Visa pour séjour de recherche Auckland?

Bonsoir,


Nous prévoyons de réaliser un séjour de 6 mois en NZ, de début septembre 2023 à fin février 2024.


Moi, je vais réaliser un séjour de recherche à l'AUT.  (pas de contrat en NZ, je continuerai à toucher le salaire de mon université). Mon épouse prendra 7 mois de congés sabbatiques et nous souhaiterions placer nos 2 filles de 6 et 8 ans dans une école publique d'Auckland.


Quels types de visa devrions nous demander?


Merci d'avance


Haritza

Bonjour Haritza,


Bienvenue sur Expat.com !


En attendant les retours des membres, je vous recommande de prendre contact avec l'Ambassade de la Nouvelle Zélande, ils pourront certainement vous renseigner.


https://www.mfat.govt.nz/en/countries-a … ssy/visas/


Bonne continuation,

Bhavna

Ceux qui n'ont pas d'ambassade dans leurs pays, que faire?

@Bhavna


OK Merci Bahvna.


L'ambassade d'Autralie pourra m'informer sur les visas pour la NZ?

OK. Je vais essayer, même si cela me semble un peu bizarre:-)


Cordialement,


Haritza

Hello Haritza,

Non, excusez-moi, c'est une erreur. Rectification faite. J'ai mis le bon lien.

@zazpi43 vous etes invités par l'Université? C'est normalement à eux de vous aider pour le visa.

Ils doivent avoir un service admin qui s'y connait en visas et qui pourra vous dire si vous etes Visitor a l'Universite, ou etudiant, ou si vous avez droit a un autre statut. Demandez au departement dans lequel vous allez etre.

En fonction de votre visa vous demanderez un partner visa pour votre conjoint et surement des student visas pour vos enfants.

Attention, tous les visas ne permettent pas de pouvoir s'inscrire a l'ecole gratuitement, il peut y avoir des frais.


Bon courage dans vos demarches.