 euros par moiis il dit sur bohol c'est possible si bas?


j'aimerai visiter différentes iles voir ou je peux m'installer.


As tu un permis moto internationale, le permis 125 par équivalence n'est pas valable aux Philippines ni en Thaïlande

j'ai un permis auto pas moto.

bronzer a écrit:

75/75  si tu peut ,,pas de contrainte ,,essaie une ile style bohol ,,,je suis sur negros ,la circulation devient infernale ,,ya 10 ans on roulait bien ,,la avec l acces facile aux motos et le credit facile mais tres cher ,,des voitures partout ,,ils elargissent les routes mais un morceau pare ci ,,un autre par la ,,,


Tu es ou sur Negros? Bacolod? Dumaguete? j'ai vu hier video d'un type qui as fait le tour de Dumaguete 50 minutes, circulation infernale, en plus c'est laid Dumaguete désolé. en plus plein de blanc ce que j'ai horreur je vais pas aux Ph pour voir des français. Moi je veux vivre en province, finir ma vie dans un coin tranquille calme ou ca pue pas. Juste besoin internet qui va bien et les supermarchés a pas plus de 10 kilometres et ca me va. Bohol c'est plein des blancs et puis quand le tourisme va ouvrir encore pire. Je pensais Siargiao mais y a t il un supermarché sur l'ile? Car Siquijor c'est beau mais un polonais dit que y a pas de supermarché sur l'ile et que en fait y a rien. Et sur la chaine youtube de ce meme polonais il y a un noir il met sa voiture sur bateau et va faire ses courses sur Dumaguete.

france7575 a écrit:

j'ai un permis auto pas moto.


Donc la location de scooter ou autre 2 roues faut oublier.
Pas de couverture d'assurance pour vous-mêmes
Si vous blesser ou tuer quelqu'un c'est direct case zon zon.
Une absence d'une solide expérience  de conduite de 2 roues en Asie c'est la catastrophe annoncée.

france7575 a écrit:
bronzer a écrit:

75/75  si tu peut ,,pas de contrainte ,,essaie une ile style bohol ,,,je suis sur negros ,la circulation devient infernale ,,ya 10 ans on roulait bien ,,la avec l acces facile aux motos et le credit facile mais tres cher ,,des voitures partout ,,ils elargissent les routes mais un morceau pare ci ,,un autre par la ,,,


Tu es ou sur Negros? Bacolod? Dumaguete? j'ai vu hier video d'un type qui as fait le tour de Dumaguete 50 minutes, circulation infernale, en plus c'est laid Dumaguete désolé. en plus plein de blanc ce que j'ai horreur je vais pas aux Ph pour voir des français. Moi je veux vivre en province, finir ma vie dans un coin tranquille calme ou ca pue pas. Juste besoin internet qui va bien et les supermarchés a pas plus de 10 kilometres et ca me va. Bohol c'est plein des blancs et puis quand le tourisme va ouvrir encore pire. Je pensais Siargiao mais y a t il un supermarché sur l'ile? Car Siquijor c'est beau mais un polonais dit que y a pas de supermarché sur l'ile et que en fait y a rien. Et sur la chaine youtube de ce meme polonais il y a un noir il met sa voiture sur bateau et va faire ses courses sur Dumaguete.


Siargao est un spot de surf de reputation international, donc c'est plein de “ blancs” comme vous dites . C'est une petite île donc tout y est plus chère.Mettre sa voiture sur le ferry est coûteux ( 2/3 k pesos par trajet)Vu vos critères calme ( chiens, cock, karaoke, sound machine) Ville pas laide et propre quand vous allez débarquer ça va être un choc culturel

Il faut faire le permis moto,c'est assez facile et assez rapide.Ca me viendrais pas a l'idee d'acheter une voiture dans ce pays.

a 75 /75 heu DUMAGUETE  ca pue pas ,,c est meme plutot agreable ,,on y trouve de tout ,,la circulation c est vers le nord ,,si tu descends vers Siaton c est plus calme,,,,,,,,,,,,,,,,tu veux le confort ,,supermarcher ,,et tout mais pas voir un blanc ! dis toi que nous qui sommes ici depuis des annees ,on participe a ce quil y est des blancs et ta demarche de venir aux philippines ,,c est meme ,,,,,,sinon pour voir aucun blanc ,,comme tu dis te reste l option d acheter un bateau et de vivre au large ,,,,lol
tu vis et repire you tube ,,avant de te faire une opinion  viens voir par toi meme ,,,,,,,,enfin quand tout va se reouvrir  et si tu veux une compagne ,,,tes jolies idees de cambrousse ,mais avec un supermarcher quand meme ,,,///tu reste francais ///ca va pas le faire ...

15 foreigners habitent autour de chez moi, la ou il n'y en avait 0 quand je suis arrive. On sait pourquoi. Je les vois jamais.

68le monk, comme dit PBY, si tu n'as jamais fait de deux roues avant, c'est très limite.

Mettre la voiture au noir sur un bateau, c'est un coup a se faire choper, il vaut mieux la déclarer.

si tu ne veux pas voir de blanc il y a un endroit beaucoup moins loin , tu vas à Barbès tu seras dépaysé  :D:dumbom:
Gaby

Tout a fait:

https://www.youtube.com/watch?v=eylCV9lYSFw

😂


merci j'ai bien rit mais c etait y a 20 ans maintenant y en a 3x plus. a oui l'epoque de fernandel, de funes,... ...cette France que je verrais plus jamais que dans mes reves, j'en ai presque les larmes aux yeux. maintenant j'ose meme plus sortir de chez moi sans que la noire m'insulte

68lemonk a écrit:

Il faut faire le permis moto,c'est assez facile et assez rapide.Ca me viendrais pas a l'idee d'acheter une voiture dans ce pays.


Peut-on passer le permis moto aux Philippines en étant expatrié ?

Car en France, ce permis coûte assez cher.

Oui,bien sur.Il faut aller au LTO de ta ville et ils te fourniront les reponses a tes questions. Bonne nouvelle,la duree du permis est de 10 ans maintenant,avant c'etait 5 ans.A la date de ton anniversaire commence le delai du renouvellement.

Tout a fait , " 68lemonk , le nouveaux permit est maintenant de 10 an , un peut plus cher , mais aussi beaucoup plus dificile , surtout pour les debutants .. " écrémage dans l'air " ....

Shikor a écrit:
68lemonk a écrit:

Il faut faire le permis moto,c'est assez facile et assez rapide.Ca me viendrais pas a l'idee d'acheter une voiture dans ce pays.


Peut-on passer le permis moto aux Philippines en étant expatrié ?

Car en France, ce permis coûte assez cher.


oui , tu peux , par contre ce que tu ne peux pas faire c'est le faire transformer en permis français , donc tu ne pourras pas conduire de moto en France
Gaby

Merci pour vos réponses.

kawah2 a écrit:

oui , tu peux , par contre ce que tu ne peux pas faire c'est le faire transformer en permis français , donc tu ne pourras pas conduire de moto en France


Je ne comptais pas le convertir en France  :D

Qu'est-ce qu'est le LTO ?

linlin 53 a écrit:

mais aussi beaucoup plus dificile


Savez-vous en quoi consistent les épreuves du permis ?

Shikor a écrit:

Merci pour vos réponses.

kawah2 a écrit:

oui , tu peux , par contre ce que tu ne peux pas faire c'est le faire transformer en permis français , donc tu ne pourras pas conduire de moto en France


Je ne comptais pas le convertir en France  :D

Qu'est-ce qu'est le LTO ?

linlin 53 a écrit:

mais aussi beaucoup plus dificile


Savez-vous en quoi consistent les épreuves du permis ?


Pour ma part non , moi j'ai déjà le permis français donc avec un permis international je pourrai conduire aux Philippines
https://www.youtube.com/watch?v=Lt9drospcnIhttps://www.youtube.com/watch?v=XwjquBOzsWE
en attendant tu peux déjà visionner ces petites vidéos
Gaby

ça a l'air folklorique de passer son permis moto aux Philippines  :lol:

Si cela n'a pas changé, on peut conduire un an avec un permis étranger, puis obligation de le transcrire, ou de le passer.

Il y a réciprocité , tout permis philippin peut être transcrit en permis français en France (dans un délai maximum de un an). Il faut rester aussi sur le territoire philippin un an minimum, et de préférence attesté par l'ambassade.

Je ne pense pas qu'il y est une exception pour le permis moto.

Les permis de conduire philippins sont délivrés sans aucune nécessite de connaitre les règles de conduite ou le code de la route, qui sont pourtant - au niveau légal - en vigueur ici.

Conduire en deux roues a Camiguin, avec très peu de circulation, est tranquille, 68.

Mais conduire un deux roues dans des endroits de fort trafic, en plus sans avoir la connaissance préalable en France, vu la circulation anarchique, est un moyen de rejoindre le créateur ou la chaise roulante de manière accélérée. 
J'ai vu beaucoup de cas.

Kawah,tu ne peux conduire que 3 mois avec ton permis International.Au-dela il faut
le transformer en permis Philippin en passant par le consulat de Cebu.Pour le faire traduire.OB-LI-GA-TOIRE.Sinon le LTO ne te feras pas le permis.

LTO= Land Transportation Office.Chaque ville en a un.Il faut avoir une adresse fixe.

Balok,ca fait 56 ans que je pratique les 2 roues,a moteur ou non,J'en connais a peu pres
tous les pieges.Meme a Camiguin je me suis fais des sueurs froides,des fois par ma faute mais souvent par des abrutis "pinoys" qui n'ont aucunes notion des priorites et
de la courtoisie.Perso,je ne fais ABSOLUMENT confiance a personne quand je roule.

Oui 68, ce n'est plus un an mais trois mois. Tu sais comme moi que savoir PILOTER ( et non pas conduire) un deux roues nécessite un apprentissage.

Apres il doit être en anglais, et ils avaient rechigné, même avec le permis international.
Finalement ma femme est devenu copine avec une employée du LTO, et je n'ai pas eu besoin d'y aller...d'autres ont du aller a Manille...et attendre...

Le permis philippin est de 3 grandes catégories:
A/ Motos de TOUTES cylindrées.
B/ Automobiles
Puis en plus
C/ camions,
etc
C'est écrit sur le recto et verso

Le tout sans aucun ou quasiment aucun test de conduite ou de code.

Merci pour les informations.  :top:

Connaissez vous le tarif, à peu près, pour passer son permis moto ?

20/30 Euros...

A peu près 1500 Php. Merci.

Maintenant, je sais qu'il me faut passer le permis moto pour conduire un scooter aux Philippines.

Y a t-il des frais pour la délivrance du permis par le LTO ?

Oui,il y a quelques frais,mais c'est insignifiant .Il faut un avis medical d'abord.Le LTO
vous diras quoi faire. Le plus ch..nt c'est de faire les queues a chaque fois,mais j'ai un ami qui a le bras long,le bakchich facile,et s'occupe de tout pour moi....(je deteste faire la queue)!

Il faudrait que je me trouve un ami comme cela à Bacolod City  :lol:

68lemonk a écrit:

Kawah,tu ne peux conduire que 3 mois avec ton permis International.Au-dela il faut
le transformer en permis Philippin en passant par le consulat de Cebu.Pour le faire traduire.OB-LI-GA-TOIRE.Sinon le LTO ne te feras pas le permis.

LTO= Land Transportation Office.Chaque ville en a un.Il faut avoir une adresse fixe.


Je ne savais pas , maintenant je sais la prochaine fois qu'on va au pays je tenterai de passer le permis ça me rappellera ma jeunesse lol
Gaby

j ai passer mon permis a BAIS  ,,il y a 10 ans ,,puis renouveler ,,,test d urine la 1e fois et mon epouse avait glisser un billet ,,en renouvelant ,,reteste d urine plus prise de la tension et pese sur balance et hop ,,,voila
j etais motard en france ,grosses cylindres et side car ,,ici c est l anticipation qui compte ,,prevoir et encore prevoir ,,,,idem en voiture  c est la survie

bronzer a écrit:

j ai passer mon permis a BAIS  ,,il y a 10 ans ,,puis renouveler ,,,test d urine la 1e fois et mon epouse avait glisser un billet ,,en renouvelant ,,reteste d urine plus prise de la tension et pese sur balance et hop ,,,voila
j etais motard en france ,grosses cylindres et side car ,,ici c est l anticipation qui compte ,,prevoir et encore prevoir ,,,,idem en voiture  c est la survie


ça c'est vrai , faut vachement faire attention ikls n'ont pas peur de te pousser , en plus a roule sur les trottoirs ça te fait demi tour sous ton nez ça ne s'arrête pas au stop
Par contre j'ai vu le père noel à Mindoro en moto
Gaby

bronzer a écrit:

puis renouveler ,,,test d urine la 1e fois et mon epouse avait glisser un billet


Quel est le délai du renouvellement du permis ?
Et quelle est la valeur du ticket qu'avait glissé ton épouse ?  :D

bronzer a écrit:

ici c est l anticipation qui compte ,,prevoir et encore prevoir ,,,,idem en voiture  c est la survie


Comme au vietnam  ;)

kawah2 a écrit:

Par contre j'ai vu le père noel à Mindoro en moto
Gaby


Boire ou conduire il faut choisir, ils étaient combien?

balok a écrit:
kawah2 a écrit:

Par contre j'ai vu le père noel à Mindoro en moto
Gaby


Boire ou conduire il faut choisir, ils étaient combien?


tout seul , je croyais qu'il poursuivait notre Jeepney , mais il a finalement changé de route à un moment donné  :D:lol:
Gaby

J'ai lu sur internet que pour un séjour de moins de 30 jours, pour conduire il faut seulement le permis international ou le permis français traduit mais aussi pas besoin de visa.

Savez-vous si c'est exact ?

Oui,c'est exact.