Menu
Expat.com

Renouvellement carte d'identité

Dernière activité 19 Avril 2023 par Francisco33

Nouvelle discussion

lebaxsque

Bonjour

Peut on renouveler sa carte d'identité, dans une mairie de France, avec une adresse au Portugal? (faute d'adresse en France, car je ne réside plus en France)

Merci d'une réponse.

Bonne journée.

Tolrev

Bonjour!

très simple: vous faites votre demande à l’ambassade de France avec votre adresse au Portugal

bonne journée

louismignonat1910

Effectivement, j'ai récupéré la mienne, dans une ville près de Toulouse le 24 Septembre avec un délais de 3 mois,CNI françaises avec mon adresse de Portimao...

Dali2168

Bonjour,

Oui c est possible, et de pouvoir également la récupérer dans un poste consulaire au Portugal.

Cordialement

JeanJack

@lebaxsque

Bonjour, Oui, vous pouvez renouveler votre carte d'identité française dans une mairie en France même si vous avez une adresse au Portugal. Cependant, vous devez justifier d'une adresse en France, car la carte d'identité est un document officiel français qui permet d'attester de votre identité et de votre domicile en France. Si vous avez une adresse au Portugal, mais que vous êtes toujours résident en France, vous pouvez justifier de votre domicile en présentant un document officiel attestant de votre adresse en France, comme une quittance de loyer, une facture d'électricité ou une attestation d'assurance habitation. Si vous ne pouvez pas justifier d'un domicile en France, il se peut que la mairie refuse de renouveler votre carte d'identité. Dans ce cas, il est recommandé de contacter le consulat ou l'ambassade de France au Portugal pour obtenir des informations sur les démarches à suivre pour obtenir un document officiel français attestant de votre identité. Sachez que pour faciliter la tâche pour votre demande, il existe des services en ligne comme sur le site https://service-carte-identite.fr qui propose un renouvellement et première demande de carte d'identité. La procédure de demande est plus simple. Il suffit de faire une pré-demande sur Internet, préparer les documents nécessaires, prendre rendez-vous auprès de la mairie, et payer les frais de délivrance. Vous pouvez aussi découvrir sur le site les documents à présenter pour faire une demande de CNI.

Francisco33

Bonjour. Et bien moi, aprés un mail à l'ambassade le 21 mars, je viens d'aller chercher ma carte d'identité ce matin. Elle est pas belle la vie ? Plus qu'à aller jouer avec le SEF.

Bonne journée.

Francis

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal