Menu
Expat.com

MAD 2023 1er dégré

Dernière activité 13 Juillet 2023 par lemaitrelaetitia

Nouvelle discussion

Claudine Pied

plein de questions avant d’accepter car départ à 4 avec deux enfants qui vont entrer au collège.
est ce que vous savez au retour si on récupère notre département?
une idée si un salaire d’institut peut suffire? Comme la vie est plus chère?
-@Fanny Car

bonjour Les départs en Polynésie  sont des mises à disposition. Donc à La fin du contrat , on revient à son département d'origine, le département où on était lors de notre demande MAD. Tu reviens donc dans ton département actuel; Mais comme ton poste actuel passe au mouvement du département car libéré par ton départ , tu devras participer au mouvement l'année où tu rentres. bonne journée

Claudine Pied

bonjour Est-ce que tous ceux qui ont eu des propositions de postes avaient bien reçu préalablement aussi une demande de vérification de barème?

florence289

@LaurentVirginie Merci et profite bien de tes prochain mois.

Steph_59

Félicitations à toutes celles et ceux qui vivront prochainement l'aventure polynésienne !

Pour ma part, je retenterai ma chance en novembre...

Fanny Car

@chris.321 ca ressemble à quoi cette proposition??

Fanny Car

Est ce que quelqu'un as des infos sur le lycée polyvalent de Bora bora?

LaurentVirginie

@Fanny Car Retour dans ton département, pas l’académie

SophieAkis

@Fanny Car j'ai accepté tout à l'heure et j'ai déposé le document acceptation de poste rempli.

Mais j'ai une question : pour le certificat médical, on doit remplir avec le médecin un document particulier ? Vous avez fait comment ?

SophieAkis

@Claudine Pied oui, j'avais reçu le barème

SophieAkis

Ce message est pour toutes et tous ceux qui n'ont pas eu de réponse positive, je pense à vous.

Il y a 5 ans, j'avais participé aussi et j'avais eu un refus. J'étais tellement déçue... Mais avec du recul, je prends conscience qu'à ce moment-là, ce n'était pas le moment pour moi. Cette année, j'ai retenté, sans attente.

Ceci pour vous dire que si cela est un souhait profond, retentez au bon moment pour vous.

Je vous souhaite le meilleur 1f618.svg

SophieAkis

@Steph_59 merci, oui, retente !!!

SophieAkis

@Kristoni  on va peut être être voisine ! j'ai accepté un poste à Arue. Tu as déposé ton acceptation signée ? Tu as validé ? Et comment tu as fait pour le certificat médical ? Merci pour tes réponses

Isa Air Eau

@SophieAkis

profitez bien 😊

Isa Air Eau

@Claudine Pied j’avais reçu mon barème mais pas demandé de modification, il était juste et bas !

Marlène

Bonjour à tous, je viens d'accepter un poste E sur Raivavae dans les iles Australes. Malgré l'isolement je ne veux pas passer à côté de cette opportunité. J'ai rempli et validé le dépôt d'acceptation de poste mais pas de trace d'un document pour le certificat médical encore. Je pense que ce sera demandé par la suite?

J'ai cru comprendre sur les années précédentes qu'il y a parfois des ajustement de postes. Qu'en est-il ? Quelqu'un a des infos là dessus?

Une pensée particulière pour les déçus de ce jour qui n'ont pas eu de poste, c'était ma 2ème demande, il ne faut pas se décourager et retenter l'an prochain.

François Gallot

Bonsoir,

des nouvelles sur les postes D ?

SophieAkis

Marlène, je comprends ton choix pour Raivavae malgré l'isolement.

Je me pose la même question pour le certificat médical mais je pense qu'on l'aura bientôt.

Quelqu'un sait comment ça se passe ?

Sinon, aucune idée pour les ajustements de poste.

Et pour les postes D, François Gallot, je n'ai pas d'infos

Isa Air Eau

C’est tombé : dossier non retenu .

Quelqu’un sait si cela signifie que nous ne sommes même pas sur liste d’attente ?

Merci pour vos réponses

christianeden

@Isa Air Eau

Bonjour,

Normalement cela signifie  que tu n'es pas sur liste complémentaire. Toutefois, je me souviens certaines années passées de candidats non retenus qui ont été contactés tardivement pour une proposition de poste suite à une série de désistements...

Bon courage

Isa Air Eau

Merci pour ta réponse.

peut on demander une explication à quelqu’un ? Histoire de savoir si on peut renouveler la demande ou pas ?

Claudine Pied

Ce message est pour toutes et tous ceux qui n'ont pas eu de réponse positive, je pense à vous.
Il y a 5 ans, j'avais participé aussi et j'avais eu un refus. J'étais tellement déçue... Mais avec du recul, je prends conscience qu'à ce moment-là, ce n'était pas le moment pour moi. Cette année, j'ai retenté, sans attente.
Ceci pour vous dire que si cela est un souhait profond, retentez au bon moment pour vous.
Je vous souhaite le meilleur 1f618.svg
-@SophieAkis

bonjour merci . virage à 180 degrés: mise en place des projets mis en suspens ici. bonne journée

Claudine Pied

Merci pour ta réponse.
peut on demander une explication à quelqu’un ? Histoire de savoir si on peut renouveler la demande ou pas ?
-@Isa Air Eau

renouveler la demande cette année ?

chrismaz67

Ça y est, c est officiel, " non retenue ". Félicitations aux heureux élus !

