Menu
Expat.com

Coiffure,esthétique.

Dernière activité 24 Novembre 2022 par ornella-54

Nouvelle discussion

davouze7

Bonjour à tous, étant de Belgique ma femme et moi sommes professionnels dans la coiffure mixte et les soin esthétique depuis plus de 15 ans.

Pensez-vous qu il y a du travail pour nous dans ces domaines ?

MERCI DE VOS RÉPONSES

linadrack

Bonjour a ouiiiii ouiiiiii

Malheureusement g vendu mon salon

C tres demander sur notre ile

Croyez moi si vs venez vous installer je serai votre premiere cliente

Ns gardons contact

Bien a vs

Lina

Henri. 68

@davouze7, bonjour, renseignez-vous bien avant de faire les démarches. Ici des salon de coiffure et d'esthétique il en manque pas  et vu les prix des coupes de cheveux il faudra en faire pas pal....

Bonne continuation a vous et belle journée.

davouze7

Bonjour linadrack, Sans être indiscret, pourquoi avez-vous vendu votre salon ? Comment peut être la vie de coiffeur à Maurice ? Avez des conseils ou des attention ? Combien coûte un salon? Et une coupe homme  et dames ? Merci pour votre commentaire c est très gentil David

Liège belgique

davouze7

@Henri. 68 Bonjour Henri, merci pour votre commentaire, il paraît que le domaine de la coiffure et esthétique est courant mais qu il manquerai de professionnels dans le domaine,...

Quand pensez-vous ?

beatrice63

le domaine de la coiffure et esthetique est reserve aux mauriciens

A moins que vous demontriez avoir une competence specifique, vous ne pourrez exercer ici.

je crois savoir qu une francaise qui utilisait un ciseau special a pu exercer a Maurice grace a ce ciseau justement.

pour vous donner un ordre d idee, une coupe masculine est tarifée a RS100 a Port Louis (un peu plus de 2 euros)

pour pouvoir rester a Maurice et atteindre le CA minimum requis pour les etrangers, il faudra en faire des coupes...

davouze7

@beatrice63 merci pour les infos

HOLLY44

@davouze7

Bonjour,

Étant étranger effectivement il vous faut une spécialitée qui n'existe pas sur l'île pour pouvoir ouvrir un salon de coiffure.

Mais contrairement aux autres commentaires vous pouvez très bien gagner votre vie dans ce domaine si vous faites du travail de qualité, tout dépend également de la région où vous êtes installés....

davouze7

Exact c est bien ce qu on m'a dit par rapport à la qualité de travail.

Néanmoins avoir une spécialité spécifique qui soit accepté la bas va être compliqué selon moi...

ornella-54

Bonjour

Nous avons  de très  bon coiffeur professionnel chez nous donc ce sera très  difficile  d'avoir  un work permit à  moins d'avoir  des connexions au niveau de notre gouvernement !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice