Permis format Européen et Âge supérieur 60 ans.

J'arrive à la date de renouvellement de mon document d'autorisation de conduite au Portugal. J'ai bien compris que depuis le premier août 2022, il n'est plus nécessaire de changer son permis de conduire Européen par un permis Portugais, mais en lisant le texte de loi « 46/2022 » du 01/08/22, il est précisé qu'il n'est pas nécessaire de changer son permis de conduire pour un permis Portugais si l'on a moins de 60 ans, que doit-on faire si l'on a plus de soixante ans ?

J'ai bien compris qu'à partir de 60 ans, on doit passer une visite médicale tous les 5 ans, et à partir de 70 ans, on doit passer une visite médicale tous les 2 ans, mais quid du permis de conduire ? On peut conserver le format Européen ou on doit demander un permis Portugais ?


QUI SAIT ?

Bonjour

On vous prend votre permis européen et on vous donne un papier temporaire renouvelable valable seulement  au Portugal. Au bout d'un certain temps vous recevrez votre nouveau permis .

Je simplifie car vous aurez du donner des photos et le certficat médical du bon docteur  et autres.

On attend depuis janvier car le permis d'une femme non marié au moment de l'obtention mais mariée  depuis ,demande un papier supplémentaire ''uso do nome '' ,reconnaissance  de son nom de femme mariée  .

Le service est débordé plus ou moins ,selon les regions .

Le vélo c'est bien aussi .

Cordialement


Le vélo c'est bien aussi .

-@Moetai


Ah oui. parfait même.

Je suis aussi preneur de la réponse qui sera faite à Michel Bourdon

@Moetai bonjour

Pour info et bien que mariés depuis plus de 40 ans,on nous a aussi demandé ce doc (25€/pers) et....au dernier moment de la procédure 😪