Application Grab (car)

Bonjour,

J'ai lu attentivement le poste d'Olivair sur le comportement des taxis à Manille et par l'occasion, je voulais vous demander si certains d'entre vous avaient testé l'application Grab.

Une connaissance vivant à Manille m'en a vanté les mérites mais je voudrais connaître les expériences des expats qui l'ont déjà utilisée.

J'arrive à Manille ce lundi soir et je ne voudrais pas commencer par une embrouille avec un chauffeur de taxi :)

Merci à vous,

Kazouri
Un peu plus cher, des vehicules en meilleur etat, et surtout des chauffeurs qui ne changent pas d'avis en derniere minute.

@Kazouri avec grand tu sais combien tu vas payer avant de finaliser le trajet tu a aussi une nouvelle appli qui s'appelle Joyride au début c'était des moto mais maintenant ils ont des voitures c'est le même style que grab tu sais combien tu vas payer pour les taxi tu demande qu'il mettent le compteur et tu paiera le juste prix sinon il faut négocier un tarif qui te semble convenable it's more fun in thé phillipines 1f609.svgbon séjour

@Kazouri en tous cas pas d'embrouille avec les taxis vaut mieux éviter négocié avant de monter ou demande le compteur

Bonjour,

J'ai lu attentivement le poste d'Olivair sur le comportement des taxis à Manille et par l'occasion, je voulais vous demander si certains d'entre vous avaient testé l'application Grab.

Une connaissance vivant à Manille m'en a vanté les mérites mais je voudrais connaître les expériences des expats qui l'ont déjà utilisée.

J'arrive à Manille ce lundi soir et je ne voudrais pas commencer par une embrouille avec un chauffeur de taxi smile.png

Merci à vous,

Kazouri
- @Kazouri

Renseigne ta carte dans l'application prend tout suite une SIM locale avant de sortir de l'aéroport

@Kazouri en tous cas pas d'embrouille avec les taxis vaut mieux éviter négocié avant de monter ou demande le compteur

- @patrick chaigneau

La quasi majorité des taxis louent très cher leur voiture a la journée, et grattent systématiquement pour s'en sortir. Les propriétaires sont ceux qui font vraiment du fric.
Donc:
1/Avoir de la monnaie -car ils en ont jamais-
2/ Négocier le prix avant de monter et refuser.

Seul, je hélais souvent les motos qui passaient devant moi, et ça finit par marcher: 5 fois plus rapide dans les embouteillages, et 5 fois moins cher
J'ai toujours exiger le compteur pour les taxis,sinon bye-bye,j'en trouves un autre.Attention toutefois aux compteurs trafiques,mais je les repere vite et donne que la moitie du prix demande,si pas content je le menace d'appeller la police,ils ne mouftent plus.Mais ca ne m'est arrive que une fois a Manille en 2014,a partir de l'aeroport.Evitez les taxis jaunes.
C'est l'histoire d'un mec qui monte dans un taxi avec compteur.
A chaque trou dans la route, le compteur fait un bond en avant.
Le mec transpire a l'arrière.
Mais juste avant de descendre, un trou, et bingo , le compteur tombe a zéro.
"Salamat, bye"...
Merci à tous pour vos conseils,

Je suis bien arrivé hier soir.

Alors les taxi en effet , y a des gros arnaqueurs…

Un taxi voulait me faire payer 75$ de l ‘aéroport à Ortigas-Metro Manila, il a sorti une carte plastifiée où il était indiqué 75$ pour la zone Pasig, vous vous doutez bien que j'ai refusé. Un homme voulait aussi faire venir une Grab car mais pour 1200 pesos et un autre taxi voulait faire 2000 pesos la course.

Après analyse, j'ai marché jusqu'aux regular taxis, juste de l'autre coté de la route.
La file était longue mais je n'ai attendu que 20 minutes, un homme m'a rempli un ticket, m'a mis dans un taxi.

Chauffeur très gentil, a enclenché son compteur, à juste fait un peu semblant de pas savoir où c'était du style demander à un passant ^^

Au final le trajet était de 265 pesos, vraiment une bonne affaire j'ai trouvé. J'ai donné quand même 300 pesos au chauffeur qui était content du bonus.

Voilà pour mon expérience , j'espère que ça aidera des nouveaux arrivants.
@Kazouri

Bonjour,

Tu as bien fais de prendre les taxis à ticket à la sortie de l'aéroport c'est suivi et contrôlé.

Ils mettent   le compteur est tout va bien.

J'ai déjà été confronté à certains qu'y ne veulent pas mettre leur compteur .

Ou il le mettent ou je descends.

Quand tu est un peu habitué aux prix suivant les courses, tu te laisse pas du tout embrouillé.

Après il reste une application pour Android que l'on trouve sur playstore qui indique approximativement les prix et le ( temps ) taxi autobus bateaux.

Rome2rio

A+

@Kazouri tu aurais dû prendre son numéro pour tes autre déplacement puisqu'il était honnête sinon je ne sais pas si les cars edsa sont encore gratuits

@patrick chaigneau

Oui effectivement, ça aurait pu être une bonne idée mais vu que de toute façon la circulation est pas facile à Manille et que lui doit avoir ses obligations aussi, je pense que c'est mieux de ne pas lui faire traverser une partie de la ville juste pour moi faire un déplacement, et pour lui et pour moi ^^ .

@Kazouri bonjour ça ne doit pas être un problème souvent il le propose d'eux même et te laisse leur numéro il suffit de se mettre d'accord soit sur un prix qui soit raisonnable pour les deux parties enfin de toutes façon au final " in the phillipines it's more fun "

@Kazouri

je prend les  taxis avec compteur à l'aéroport pour rentrer sur manille

je n'est jamais eu d'embrouille avec eux

j'ai également utiliser grab pas de problèmes non plus

bonjour

juste une petite question

j'aimerais avoir une idée du prix en taxi de l'aéroport de manille  jusqu'à gare routière OHAYAMI TRANS SVP


MERCI