Menu
Expat.com

MAD 2023 1er dégré

Dernière activité 13 Juillet 2023 par lemaitrelaetitia

Nouvelle discussion

isabel s.

Bonne année à tous!!!

Et félicitations SabyTex!

Lisouzazou

Bonsoir est-ce que quelqu’un a eu des nouvelles du mouvement PCP ? Merci pour vos réponses

Squashsyl31

Non, aucune nouvelle...

Lisouzazou

@Squashsyl31 Bonjour, alors attendons 🙏🏿🤞🏾

chris.321

Les convocations aux entretiens devraient arriver fin janvier-début février. On pourra se tenir au courant des convocations qui arrivent, savoir si on continue d'attendre ou plus...!

Lisouzazou

@chris.321 merci ☺️🙏🏿🤞🏾

Claudine Pied

Bonne année à tous . Où devra-t--on regarder sur le site DGEE pour obtenir les PCP ?  j'ai déjà eu des difficultés pour trouver les circulaires du dernier trimestre 2022 ...  Cette année , est-ce qu'une liste des postes est éditée et on pourra postuler? Est-ce qu'un poste sera directement proposé à un candidat,  seulement dans sa boite pro ? merci

chris.321

@Claudine Pied Bonjour,

la circulaire pour les PCP était parue le 21 novembre sur cette page https://www.education.pf/mouvement-2023 … 1er-degre/  elle est toujours consultable et les candidatures étaient à déposer avant le 9 décembre.

Peut-être que d'autres PCP paraitront ? Il faut consulter régulièrement cette page, pour l'instant il n'y a pas eu de mises à jour depuis le 21 novembre.

Kristoni

Bonsoir à tous, faut-il aller sur le site régulièrement pour avoir une réponse ou alors on a un envoi via i prof pour connaître l’avancement du dossier? Avez vous un changement sur mad Polynésie de votre statut? Une copine qui n’est pas sur le forum m’a dit avoir un nouveau message .. instruction par le Ministère. Qu’en est-il pour vous ? Merci pour vos retours.

Lia orana

Bonjour Kristoni,

Moi aussi j'ai le message "instruction par le Ministère" je l'ai eu en allant me connecter sur le site mad, pas de message reçu...

Bonne journée

isabel s.

Bonjour,

Je viens d'aller regarder aussi et j'ai le même message sans aucune alerte mail.

Bonne journée!

Lisouzazou

Bonjour même message sans aucune alerte, est-ce que tout le monde l’a reçu ce message ? La suite c’est quoi ? Merci 🙏🏿🤞🏾🤞🏾Bonne Journée

chris.321

Idem instruction par le ministère en me connectant sur MAD.

Claudine Pied

@Claudine Pied Bonjour,
la circulaire pour les PCP était parue le 21 novembre sur cette page https://www.education.pf/mouvement-2023 … 1er-degre/ elle est toujours consultable et les candidatures étaient à déposer avant le 9 décembre.
Peut-être que d'autres PCP paraitront ? Il faut consulter régulièrement cette page, pour l'instant il n'y a pas eu de mises à jour depuis le 21 novembre.
-@chris.321

bonjour

Merci pour le lien . à bientôt

GuestPoster122

Bonjour,

L'année dernière où je n'ai pas été reçu, seul le message *en cours de traitement par l'administration* est resté affiché jusqu'à ce que le message "Dossier refusé" soit apparu.

Certaines ou certains savent-ils si cela est plutôt positif pour la recevabilité du dossier et l'acceptation de la candidature ?

SophieAkis

@SabyTex c'est super cette mutation !!! Je connais bien la réunion, j'y ai vécu 6 ans, j'ai passé l'iufm là-bas à l'époque !

C'est dans quelle commune ?

gariguette976

Salut ,pareil j'ai également le message "instruction par le ministère de l'éducation nationale de Polynésie"

gariguette976

Bonjour même message sans aucune alerte, est-ce que tout le monde l’a reçu ce message ? La suite c’est quoi ? Merci 🙏🏿🤞🏾🤞🏾Bonne Journée
-@Lisouzazou

salut en début février tu vas recevoir le barème retenu par le ministère pour ta candidature. Mais ça ne garantit pas d'obtenir quoi que ce soit. Tout dépend de s'il y a des postes dans ta discipline.

Bon weekend

Steph_59

Hello à tous,

Pour ma part, c'est toujours indiqué "en cours de traitement par l'administration" sur mon dossier 🤔

Depuis quand avez-vous"instruction par le ministère de l'éducation nationale de Polynésie "??

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Squashsyl31

J'ai  regardé : " instruction par le ministère de EN de Polynésie ". Tu avais bien envoyé toutes les pièces demandées ?  Vérifie s'il ne manque pas un document.

SabyTex

Hello à tous,
Pour ma part, c'est toujours indiqué "en cours de traitement par l'administration" sur mon dossier 🤔
Depuis quand avez-vous"instruction par le ministère de l'éducation nationale de Polynésie "??
Je ne sais pas trop quoi en penser...
-@Steph_59

Bonjour,

L'année dernière à ma première demande, j'ai gardé ce message "en cours de traitement par l'administration" jusqu'en mars quand j'ai eu le message "refusé". Pourtant toutes mes pièces étaient validées et conformes.

Cette année j'ai ce fameux message "instruction par le ministère de l'EN de Polynésie"... alors même que j'ai de nouveau un avis défavorable de la DASEN. Je ne crois pas que cela veut dire grand-chose...

Sabrina

Steph_59

J'ai bien envoyé tous les documents...

chris.321

Bonsoir,

l'un d'entre vous a-t-il eu des nouvelles pour les PCP ?

Bonne semaine :)

carinico973

rien de mon côté. Patience...

Squashsyl31

Rien non plus

Steph_59

Hello à tous !

Me suis connectée ce matin, mon dossier a évolué : "étape 2bis, redéposer mes pièces": complet.

"Étape 3: acceptation du poste : en attente de validation de l'étape précédente "

Je ne sais pas trop si c'est bon signe, mais ça bouge !!

Et vous, des nouvelles ??

Bon mercredi !

isabel s.

Hello,

Idem!

Je ne sais pas non plus si c'est bon signe; croisons les doigts.

isabel s.

@Steph_59

Quelle option es tu ?

chris.321

@Steph_59 Idem ; je ne me souviens plus ce qui était indiqué en étape 1...!

SophieC31

Hello. J'ai la même chose... Etape 2 bis. Et je n'ai jamais vu passer d'étape 2 !

Aucune idée non plus de ce que cela signifie.

paulinepetitcuenot

Bonjour à toutes, je viens de voir que ce groupe existait.

Je m'étais contentée de chercher sur fb en vain.

Je suis collègue en Segpa et j'ai fait une première demande pour la Polynésie.

J'espère qu'on aura les réponses avant mars !

Bonnes chances à toutes, Pauline

Steph_59

@chris.321 il me semble que l'étape 1 correspondait au dépôt des pièces et aux infos perso ( dossier)

Kristoni

Bonjour à tous,

Mon statut a aussi changé hier avec inscriptions des étapes 2bis et 3. On croise les doigts 🤞

Belle journée à tous.

sand66

Bonjour à tous,

Pour moi aussi, le statut a changé. Est-ce le cas pour tout le monde ? En attendant, on croise les doigts.

Bonne journée à tous

chrismaz67

Bonjour tout le monde,

Idem, Etape 2 bis = complet, rien pour l'instant sur l'étape 3. Je me demande quand ils me diront que ce n'est pas bon à cause de mon avis défavorable du Dasen.....je pensais qu'ils auraient bloqués dès l'étape 2....

Bon courage pour l'attente !

Steph_59

Nous sommes déjà plusieurs à voir notre dossier évoluer.

Croisons les doigts, on saura bientôt si c'est positif.

Bonne chance à toutes et tous !!

Lisouzazou

🤞🏾🤞🏾🙏🏿🙏🏿 attendons

SophieAkis

Bonjour à vous,

Idem, j'ai les mêmes infos 1f91e.svg

Beau we à vous

Lisouzazou

Bonjour à tous , est-ce que quelqu’un a eu un entretien pour un poste « PCP » ? Merci bonne journée

isabel s.

Bonjour,

pas de mon côté.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française