Menu
Expat.com

🧣 L'hiver s'installe-t-il ? 🥶

Dernière activité 24 Décembre 2023 par Songsamsi

Nouvelle discussion

kilrox1

Il y a fort longtemps, quelque part dans le Nord de la Thaïlande, une veille de Noël complètement déjantée s'annonçait. Les montagnes étaient couvertes d'un manteau blanc qui scintillait plus fort que les paillettes d'un costume de disco. Les villageois, au lieu de préparer des décorations traditionnelles, s'étaient lancés dans la fabrication de bonhommes de neige aux allures intergalactiques.

Pendant ce temps, le Père Noël, au lieu de ses rennes habituels, avait décidé d'opter pour des lamas volants, équipés de jetpacks multicolores. Tout cela, bien sûr, ne serait pas complet sans une bande de lutins déchaînés qui jonglaient avec des boules de neige enflammées.

Mais voilà le hic : une épaisse couche de neige bloquait le passage du traîneau du Père Noël. Sans hésiter, le vieux barbu, au lieu de demander de l'aide à des machines traditionnelles, appela à la rescousse un groupe de robots danseurs qui se trouvaient par hasard dans les parages. Ils s'appelaient DiscoBot et FunkyMech, et leur mission était de dégager la piste de danse, mais ils acceptèrent volontiers ce défi neigeux.

Le signal du départ fut donné par un elfe jongleur cracheur de feu, et la course déjantée commença. Les lamas volants zigzaguaient dans le ciel, les bonhommes de neige lançaient des confettis multicolores, et DiscoBot et FunkyMech secouaient leurs boulons sur une piste de danse invisible.

Frosty, le chasse-neige avec une personnalité de DJ, tenta de prendre la tête en transformant la neige en une boule disco géante. Mais Blizzard, la fraiseuse de neige complètement excentrique, répondit en lançant des faisceaux de lumière laser psychédéliques dans tous les sens.

Le Père Noël, secoué dans tous les sens sur son traîneau transformé en boule à facettes volante, se joignit à l'ambiance en lançant des cadeaux qui explosaient en feux d'artifice festifs.

La course se termina à Ban Rak Thai, où les lamas atterrirent en douceur, les robots dansèrent jusqu'à court-circuiter, et les bonhommes de neige décidèrent de monter leur propre groupe de musique extraterrestre.

La fête étrange continua avec une fondue au fromage intergalactique et une raclette cosmique. Les villageois, les lutins, les robots, les bonhommes de neige, les lamas et même le Père Noël se retrouvèrent à danser sous une pluie de confettis interstellaires.

Et c'est ainsi que dans le Nord de la Thaïlande, Noël devint une célébration complètement déjantée, où la neige était le décor, les machines étaient les vedettes, et la folie régnait en maître dans une joyeuse cacophonie de lumières et de rires cosmiques.

Joyeux  Noel à tous

stephane galvez

@krisscemoi 🤣🤣🤣🤣🤣

Songsamsi

Les gars vous confondez Noel avec le poisson d'avril

Pilouthai

Les gars vous confondez Noel avec le poisson d'avril

-@Songsamsi

Bein nan puisque le poisson d'avril est en avril ! Ce n'est pas gentil de nous prendre pour des billes !

Je retourne dans le jardin déblayer la neige pour que le Père Noël puisse atterrir avec son chariot et ses mignons petits rennes

Songsamsi

Quand tu dis le père Noel tu parles de Hervé Nobs ?

Gerardthai

Allez, je vais te répondre car je sens que ça te perturbe

on lie Hervé Nobs au père noël  car pendant bien un an il s'est mis lui même en avatar déguisé en père noël ( pas une réussite à mon goût ) ; il nous a assez rabâché qu'il était né un 25 décembre ( c'est peut être lui dans toutes les crèches du monde 1f608.svg  )

krisscemoi

-@Songsamsi

Ah non pas lui...........

Pilouthai

-@Songsamsi

Nan nan, le vrai ! Celui qui va m'apporter des milliers de cadeaux ! 1f60d.svg

Songsamsi

Ha merci Gérard. Enfin je ne mourrai pas idiot.

Moi qui croyais que c'était à cause de cette habitude sympathique de distribuer des billets de 20 THB à toute la population.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande