Menu
Expat.com

Transport entre deux aeroports bangkok

Dernière activité 09 Novembre 2022 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Jathai22

Bonjour,

Je m'interroge sur le moyen le plus rapide pour aller de l’aéroport de Suvarnabhumi à l'Aéroport de Don Mueang . J'ai bien regardé sur le net mais j'aimerai avoir du concret. La raison est que j'arrive à l'Aéroport de Suvarnabhumi à 16;20 pour un autre avion à l'Aéroport de Don Mueang et départ à...17h20.....ouf....je transpire déjà...un conseil svp. Merci

Expat Pattaya

@Jathai22


Bonsoir,


Désolé de vous décevoir mais ça paraît impossible surtout si vous devez passer l'immigration.

ebrindelenseignedefrance

Bonjour, il existe une navette gratuite mais il me semble que cela prend 45 mn. Le temps de sortir de l' avion et de récupérer les bagages, ce sera trop juste. D' autant que la navette part toutes les 20 mn je crois.

Sainsard

Changez votre vol intérieur. En 1 h c’est totalement impossible

Pilouthai
Bonjour,
Je m'interroge sur le moyen le plus rapide pour aller de l’aéroport de Suvarnabhumi à l'Aéroport de Don Mueang . J'ai bien regardé sur le net mais j'aimerai avoir du concret. La raison est que j'arrive à l'Aéroport de Suvarnabhumi à 16;20 pour un autre avion à l'Aéroport de Don Mueang et départ à...17h20.....ouf....je transpire déjà...un conseil svp. Merci
-@Jathai22

Lorsqu'on réserve des billets et qu'on est dans cette situation, le transit minimum accordé par le système de réservations aérien est de 3 heures... Si vous n'avez qu'une heure, c'est purement impossible !

sawadeedamien

@Jathai22

Impossible, il faut au minimum 1 h quand tout va bien pour passer l'immigration et récupérer son bagage...

Ensuite si vous arrivez de France, il est toujours possible que votre vol ait du retard ( cela m'est arrivé souvent)....

C'est pourquoi je vous conseille la sécurité, une nuit à proximité de l'aéroport et 1er vol du lendemain.

Jathai22

@Pilouthai merci..je m'en doutais un peu...bon mais le taxi c'est pas rapide ? sauf circulation....

Pilouthai

Taxi : 45 minutes à 2h en fonction de la circulation... Il faut en plus parfois 1/2 heure pour récupérer les bagages, donc c'est juste impossible !

Une seule possibilité : changer vos réservations !

JEANLUCETNAN

Même un transfert en hélico ce serait impossible.

Jathai22

@Pilouthai seule solution oui changer mes reservations Ok merci....

Jathai22

@JEANLUCETNAN Ah oui ..je me demande combien cela coute par curiosité....

Pilouthai

Sur la base de 2 personnes, c'était 1.000 usd avant le COVID !

NAVIGATEUR30

Le plus simple est de prendre l’helico jusqu’à la prochaine destination….

fragap05

Bonjour,

Notre billet retour France de Chiang Mai via Bangkok prévoit 1h20 d'escale dans la capitale. A l'aller c'était sensiblement la même chose sans difficulté puisqu'organisé avec circuit spécial immigration et navette qui ne m'a pas été stressant (avons  nous changé d'aéroport ?). Le billet Chiang Mai Marseille est émis par Lufthansa.

Sainsard

Si vous arrivez à Don Muang et que votre avion pour la France est à Suvanabhurmi alors vous allez le rater … il faut arriver à Don Muang au moins 3 ou 4 h avant votre départ de Suvanabhurmi

Pilouthai

Il suffit de réserver un billet CNX/BKK sur Thai Smile... En plus dans ce cas précis, comme vous voyagez avec Lufthansa, vous passez l'immigration à CNX et vos valises iront directement vers la destination finale !

Pilouthai

De plus en partant avec Lufthansa vers l'Europe, le comptoir fermera 45 minutes avant l'heure du décollage et de ce fait je ne vois pas comment vous pourriez faire passer toutes les formalités en plus de l'enregistrement en ayant uniquement une heure transit

Fabien74

A vrai dire, meme atterrir a suvarnabhumi et avoir une correspondance 1h après dans le meme aeroport, c'est plus qu'optimiste que d'espérer réussir a la choper.


Alors a Don muang...

Pilouthai

Si aucune formalité, en se grouillant, cela peut passer mais c'est vrai que c'est la course !

laurentbkk21

Juste impossible Faut au minimum 2h30 pour le faire. Et encore pas a 16h30/17h30 ou il faut minimum 1h15, 1h30 pour aller de l'un a l'autre. Et comme le dit Pilou l'engeristrement ferme 30 a 45 min avant le depart de l'avion.

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok