Le délai de traitement d'un demande d'autorisation de travail

Bonjour,



Ayant été recruté dans le domaine de l'IT (contrat CDI), mon employeur a déposé une demande d'autorisation de travail au niveau des autorités compétentes.
pour ceux qui sont déjà passés par là, combien de temps pourrait prendre le traitement de cette dernière ?


En vous remerciant par avance
Bonjour athos83,

Bienvenue sur expat.com ! 1f603.svg

J'espère que vous recevrez rapidement des retours d'expérience. En attendant, et afin de préparer au mieux votre projet, je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié en France et parcourir les différentes conversations du Forum France. Vous y trouverez sûrement des éléments de réponse 1f609.svg

Vero
Equipe expat.com
ok merci
ca dépend le mien a pris 9 jours mais d'habitude c'est entre 2 à 3 semaines .

Combien de temps a pris ton permis de travail pour être délivré ATOS83 ?

@Athos83 , je suis en situation similaire, pouvez vous me dire combien de temps a pris la délivrance du permis de travail svp ?

@AzouGold avez-vous déjà reçu le permis? L'entreprise où je vais travailler a fait le dêpôt de demande de permis de travail le 29 août , mais je n'ai pas encore reçu le permis.

Bonjour à tous,

moi mon entreprise a fait une demande d'autorisation de travail depuis le 26 août et jusqu'à présent je n'ai encore reçu de réponse

Je ne sais plus quoi faire.

pour ceux qui sont déjà passés par là, combien de temps a pris le traitement   ?


Merci

@Bribri D vous avez eu votre autorisation ?

Bonjour Frédéric Jean Pierre74,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Avez-vous aussi fait cette demande ?


Comme vous êtes nouveau sur le forum, veuillez vous présenter ici >  Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2022 afin que nous puissions savoir comment vous aider.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour,


Normal, il faut au moins deux à trois mois de délai ;)

Bonjour,


Mon entreprise a déposé ma demande d'autorisation de travail depuis début septembre et je suis toujours sans réponse.


Je ne sais plus quoi faire.

@axelclimako bonjour monsieur avez vous reçu de réponse svp ,mon mari a déposé depuis 17 octobre et toujours pas de réponse

les fonctionnaires sont en grévent aujourd'hui , pour la retraite , alors  vos problèmes ils s'en fout royalement . pour une carte d'identités ou un passeport ,il faut parfois un an pour l'avoir . je trouve les délais administratif anormalement long . les raisons sont la situation post Covid et maintenant les gréves á répétition.  il faut prendre votre mal en patience ,c'est tout ce qu'il faut faire . jean Luc 1f609.svg

@Athos83 bonjour, je suis dans le même cas que vous. Pourriez vous me dire à quelle date vous avez reçu une réponse. Merci pour votre réponse.

@yos88 Bonjour apres combien de temps avez vous reçu votre autorisation

personne ne peut vous dire quand l'étude d'un dossier est terminé . donc il ne peut pas avoir de réponse . jean luc 1f609.svg

@Athos83 Bonjour, Le délai de traitement d'une femande d'autorisation de travail peut aller parfois jusqu'à 1 an malheureusement, cela varie selon les prefectures. Après  avoir attendu tout ce temps, votre demande d'autorisation de travail peut ne pas être validée ce qui peut être frustrant et qui peut vous faire rater des opportunités de travail. :(  Nous sommes en 2024,  avez-vous finalement obtenu votre autorisation de travail? Si oui après combien de temps l'avez obtenu? Bonne continuation pour la suite!