MAD 2023 1er dégré

@Julielapetiteolive

Après quelques jours de réflexion je viens d'accepter un poste de maître E sur Hiva Oa. Mais je ne sais pas dans quoi je m'embarque...l'installation a l'air compliquée.

Tu es nommée sur quel poste?

@Isa Air Eau

Bonsoir, tu as eu un entretien avec l IEN ASH de Polynésie? 

merci pour ton retour

Bonsoir

Non pas du tout. Pour le moment j'ai juste appelé la directrice de l'école sur laquelle j'ai été nommée.  Mais en tant que maître E, on ne relève pas de l'Ash. Je contacterai l'inspectrice de la circo des Marquises qui se trouve à Nuku hiva.

Tu est nommée où toi?

@SophieAkis pour ma part, pas encore validé l'étape 3 car proposition de poste à Ua Pou aux Marquises !
Il faut aller chez ton médecin et le déposer sur le site de la MAd.
-@Julielapetiteolive

quelle option svp?

@Fanny Car attention, pour le chien, renseigne toi très vite car il y a pas mal de conditions et notamment un titrage antirabique 3 mois avant le départ, en espérant qu'il soit déjà vacciné contre la rage. Ton chien va
voyager en soute au départ de Paris, tu ne le récupères qu'à Tahiti après tous les contrôles. Il n'y a plus de quarantaine depuis l'année dernière. Il faut réserver une place après d'un organisme qui s'occupe de tout. Tu es obligée de passer par eux. Ça va te coûter entre 3000 et 5000 euros en fonction de la taille du chien. Tu dois également remplir un dossier pour qu'il soit accepter sur le territoire, en fonction de la race, ils peuvent refuser. Il faut envoyer la demande 3 mois avnt de partir avec les certificats du véto.
-@Squashsyl31

bonjour Aurais-tu le lien qui permet de savoir combien coûte exactement l'arrivée d'un chat. je ne trouve pas cela sur internet . De quel organise parles-tu svp ? Je savais qu'effectivement la quarantaine n'existait plus. bonne journée

Bonjour,


Je n'ose pas valider l'étape 4 car je ne sais pas non plus où déposer le certificat médical.


Dans les pièces à déposer il est seulement indiqué : attestation d'acceptation de poste. 🤔

@Claudine Pied option

@mustang19

Bonjour,


Je suis nommée sur une Ulis école (5h/semaine) collège (19h/sem) sur l'île de Ua Pou.


Après une longue réflexion, nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure.

Je me dit que c'est une belle opportunité, qui ne se représentera pas deux fois! Et que nous partons quand même avec un minimum de sécurité.

Mon conjoint n'est pas enseignant donc nous n'aurons qu'un seul salaire.


J'ai réussi à prendre contact avec une prof du collège, qui m'a donné beaucoup d'infos. Elle propose également de nous aider pour notre recherche de logement.

Et j'ai également pu échanger avec un couple de prof (nordistes comme nous), qui part avec leur petite fille de 3 ans (nous avons un fils de 4 ans).

Attention, si tu as des enfants, l'école est à 50% en Marquisien.


Ma belle-soeur habite sur Tahiti! C'est un plus !

@Claudine Pied Option D sur un poste Ulis école /collège

Merci pour ta réponse Julie.

J'espère pouvoir entrer en contact avec des MAD sur Hiva Oa. Mais j'ai l'impression d'être seule...

Est ce que quelqu'un sait comment on peut transporter un véhicule de papeete aux Marquises ?

Bonne journée 🙂

Bonjour,


J'ai accepté un poste ESID D sur Tahiti. YOUPIIII Nous partirons avec nos 3 enfants (2 au collège et 1au lycée)


La zone d'intervention sera connue plus tard, après remaniement des zones... mais il semblerait soit Est, soit Paea-Punaauia soit Taravao-Presqu'ile.

Je ne suis pas arrivée non plus à déposer le certificat médical, quelqu'un aurait des infos là-dessus?


Félicitations aux heureux élus! 2ème demande pour moi sur 3 ans, ne baissez pas les bras...et entre temps, faites évoluer votre CV ;)

Qui a validé l'étape 4 sans déposer de certificat médical ?

Moi

et ça me met dossier complet, avec le document d'acceptation de poste en attente de validation.

@Julielapetiteolive idem, il n'est pas demandé de dépôt de certificat médical pour l'instant, même si cela apparait dans l'onglet. Donc dépôt validé pour ma part. Si besoin, il feront une demande de dépôt par la suite.

Pareil j'ai validé et ça affiche complet dc pas d'inquiétude !

Merci pour vos réponses

@alyl974  Bonsoir, j ai accepté un poste de psy EN à Pirae,  je viens seule, je recherche un appartement peux tu m 'aider.


Ton logement? ou une connaissance?


Merci

@christianeden

A quel moment va-ton connaitre nos dates de départ? Et par quel biais?

@Julielapetiteolive moi aussi et je viens d'envoyer un mail via l'aide sur le serveur mad pour poser la question à propos de ce sujet

@nalivong Vous recevrez un mail du vice rectorat  avec le(s) billet(s) électronique(s). En général, cela arrive en mai/juin selon les années.  En général aussi, les départs se font sur la dernière décade de juillet car l'arrêté de mise à disposition (que l'on reçoit aussi vers mai/juin) est daté au 1er août.

Bons préparatifs

@mustang19 Il y a une maîtresse F au collège à Hiva oa depuis cette année scolaire. Elle est mad et sera encore là l'année prochaine pour sa dernière année. Je lui propose d'aller sur le forum et tu vois avec elle.

Bon courage

Florence

Nuku Hiva je voulais dire

@mustang19 bonjour, je suis MAD à Nuku Hiva, tu peux faire venir une voiture depuis Tahiti avec les goélettes de marchandises, Taporo ou aranui.

@Claudine Pied animal.impex@biosecurite.gov.fr

Tu dois passer par eux pour toutes les formalités administratives

Pour les sociétés transitaires tu as la SCTIL, FIRST, HERPORT et GOLDENWAY.


Tu les appelles et tu demandes des devis.

@Claudine Pied animal.impex@biosecurite.gov.fr
Tu dois passer par eux pour toutes les formalités administratives
Pour les sociétés transitaires tu as la SCTIL, FIRST, HERPORT et GOLDENWAY.
Tu les appelles et tu demandes des devis.
-@Squashsyl31

merci bien. bonne journée

@flopgayerie

Je te remercie . C'est très gentil. 🙂

@Claudine Pied animal.impex@biosecurite.gov.fr
Tu dois passer par eux pour toutes les formalités administratives
Pour les sociétés transitaires tu as la SCTIL, FIRST, HERPORT et GOLDENWAY.
Tu les appelles et tu demandes des devis.
-@Squashsyl31
merci bien. bonne journée
-@Claudine Pied

Si on voyage avec son animal de compagnie en soute , il faut quand même passer par ces sociétés? ou c'est seulement si le voyage de l'animal est différé par rapport à notre propre voyage?

@valanne

Merci. Je vais me renseigner. 🙂

@Claudine Pied tu dois passer par ces compagnies car il y a un contrôle vétérinaire au départ qui est organisé par eux.

@christianeden

Merci à toi pour tous ces renseignements.. ils sont précieux et rassurants!😉

Bonsoir, toutes nos démarches jusqu'à présent sont soumise à l'approbation du ministère métropolitain. Savez quand aurons nous cette dernière validation ?

@mustang19 bonjour , j'ai accepté le poste à ua huka , si tu veux on peut échanger . Catherine ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Catherine Paeoni

Bonjour  Catherine.  Quel type de poste as tu accepté ?

Bonjour,

Quelqu'un sait il qui a la charge de faire voyager les agents retenus? Est-ce à nous de réserver nos billets d'avion? Ou est-ce le Vice Rectorat qui s'en occupe ? Quand sera perçu IFCR (si on y a droit?) et I E ?

Pour ma part je suis à l'Ile de la Réunion et le coût des billets est exhorbitant.

@mustang19 bonjour , j'ai accepté le poste à ua huka , si tu veux on peut échanger .
-@Catherine Paeoni

@sand66

a ma connaissance, le vice rectorat s'occupe des billets.

@celinelesy

MERCI

@SANDPF

bonjour

oui mais je n'ai pas été retenue malgré un avis favorable car mon barème est très bas. Pourquoi ?

@sand66 D'après les informations lues sur le net, l'IFCR est versée en septembre. L'IE est versée en deux fois (au début du séjour: salaire de mars et à la fin des deux ans).

Je suis en contact avec une personne sur place qui a touché l'IE le 23 août et l'IFCR le 14 septembre l'an dernier.