Kristoni

@SophieAkis Félicitations à toi, en effet on ne sera pas loin, j’habite en Charente Maritime, du coup si je ne me trompe pas, on n’est pas très loin ici aussi. J’ai bien envoyé l’acceptation de poste hier dans le tourbillon de la journée et je n’ai pas vu non plus de certificat médical type dans le dossier. Il n’’y a pas non plus de possibilité d’en déposer un donc je pense qu’on doit attendre et regarder régulièrement sur MAD.

Belle journée.

SophieC31

Non retenue également, mais prête à renouveler ma demande lors de la prochaine édition !

Félicitations à ceux qui ont obtenu un poste !

Emihe

@Isa Air Eau ça vient de s'actualiser... Au moins c'est clair désormais : non retenu

Dur dur d'accuser le coup et de sentir la joie des retenus(qui est toute légitime) ... Allez zou on passe à autre chose !

Evaiarapu

Bonjour

J'ai reçu une réponse positive hier, sur un poste G à Taiarapu. C'est ma deuxième tentative pour partir, et j'ai renouvelé alors qu'on me disait qu'ils ne prendraient plus de G en Polynésie. Alors n'hésitez pas à re tenter votre chance.

Bonne journée

Eva

Evaiarapu

Bonjour

J'ai reçu une réponse positive hier, sur un poste G à Taiarapu. C'est ma deuxième tentative pour partir, et j'ai renouvelé alors qu'on me disait qu'ils ne prendraient plus de G en Polynésie. Alors n'hésitez pas à re tenter votre chance.

Bonne journée

Eva

Cheryl

Bonjour Evaiarapu,

Merci d'avoir partagé cette bonne nouvelle avec nous.

Bonne chance pour cette nouvelle aventure.

Cheryl

Équipe Expat.com

Isa Air Eau

@christianeden

Tu sais si on on peut avoir une explication ?

Si c’est le barème ou le dossier… Auprès de qui ?

GuestPoster122

Merci pour ta réponse.
-@Isa Air Eau

Effectivement, des explications seraient bienvenues afin de renouveler, ajuster, compléter ou modifier sa demande.

Voici le mail reçu l'année dernière. J'ai écrit à l'adresse proposée mais je n'ai jamais eu de retour.

Franck.

"Madame, Monsieur,

Nous vous informons que votre candidature n'a pas été retenue par le ministre chargé de l'éducation de la Polynésie française en vue d'une mise à disposition à compter de la prochaine rentrée.

Toutefois, il est possible qu’elle le soit ultérieurement en cas de désistement notamment.

Le cas échéant, nous vous tiendrons informé(e) par le même canal.

Cette information ne pourra être transmise qu'après avoir pris connaissance d’un éventuel désistement. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous communiquer une date précise à laquelle cette information pourrait vous être relayée.

Conformément aux dispositions de la convention État - Polynésie française du 16/10/2016 relative à l'éducation (art. 26), le ministre chargé de l'éducation de la Polynésie française choisit librement les agents dont il demande la mise à disposition au ministre chargé de l'éducation nationale.

L'examen des candidatures est effectué dans le respect des dispositions règlementaires en vigueur sur la base d'éléments d'appréciation définis par l’administration d'accueil.

Ainsi, les demandes d'explications de la part des agents non retenus par le ministère chargé de l'éducation de la Polynésie française peuvent être adressées directement à ses services (brh1@education.pf).

Bien cordialement,"

thorgal66

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'être retenu pour un poste F sur l'île de Moorea: j'ai 1000 questions, à la louche, je me demandais si des MAD déjà en poste trainent sur le forum?

Olivier

Fanny Car

@thorgal66

j’ai pu téléphoner à mon oncle qui a enseigner 4 ans la bas, et des amis qui ont été 4ans aussi.

si jamais…

j’ai toujours des questions aussi mais bon… un peu moins! 😂

Isa Air Eau

@Luckibaz merci Franck pour ta réponse. Je vais peut-être écrire à l’adresse indiquée.

Bon week-end

GuestPoster122

@Isa Air Eau

en tous les cas, je pense qu'il vaut mieux attendre le mail officiel de refus avant de les solliciter. L'affichage du refus sur l'interface MAD n'a pas de valeur officielle.

bon week-end.

Isa Air Eau

Ok d’

Isa Air Eau

D’a

christianeden

@christianeden
Tu sais si on on peut avoir une explication ?
Si c’est le barème ou le dossier… Auprès de qui ?
-@Isa Air Eau

Le recrutement des MAD 1er degré se fait sur le profil du candidat : expériences, compétences... Ils recherchent des personnes qui vont pouvoir apporter une plus value par rapport aux problématiques du territoire et qui pourront aussi être des personnes ressources pour les enseignants. Donc, le dossier est essentiel ainsi que la lettre de motivation.

Bonne soirée, je file au travail.

PS : je suis MAD sur Tahiti pour ceux qui auraient besoin de pouvoir échanger avec quelqu'un sur place (pas très disponible car la tête dans le guidon, mais je ferais ce que je peux pour aider)

Isa Air Eau

@christianeden oui merci

j’ai eu entretien avec l’ien ASH et là CPC

ils m’ont dit qu’ils avaient retenu mon dossier car ils trouvaient mon parcours très intéressant pouvant apporter une plus-value, après je n’ai pas été retenue donc

• soit j’ai été nulle à l’entretien
  • soit mon barème est trop bas!

J’aimerais savoir pour ajuster la prochaine fois sachant que si c’est le barème ça ne s’arrange pas au fil des années…

J’ai confiance au recrutement, je suis certaine que c’est juste. Mais j’ai besoin d’une explication pour retenter ou pas l’aventure .

christianeden

@Isa Air Eau N'hésite pas à retenter car ils choisissent celui qui leur paraît le meilleur candidat et les candidats changent d'une année sur l'autre, tant dans le nombre que dans les profils...

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française