Menu
Expat.com

Visa touristique / visite privée pour conjoint d'Européen

Dernière activité 09 Novembre 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

damarysdackey

Bonjour à tous, j’espère que tout va bien pour vous. Je suis de nationalité belge et mariée à un ivoirien depuis 1 an et 3 mois. Depuis le mariage, nous vivons en Côte-d’Ivoire où je travaille en tant qu’orthophoniste libérale dans 2 structures. Mon mari est biologiste et vient de se lancer dans l’entrepreneuriat (prélèvement et examens à domicile)il va recevoir d’ici peu son registre de commerce. Puisque nous n’avons pas pu réaliser notre voyage de noces (a cause de la Covid) nous aimerions nous rendre en France au mois de février pour y passer notre voyage de noces et en même temps profiter de la période de st valentin. J’ai donc plusieurs questions qui me taraudent… la première concerne les documents que moi je dois fournir en tant que personne que mon conjoint accompagne. De plus, puisque l’activité de mon mari est récente, les paiements sur son compte son un peu anarchiques (il a par exemple reçu plus d’un million en août pour plusieurs prestations, puis en septembre, il n’a reçu que de l’espèce qu’on a malheureusement pas déposé sur le compte…et en octobre il s’est absenté au Togo pour justement gérer des affaires pour l’ouverture future d’un cabinet que je prévois, donc peu de revenus ce mois…). Concernant mon cas, je suis payée par chèque non barré ou en espèce. Il est vrai que je suis plus adepte des enveloppes que du compte en banque, mais je fais toujours une copie des chèques reçus. Puis-je aussi prouver mes revenus (pour appuyer ceux de mon mari) avec cela?

Bhavna

Bonjour Damarysdackey,

Bienvenue sur Expat.com !

J'espère que les membres pourront vous renseigner. Avez-vous pris contact avec l'Ambassade de France à Abidjan : https://ci.ambafrance.org/ ?

Ils pourront certainement vous fournir toutes les infos que vous recherchez.

Bonne continuation,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France