Menu
Expat.com

1er logement Suisse

Dernière activité 06 Novembre 2022 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

GuestPoster206

Bonjour tout le monde.

Je suis toujours en recherche d'emploi en Suisse pour de l'architecture d'intérieur.

Déjà eu des entretiens sur place et téléphone mais comme à l'habitude, l'employeur aime faire rêver, enfin bref.

Je voulais savoir si il existe un site (ou si vous avez des adresses) pour des logements où ils acceptent de faire de la domiciliation et de pouvoir permettre, lors d'un entretien, de dire que l'on possède un logement dans telle ville.

Visant assez large, toute la région de la côte et toute la région lac de Neuchâtel. J'ai déjà trouver une auberge sur Nyon qui propose la domiciliation et une personne sur Genève mais assez loin du centre.

Donc si vous avez des adresse, lieu, site etc pour ce genre de choses, je suis tout ouïe (même vous, qui sais).

J'ai déjà vécu 4 ans, en partie, sur la Suisse dans le canton de Vaud près de Morat donc je connais assez bien le pays.

Bonne journée tout le monde

STEFFIFI

Bonjour,

Vous pouvez rester trois mois en Suisse sans adresse officielle, mais vous devez quand même vous déclarez à votre arrivée et demander une extension de trois mois supplémentaires avec preuve de recherche d'emploi et de fonds à l'appui (2100 CHF par mois).

Sinon, vous avez Anibis.ch, le bon coin français ou immoscout.ch qui propose des logements temporaires.

Du moment que vous avez une adresse en Suisse, officielle ou non, c'est bon pour les employeurs pour le début.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse