Menu
Expat.com

Rester en Nouvelle-Zelande après un stage

Dernière activité 07 Juin 2016 par Geraldine

Nouvelle discussion

j1labrad

Bonjour à tous,

Je suis depuis bientôt 5 mois arrivé et bien intégré à la vie Néo-Zélandaise d'Auckland. Je suis actuellement en stage de fin d'étude ingénieur spécialisé en software et mon entreprise veut me garder. Mon WHV est donc valide encore quelques mois et je compte passer à un Work Visa.
Malheureusement, 'software' n'est pas dans la short list et mon école n'est pas dans la liste d'école référencé (comme environ 90% des écoles). Est ce que certain d'entre vous sont déjà passé par là et peuvent m'aider dans ma démarche.
Mon entreprise ne me demande pas mes diplômes traduits, ni aucun papier vu qu'ils me connaissent. Faut il néanmoins les faire traduire pour le visa, sachant que je compte rester dans le pays pour quelques années.
Merci à tous !
Jeremy

Geraldine

Hello Jeremy, quand tu dis que ton job de software engineer n'est pas dans la shortlist, de quelle shortlist parles-tu ?

A première vue, ce job est au moins sur deux des Skill Shortage lists : http://skillshortages.immigration.govt. … -engineer/

C'est l'un des jobs les plus recherchés par les employeurs néo-zélandais, d'où sa présence dans les deux listes.

Ton entreprise t'as parlé du type de visa qu'ils veulent te donner ou ils ne savent pas trop non plus ?
Il faut que tu fasses attention au visa que tu choisis, car dans les options l'un peut mener plus tard à la résidence (puisque tu souhaites rester quelques années), alors que l'autre non (et est valable seulement entre 1 et 5 ans selon le type de job)

Il faut également vérifier que le salaire minimum qui t'est offert remplisse les conditions etc.

La traduction de tes diplômes sera nécessaire s'il faut que tu les fasses valider par NZQA, si ton école n'est pas dans leurs listes. Quelle école as-tu fait ?

Articles pour préparer votre expatriation à Auckland

Tous les articles du guide Auckland