Grève des Contrôleurs du ciel Français du 28 au 30 Septembre
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Nouvelle discussion
Grève des contrôleurs du ciel la semaine prochaine
Il y a t'il d'autres candidats comme moi qui partent entre le 28 et 30 Septembre ??
Particularité de la situation : Mon vol est maintenant affiché comme " programmé " mais comme cela c'est produit la semaine dernière ils vont attendre 24h avant le départ pour m'annoncer que le vol est annulé .
C'est quand même bien chiant car cela m'empêche de m'organiser à l'avance ( annuler , modifier les réservations et modifications de correspondances ) d'autant que personne ne sait comment joindre la Thaï .
En fin de compte j'ai bien de la chance d'arriver à Genève.
Et oui la France est mondialement connue pour sa nourriture, ses produits de luxe, son mauvais accueil des touristes et ses greves a répétition (Air France, contrôleurs du ciel, SNCF, RATP, EDF, enseignement, enfin tous les nantis qui n'ont pas peur de perdre leur emploi)
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voilà pour Monsieur Tamerlan
Raison : Merci ne pas publier vos coordonées personnelles (passeport, téléphone, e-mail, etc...)
Je vous invite à lire la charte du forum
@NAVIGATEUR30 je privilégie Thai pour son vol direct, mais aussi Swiss/Austrian/Lufthansa pour ses tarifs en business (1.300€ en promo) et j'aime bien Eva Air ..
Je voyage toujours sur des compagnies du groupe Star Alliance pour les miles.
Pour la classe premium, tu as LH... Nettement mieux qu'AF et sa bétaillère !!! Voyager AF, c'est votager en charter!
-@Pilouthai
Merci du tuyau Pilou, je viens de booker un billet par Austrian pour l'annee prochaine, effectivement la business a 1550 euros c'est un vrai bonheur. J'avais regarde Thai avant ( vol direct de nuit) mais a 132 000 THB pour les memes dates.......ma DRH allait grincer....
Merci pour l’info Pilou …
notamment concernant le prix business de certaines compagnies aériennes….
j’ai tout mon temps je vais étudier cela ….
je pense que le plus intéressant est de réserver 3/4 mois à l’avance ?
Cela laisse donc supposer que, comme je l'ai énoncé ci-dessus (messages 25 et 28), que les normes ont évolué depuis 2017.
Ou que cela varie en fonction de la compagnie auprès de laquelle les billets ont été réservés.
Cela ne varie pas en fonction de la compagnie aérienne. Un visa Schengen quel que soit le consulat qui l'émet est valable dans tous les pays de l'espace Schengen et pour tout entrée par l'un de ces pays !
En principe le pays qui émet le visa correspond au pays où le touriste passera le plus de temps.
Donc oui, rien d'étonnant concernant les informations de Navigateur30 😉
Autre précision : Il est possible de demander 2 types de visa : un visa Schengen ou un visa national (France), ce dernier étant utile pour les régions françaises en dehors de l'Europe...
Si un thaï se rend en France métropolitaine et en Nouvelle Calédonie par exemple, il lui faudra demander 2 visas !
Mais je crois qu'on est loin du sujet du post 😁
Cela ne varie pas en fonction de la compagnie aérienne. Un visa Schengen quel que soit le consulat qui l'émet est valable dans tous les pays de l'espace Schengen et pour tout entrée par l'un de ces pays !
En principe le pays qui émet le visa correspond au pays où le touriste passera le plus de temps.
Donc oui, rien d'étonnant concernant les informations de Navigateur30 😉
-@Pilouthai
Eh bien Kuwait Airways ignorait cette règle.
Et je vais bien voir le mois prochain ce qu'il en est avec Qatar
Le visa Schengen est le visa le plus courant pour l’Europe. Il permet à son titulaire d’entrer dans l’espace Schengen, d’y circuler librement et d’en sortir depuis n’importe lequel des pays membres. Il n’y a pas de contrôles aux frontières dans l’espace Schengen.
en 2017, l'été, j'étais rentré sur Paris avec AIR FRANCE-KLM via Amsterdam : controle des passeports assez pointilleux : pour Madame notamment...(carte de séjour 10 ans) : entrée "espace Schengen" donc...puis cool à Paris CDG...mais rien de particulier par ailleurs
Le visa Schengen est le visa le plus courant pour l’Europe. Il permet à son titulaire d’entrer dans l’espace Schengen, d’y circuler librement et d’en sortir depuis n’importe lequel des pays membres. Il n’y a pas de contrôles aux frontières dans l’espace Schengen.
-@Pilouthai
Effectivement quoi de plus logique….je ne vois pas ce que les compagnies aériennes ont à faire dans cette histoire…..
c’est un visa pour UN ESPACE ( Schengen en l’occurrence) pas pour un PAYS, jusqu’à preuve du contraire….!!!
Le chantage paye ...
https://www.tf1info.fr/transports/greve … 33014.html
L'otage que j'étais souffle
Rendez-vous à la prochaine ...
Naturellement, les syndicats savent très bien que le chantage paie... C'est une spirale infernale...
J'ai souvent remus en cause le droit de grève... Je ne considère pas que cela devrait être un droit ?
Naturellement, les syndicats savent très bien que le chantage paie... C'est une spirale infernale...
J'ai souvent remus en cause le droit de grève... Je ne considère pas que cela devrait être un droit ?
-@Pilouthai
Il y a effectivement des secteurs ou le droit de greve ne devrait pas exister comme tout ce qui touche au transport des personnes, faire la greve c'est arrêter de travailler mais pas empêcher les autres de travailler, pourquoi prendre les gens en otage? Egalement tout ce qui touche a la sécurité armée, police, gendarmerie, pompiers, services d'urgences....
Ou faire comme Ronald Reagan dans les années 80...
Ou faire comme Ronald Reagan dans les années 80...
-@bigjak06
Tout à fait ! On devrait pouvoir faire la même chose en France!
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire :
Bien sûr, solution , mais alors plus de vols, les contrôleurs ont un rôle hyperimportant, s'il y a si peu d'accidents, c'est par ce que les avions sont monitorés, dirigés par eux surtout aux départs -arrivées des grands aéroports du monde
métier indispensable : je ne les défends pas mais ils un métier très difficile, je ne voudrais pas le faire
On ne les a pas forcés à faire ce métier !
oui, mais sans eux tu ne peux pas prendre l'avion
ou alors on peut s'asseoir dedans, mais l'avion ne partira pas
Des millions de passagers (je dis bien des millions) pris en otages, pour une poigné de nantis c'est scandaleux . On devrait réquisitionner les centres de contrôles aériens et mettre l'armée en remplacement... ils savent faire pour des salaires normaux .
Bientôt le goulag
Bravo Reagan
Dans les émissions qui s'appellent "danger dans le ciel " ou " mayday mayday ", et qui relatent des accidents réels d'avion, on voit bien le travail des contrôleurs du ciel , quand il faut gérer plusieurs avions en même temps , c'est un travail qui demande des années de formation, malheureusement ils ne sont pas remplaçables au pied levé : être pris en otage par les syndicats dans les transports, je connais, avec les grèves du métro ou du RER à Paris ; mettre l'armée, en parler avec le ministère des armées d'abord, c'est de l'aviation civile
Ici on parle de contrôleurs français, mais imaginons gréve à Singapour, Bangkok etc, pareil, tout est bloqué
ces gens ont un moyen de pression énorme, ils obtiendront toujours satisfaction
Bien sûr, solution , mais alors plus de vols, les contrôleurs ont un rôle hyperimportant, s'il y a si peu d'accidents, c'est par ce que les avions sont monitorés, dirigés par eux surtout aux départs -arrivées des grands aéroports du monde
métier indispensable : je ne les défends pas mais ils un métier très difficile, je ne voudrais pas le faire
-@Gerardthai
Certes métier difficile mais payé en conséquence. J'ai du mal avec les nantis qui en veulent toujours plus.
Des millions de passagers (je dis bien des millions) pris en otages, pour une poigné de nantis c'est scandaleux . On devrait réquisitionner les centres de contrôles aériens et mettre l'armée en remplacement... ils savent faire pour des salaires normaux .
Bientôt le goulag
Bravo Reagan
-@Accolade2
Ce qui a été fait en mai 1968 alors que j'étais bloqué à Londres sans possibilité de rentrer en France.
A priori il semble que la gestion par l'armée n'était pas des meilleures.
Mais c'était il y a une cinquantaine d'années.
Il ne faut pas non plus exagéré sur la difficulté de ce job... Rappelons que la formation ne dure que 3 ans au total, stages compris. Si on a les aptitudes pour faire ce travail, ce n'est pas plus compliqué que d'autres professions comme chirurgien par exemple!
ça demande des qualités que tout le monde n'a pas, réagir très vite à des situations dangereuses, stress énorme en permanence auquel il faut faire face, avoir un grand sens des responsabilités, travailler en équipe : il y a quand même là-haut des vies humaines à mener à bon port , faire plusieurs choses en même temps
moi je serais incapable de faire ça
Il n'y a pas qu'en France :
www.koaci.com/article/2022/09/23/cote-d … 63381.html
L'insertion de liens est toujours aussi cafouilleuse !!!!
Et aucune possibilité de modifier le lien ci dessus, c'est franchement crispant :
koaci.com/article/2022/09/23/cote-divoire/societe/cote-divoire-greve-des-controleurs-aeriens-communique-dair-cote-divoire_163381.html
Sans oublier de rajouter les trois "w" devant
Le Contrôleur qui tord le bras du gouvernement avec nos impôts.
On dirait qu'ils ont le métiers le plus difficile du monde ...moi je ne crois pas ...j'en suis même certain
D'abord parce qu'ils ont maintenant des avions sur des rails, avec des couloirs , avec plan de vols déposés etc etc pas de surprises . Personne ne tombe a genoux devant l'aiguilleur de la SNCF , pourtant ! il a aussi la responsabilité de milliers de voyageurs.
Ensuite parce qu'ils sont assistés par des ordinateurs hyper performants qui calculent vitesses altitudes distances de séparations avec des alertes dés qu'un seuil est franchit
Et pour terminer, ils ne sont jamais seul et surtout des périodes très courtes devant l'écran
Image du type en sueur qui dirige à lui seul l'orchestre symphonique des dizaines d'avions en approche à Roissy
J'ai mille fois plus d'admiration pour les pilotes qui eux sont souvent directement dans des conditions météo exécrables qui risquent notre vie ... mais aussi la leur
L...
J'ai mille fois plus d'admiration pour les pilotes qui eux sont souvent directement dans des conditions météo exécrables qui risquent notre vie ... mais aussi la leur
-@Accolade2
je ne nie pas , mais un pilote de Cessna a plus de travail qu'un pilote d'Airbus ou Boeing : en dehors des périodes de danger, atterrissage et décollage, c'est l'ordinateur qui pilote, le pilote lui-même ne fait que contrôler que tout va bien
Les pilotes en formation font aussi des vols en avions GA , c'est là qu'ils apprennent vraiment le métier
pilotes et contrôleurs, ces deux catégories de techniciens travaillent pour nous , l'un ne va pas sans l'autre
l'informatique les aide, c'est vrai , mais il faut quand même une présence humaine , bien que l'avion sans pilote est possible : j'ai atterri une fois en Autriche, on ne voyait rien , mais alors rien, le pilote a suivi ce qui était mis sur son écran, si ça se trouve, c'est l'avion qui a attéri tout seul
@Pilouthai
Merci pour le lien Pilouthai,je ne me souvenais plus du tout de cette histoire. Pourtant j'étais mécano avion depuis 68, après trois ans d'apprentissage.
Pour ceux qui rêvent que l'armée remplace les contrôleurs civils des tours de contrôle , on a vu le résultat avec le crash du 321 du mont st Odile.3 rescapés . et à l'époque les aéroports qui dépendaient de l'armée dont Strasbourg ,
fermaient les pistes à 22H30. Passee cette heure on était prié d'aller se poser ailleurs.
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Pour ceux qui rêvent que l'armée remplace les contrôleurs civils des tours de contrôle , on a vu le résultat avec le crash du 321 du mont st Odile.3 rescapés . et à l'époque les aéroports qui dépendaient de l'armée dont Strasbourg ,
fermaient les pistes à 22H30. Passee cette heure on était prié d'aller se poser ailleurs.
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-@tempete
Il n'y a pas moins de 30 ans ...
Source Wiki ...
La catastrophe du mont Sainte-Odile (Vol 5148 Air Inter) est un accident aérien ayant eu lieu le 20 janvier 1992 à 19 h 20 min (en heure française, soit 18 h 20 min en heure universelle) où à la suite d'une mauvaise approche de l'aéroport de Strasbourg, un Airbus A320-111 de la compagnie française Air Inter en provenance de Lyon Satolas (aujourd'hui Lyon Saint-Exupéry) s'écrase sur les hauteurs boisées de La Bloss, sur le territoire de la commune de Barr, près du mont Sainte-Odile, en Alsace. La cause est une confusion entre les pilotes et la machine. Une désactivation fatale des systèmes d'alerte de proximité du sol a aussi contribué à l'accident. L'accident cause la mort de 87 passagers et membres d'équipage, dont les deux pilotes, seuls neuf occupants de l'avion survécurent.
Pour ceux qui rêvent que l'armée remplace les contrôleurs civils des tours de contrôle , on a vu le résultat avec le crash du 321 du mont st Odile.3 rescapés . et à l'époque les aéroports qui dépendaient de l'armée dont Strasbourg ,
fermaient les pistes à 22H30. Passee cette heure on était prié d'aller se poser ailleurs.
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-@tempete
pouvez-vous nous expliquer où est la faute des contrôleurs aériens ?
il ne faut pas raconter n’importe quoi…!!!!
La catastrophe du mont Sainte-Odile est un accident aérien ayant eu lieu le 20 janvier 1992 à 19 h 20 min où à la suite d'une mauvaise approche de l'aéroport de Strasbourg, un Airbus A320-111 de la ... Wikipédia
Date de début : 20 janvier 1992
Survivants : 9
Causes : Erreur de pilotage due à la confusion entre l'altitude et la vitesse + le GPWS (alarme de sol) non installé
Compagnie : Air Inter
Coordonnées : 48° 25′ 31″ nord, 7° 24′ 17″ est
Morts : 87
Passagers : 90
Pour ceux qui rêvent que l'armée remplace les contrôleurs civils des tours de contrôle , on a vu le résultat avec le crash du 321 du mont st Odile.3 rescapés . et à l'époque les aéroports qui dépendaient de l'armée dont Strasbourg ,
fermaient les pistes à 22H30. Passee cette heure on était prié d'aller se poser ailleurs.
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-@tempete
N'importe quoi !
Classement dés meilleures compagnies aériennes : https://www.air-journal.fr/2022-07-17-c … 37316.html
Concernant Qatar, elle est première mais pour sa classe affaire...
Meilleure compagnie en règle générale et en particulier pour sa classe affaire :
"Qatar Airways élue meilleure compagnie aérienne
En vue de tous ces critères, c’est finalement pour la deuxième année consécutive Qatar Airways qui a tiré son épingle du jeu en devenant la compagnie aérienne préférée des votants, que ce soit « pour son innovation, son produit et son leadership dans le secteur ». Un autre critère semble avoir également joué en faveur de la compagnie qatarienne, à savoir son maintien des lignes long-courriers durant la crise sanitaire, « ce qui a permis à la compagnie aérienne d’enregistrer un bénéfice record, bien qu’elle ait perdu de l’argent sur de nombreux vols plafonnés », souligne Airline Ratings. Qatar Airways a également été récompensée par la première place en ce qui concerne la meilleure classe affaires et la meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient."
Peu importe de toute façon ce n'est pas ce que je recherche lorsque je me rends en France.
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