Menu
Expat.com

Trouver un emploi depuis le Québec

Nouvelle discussion

Maxime R.27

Bonjour à tous,

Nous sommes français, résidons actuellement au Québec et avons pour projet de nous expatrier en Suisse (Lausanne, Nyon, Neuchâtel ou Montreux).

Seulement, nous nous demandons si les employeurs sont ouverts aux candidatures venant du Canada ? Qu'une embauche soit envisageable à distance.

Nous recherchons en tant qu’analyste-développeur (informatique) ainsi qu’adjointe juridique d’avocat.

Merci d’avance.

embedded

Pour vous c'est super simple vous que vous êtes Français, vous pouvez donc librement travailler en Suisse comme tout citoyen EU.

Lausanne, Nyon, Neuch, Montreux. Très bon choix.

Perso j'éiliminerai Nyon car trop proche de Genève et donc très cher et super difficile de trouver un logement.

Sinon Neuch, Lausanne et Montreux top.

La Suisse connait une pénurie massive d'informaticien, donc tu n'auras aucun problème à trouver et plutôt bien payé..

Pour ta femme, se sera un peu moins facile que pour toi mais pas impossible. La femme de mon meilleur pote FR à Genève a fait sa formation dans les caraibes (là d'ou elle vient) et elle a trouvé un travail il y a 7-8 ans dans un cabinet fiscaliste à Genève comme assistante juridique. Dans son pays elle était avocate, mais en Suisse elle ne pouvait pas être avocate car il faut faire la formation en Suisse. Par contre elle a pu sans trop de problème trouver dans un cabinet fiscaliste (trust....). Par contre elle est bilingue (langue maternelle anglaise) et c'est un plus car dans son cabinet tous les contrats sont rédigés en anglais.

Mon conseil c'est que tu trouves d'abord un travail dans la mesure ou se sera beaucoup plus facile pour toi depuis le canada puis qunad tu as le travail vous vous installez ici (vous pouvez facilement vivre à 2 avec un salaire d'informatciien) et en parallèle elle cherche un travail dans son domaine.

Si jamais tu veux des tuyaux sur les boites qui rrcrutent dans l'IT sur Lausanne, emvoie moi un message en privé.

Maxime R.27

@embedded D'abord, je te remercie pour toutes tes explications, aussi pour moi que pour ma femme.

En effet, si tu penses que c'est possible je veux bien quelques tuyaux en privé :)

democrate

Pourquoi en pv, le but de ce forum est de partager l'info sinon pas la peine de poster une question !!!

embedded

Pourquoi en pv, le but de ce forum est de partager l'info sinon pas la peine de poster une question !!!
-@democrate

Car ça n'interesse personne la publication d'une liste de boites qui recrute sur Lausanne dans un domaine précis de l'informatique.....

Nirylova

C’est quoi ce complexe? D’infériorité , je crois tout simplement.  Bien sûr que ça intéresse tout le monde.

Faut-il être un Français vivant au Québec pour recevoir l’information? Un poste d’ingénieur en IT sur Lausanne peut intéresser tout ingénieur vivant en Suisse ou vivant d’ailleurs qui a la qualification, et peut s’intéresser à un poste d’ingénieur IT sur  Lausanne.

Je crois qu‘ils ont peur de la concurrence. C’est qu’ils ne sont pas à la hauteur.

Si t’as quelque chose à cacher c’est que t’as pas confiance en toi–même,

C’est pas la peine de participer à une forum de partage comme celui-ci…

democrate

En effet, c'est hallucinant, peur de la concurrence pourtant l'IT c'est hyper vaste....help desk, sécu, infra, devops, dev, data, bis analyste........

Je bosse dans l'IT et je connais toutes les boites ou presque à lausanne/genéve.

Un forum c'est fait pour le partage, les mp et tralala c'est dans les réseaux sociaux !!

Nirylova

Eh ben oui, vous avez entièrement raison en tant que démocrate. il faut uniquement voir sur internet.

Celui qui veut donner les infos en privées, il va donner des liens sur le web. Il connaît bien la Suisse. C‘est ce qu’on appelle partage dans le privé….

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse