Suivre les Jeux olympiques 2024 en Thailande

Bonjour à tous,

A l'approche des Jeux olympiques 2024, nous vous proposons d'échanger informations et conseils pour suivre cet événement mondial pendant votre expatriation en Thailande.

Quelles options sont disponibles pour une retransmission en direct des JO 2024 en Thailande ?

Si vous ne pouvez suivre les épreuves en direct, quels sont les meilleurs moyens pour suivre en Thailande les résultats ou les moments forts des compétitions ?

Quelle est la ferveur locale autour des JO en Thailande ? Est-ce que des rassemblements, retransmissions dans des espaces publics ou événements autours des Jeux olympiques 2024 sont organisés ?

Quels sont les défis potentiels pour suivre les Jeux Olympiques 2024 depuis la Thailande ?

N'hésitez pas à partager vos expériences, conseils et astuces pour vivre pleinement les Jeux Olympiques en tant qu'expatrié en Thailande.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L'équipe Expat.com

Bonjour,

Aucune idée si on peut suivre cet événement ici...et pour moi c'est sans aucune importance car cela ne m'intéresse absolument pas...

+1..

Ceci etant pour ceux qui comme nous captent les chaines francaises il est possible de suivre les transmissions.

La seule chose que je suis est l histoire de la qualite des eaux de la Seine, car contraindre des athletes a se baigner dans un bouillon de culture serait gravissime. Or, rien ne prouve que la "qualite" recente de l eau restera stable dans les semaines qui viennent. Ce matin un expert indiquait que Les analyses effectuees ne couvrent pas tout et avait des craintes pour la leptospirose compte tenu du nombre de rats et ragondins vers et dans la Seine...Inquietant

Bonne journee

Bonjour à tous,


La discussion commence à s'éloigner du sujet initial et à prendre une tournure très politique. J'ai donc supprimé des messages à caractère politique. Comme vous le savez, nous faisons de notre mieux pour éviter les conflits autour de cette thématique.


Merci de votre compréhension.


Cheryl

Equipe Expat.com

...Ca tue l'ambiance... 1f923.svg

Effectivement seul expat peut se permettre de donner un avis politique............désolé.

Si l on veut donner un avis sur les jeux olympiques qui vont débuter dans quelques jours, est ce faire de la politique de dire qu il y a un risque élevé d attentats terroristes? Encore hier une voiture a foncée sur une terrasse de café a Paris. Est ce faire de la politique que de parler de l impréparation pour ne pas dire d amateurisme de l organisation (dont les responsables politiques). On ne sait pas encore si l on pourra nager dans la Seine sans risque de développer une grave maladie, quand on parle de transformer le triathlon en duathlon. Les travaux sur les transports publics pas encore terminés a 100%. Je pense tres sincerement qu a moins d un miracle ces jeux vont être un gros couac et nous serons la risée du monde entier.

Je rappelle quand même que la France n a pas été capable de gérer correctement la finale de la champion league au stade de france en mai 2022, et il ne s agissait que d un seul match de foot.........alors des jeux olympiques..........

Désolé mais je ne peux pas m'en empêcher !


https://www.facebook.com/reel/847875273877899

@Pilouthai

Ce que la France a le mieux a proposer..............Arielle Dombasle et Aya Nakamura...............

De nouveau une attaque au couteau sur les Champs Elysées..............mais bon c est comme pour la voiture qui a foncée sur un terrasse de café dans le 20e..........rien a voir avec une attaque terroriste..........

Le prefet de police Laurent Nunez nous démontre une fois de plus que nous avons la meilleure police du monde, pour l agression des Champs Elysées, le jeune (je ne sais pas trop comment l appeler), est un etranger inconnu des services de police, mais ce que l on sait qu il n avait aucune intention terroriste et que ce n était pas lié aux JO. C est dire l efficacité de la police, qui a menée son enquête en quelques minutes, avec un suspect mort........le bon peuple peut dormir tranquille la police veille.

Vous allez vous faire un ulcère.1f600.svg

@Crozes-Hermitage

Se voiler la face, se boucher les oreilles n a jamais rien arrangé, bien au contraire.................

Entièrement d'accord, mais tout n'est pas noir en France (sans mauvais jeu de mots).

Le pessimisme est bien une spécificité Française.

J avoue etre curieux de savoir ce qui va bien en France.. a part l assistanat sous toutes ses formes et a tous Les niveaux.. on est quasi en faillite alors qu on est champions en prelevements en tous genres, l education, la sante et la justice sont sinistres, la delinquance explose partout, le logement coule, le pays n est + gouverne, on continue a promettre et depenser des milliards qu on n a pas..

On peut difficilement faire pire .. quoique..

Esperons au moins sauver un peu la face si les JO ne se passent pas trop Mal.

Bon weekend


    Entièrement d'accord, mais tout n'est pas noir en France (sans mauvais jeu de mots).
Le pessimisme est bien une spécificité Française.
   

    -@Crozes-Hermitage

Pouvez vous nous dresser une liste de ce qui va bien, histoire d être moins pessimiste.

@ krisscemoi pour vous faire retrouver un peu d optimisme..1f632.svg


Bonjour a tous


Je ne partage pas le pessimisme ambiant sur l etat de la France. Si vous regardez attentivement les chiffres des pans entiers de l economie se portent comme des charmes. Quelques exemples parmi tant d autres ;


L industrie du couteau n a jamais autant vendu de ce produit devenu fashion, les pharmacies de cages d escaliers sont en plein developpement, la location de vehicules de luxe immatriculees en Pologne bat son plein, les ventes d armes a feu explosent , les pompes funebres font des affaires en or grace au virus du reglement de compte, le metier de shouffeur routier est mieux paye que le chauffeur routier et moins fatigant, le street marketing pour promouvoir les produits de qualite demontre l expertise de nos ecoles de commerce, les clopes du cow boy a 3 Euros le paquet se vendent dans tous les quartiers  pour ameliorer le pouvoir d achat, des milliers de jeunes chances  s engagent dans la creation d entreprises dont peu font faillite tant elles savent s adapter a la loi de l offre et de la demande, tant et si bien que Bercy integre ce chiffre d affaire  dans le PIB du pays... et cote fun les blagues a deux balles voire plus font fureur , les spectacles de rodeo ont remplace les cirques mais ils ont garde les fauves, et sur nos belles cotes  il y a plus de vol de scooters que de vols de mouettes d ou amelioration des la gestion des dechets.....


Et vous venez nous dire que rien ne fonctionne en France.......  bon je vous accorde que toutes ces entreprises ne sont peut etre pas completement conformes aux contraignantes normes Europeennes sur la securite et l hygiene, ont quelques soucis a se faire avec le respect de l ecologie  mais ce n est pas bien grave en regard de la reussite globale du genie francais ......d ailleurs vous noterez que lorsqu ils ont des ennuis avec ''la repression des fraudes'' ils sont pour la plupart relaches ou condamnes a des peines mineures, donc ce n etait pas si grave que cela.


Vive la Republique, vive la France.....


Ah on me souffle dans l oreillette que je viens d ecrire le discours du futur Premier Sinistre ......

@el escondido

Je ne sais pas comment faire pour mettre 2 "like"

Ceci dit je plussoie..............il n y a vraiment aucune raison de s en faire, nos jeunes ont de la ressource.

Ca ne sert à rien de discuter, tout est tourné en dérision.

Ne serait-ce que la sécu, qui est loin d'être parfaite, est infiniment mieux que le système Thaï par exemple.

Je connaissais un chauffeur de taxi qui avait des problèmes à l'estomac et malgré l'hôpital "gratuit" on lui réclamait 100 000 bahts pour l'opérer. Résultat il s'est suicidé.

@Crozes-Hermitage

Le thai est soigné pour 50 bahts par mois..........la sécu francaise c est une autre dimension............

On attend toujours la liste de ce qui fonctionne bien en France.

50 bahts par mois si vous avez un rhume OK. En cas de cancer, de dialyse, de greffe, de pathologie lourde etc..  vous n'irez pas loin avec votre billet de 50.


Pour ce qui fonctionne bien en France, puisque "on" attend, je peux vous donner quelques exemples qui j'en suis sûr ne vous convaincrons pas.

La sécu et les retraites (même si ça se dégrade), tout un tas d'entreprises comme Airbus, Arianespace, Naval group (SNLE, SNA, barracuda, scorpène), Dassault, Thales, Framatome, Orano.......

La beauté de la nature, la qualité de l'air, le traitement des déchets, le patrimoine historique et culturel.....

La sécurité alimentaire, vous avez déjà vu un rappel de produit en Thaïlande?

La liberté d'opinion, on peut dire du mal de tout et de tout le monde, ça devrait vous plaire. Essayez donc en Thaïlande.


Mais bon, comme disait JC, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.1f600.svg

Revenons au JO


Cela vous donne t-il vraiment envie de suivre les JO ? Personnellement je suis de plus en plus dégoûté par l'organisation...


https://x.com/CerfiaFR/status/1814593920614994423

@Pilouthai

Perso j aurai annulé aussi, la France est devenue paranoiaque, ce qui ne va certainement pas arrêter les terrotristes.

Je ne pense pas regarder ces JO qui m interessent que moyennement et de plus il faudrait avec le décalage horaire veiller jusqu a pas d heure.

Les danseurs qui refusent la répétion pour la cérémonie d ouverture des JO, ca commence on ne peut mieux...

Zaha Zhoya un athlete francais du 110m haies défilera avec une jupe..............on n est plus a une c.....pres......Peut être une répétition de la gay pride..............

C'est quand même un progrès, dans la Grèce antique ils étaient à poil.1f609.svg

Au village olympique, le luxe a la francaise en a pris un sérieux coup avec les lits en carton............

Même Nadal si policé d ordinaire s est amusé des lits et des serviettes de toilette........

Il faudrait demander a Bernard Arnault ce qu il en pense, LVMH étant sponseur.....

Et le PQ il est comment? A moins que ce soient des toilettes sèches à la sciure de bois.


    Et le PQ il est comment? A moins que ce soient des toilettes sèches à la sciure de bois.
   

    -@Crozes-Hermitage

Bien possible si les ecolos ont pris le pouvoir a l organisation des JO

Pour info c'était les mêmes lits aux jeux olympiques au Japon


    Pour info c'était les mêmes lits aux jeux olympiques au Japon
   

    -@Pilouthai

Ce qui ne veut pas dire que les sportifs en étaient satisfait....

En tout cas les sportifs n'en ont pas fait tout un plat !

Bon il faut absolument rester positifs et motives.... hier bordel monstre au Parc des Princes et au Stade de France des milliers de spectateurs avec tickets valides etaient toujours bloques dehors alors que les matches avaient commence. Le match de foot Mail-Israel perturbe par des sifflements et des huees, A St Etienne le match Maroc -Argentine emailles d incidents, de buts refuses et finalement le public evacue et match termine 4 heures apres son debut et a huis clos........


J allais oublier, les tickets pour l athletisme sont maintenant vendus moitie prix faute d acquereurs .....mais chut aucune info officielle a ce sujet.... il faut dire que comme les AIrb and B,  les hotels dont les taux de reservations sont extremement bas n y etaient pas alles par le dos de la cuillere cote prix dementiels.....


Vive le sport.............

@krisscemoi

Bonjour,

Non ,mais on ne les a pas vu se plaindre.D'ailleurs qui en a parlé à l'époque..

Wokisme et LGBT a l honneur pour la cérémonie d ouverture des JO..............

Ca m'avait l'air très bien cette cérémonie d'après les extraits et les commentaires de la presse. Le fiasco tant annoncé et parfois espéré n'a pas eu lieu.


    Ca m'avait l'air très bien cette cérémonie d'après les extraits et les commentaires de la presse. Le fiasco tant annoncé et parfois espéré n'a pas eu lieu.
   

    -@Crozes-Hermitage

Tout a fait. Je viens de regarder sur Youtube des extraits de cette ceremonie. J ai trouve ca super et original.

https://i.goopics.net/800/8o7xv2.png


Le parisien du jour.

@JEANLUCETNAN

Excellente cérémonie d'ouverture

Très bien organisée et beaucoup d'émotions

En déplaise à certains qui vivent dans un autre monde et sont toujours dans la critique négative.

En effet ce n'était pas si mal en général sauf certains passages avec des transexuels qui n'avaient rien à faire là et étaient à mon goût bien trop nombreux ainsi que parfois du wokisme à outrance... Je ne reviendrai pas sur cette chanteuse habillée en doré que j'ai trouvé vulgaire et déplacée... Je suis donc mitigé !

Ceci dit étant donné que je me bats contre le wokisme et la politique LGBT, c'est tout à fait normal me concernant 😅