Menu
Expat.com

solutions financières pour venir en aide à une étudiante

Nouvelle discussion

jsttessa

@Julien Bonjour, ma petite-fille a été acceptée dans une université aux Etats-Unis. Je désirerais savoir s'il existe des solutions financières pour qu'elle puisse s'installer là bas. En sachant que personnellement, avec une petite retraite, je ne peux pas l'aider et je ne peux pas me porter garant.

Merci si vous avez des réponses

Belle journée à vous

Jacqueline Sanna

STEFFIFI

@Julien Bonjour, ma petite-fille a été acceptée dans une université aux Etats-Unis. Je désirerais savoir s'il existe des solutions financières pour qu'elle puisse s'installer là bas. En sachant que personnellement, avec une petite retraite, je ne peux pas l'aider et je ne peux pas me porter garant.
Belle journée à vous
Jacqueline Sanna
-@jsttessa

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de solutions, car pour obtenir le visa d'études, il faut justifier d'assez de fonds pour une année au moment de sa demande à l'Ambassade... Les bourses sont très difficiles à obtenir... Il faut avoir été major de promo, reçu des félicitations académiques, remporter des prix...

Et pour les jobs étudiants, seuls ceux sur le campus sont autorisés à hauteur de 15h par semaine et les places sont trèèès chères...

steve84

Je rajouterai que ça dépend de son niveau et de ce qu’elle étudie. Je ne sais pas où elle réside et tout dépend du programme qu’elle veut faire aux États-Unis. Je conseillerais plus un LLM. Si elle a déjà un master ou au moins l’équivalent d’une licence américaine, la bourse est possible mais il en a peu .

Par exemple, ce lien concerne les étudiants français pour le programme du LLM. Regardez les bourses.

https://fulbright-france.org

Nelson DOMINGUES

Belle journée à vous
Jacqueline Sanna
-@jsttessa

Bonjour Jsttessa,

A travers quels mécanismes/organismes votre petite-fille a été acceptée ? Si elle a été acceptée à travers une université française peut être que cette université peut vous proposer une assistance financière, sinon a t-elle vu avec l'éducation nationale si elle peut apporter une assistance à titre individuel, en dernier recours un prêt bancaire étudiant peut être ?

pat94108

Je rajouterai que ça dépend de son niveau et de ce qu’elle étudie. Je ne sais pas où elle réside et tout dépend du programme qu’elle veut faire aux États-Unis. Je conseillerais plus un LLM. Si elle a déjà un master ou au moins l’équivalent d’une licence américaine, la bourse est possible mais il en a peu .
Par exemple, ce lien concerne les étudiants français pour le programme du LLM. Regardez les bourses.
https://fulbright-france.org
-@steve84

Mais sa fille n est peut etre pas en droit. Tu peux pas recommender une LLM a tout va.

@ OP En effet dans quelles circonstances votre petite fille a t elle été acceptée? Est ce un echange ou a t elle fait une demande directement a l ecole concernee? Si tel est le cas, en effet, il faudra qu elle justifie de fond pour recevoir le visa, sinon c est rapé.

steve84

Ça dépend. Il n’y a pas que en droit que ça doit marcher mais les études qualifiante sont le droit et la médecine. Après je sais pas, c’est pour ça qu’il faut se renseigner.

lofolo

Belle journée à vous
Jacqueline Sanna
-@jsttessa

Ben c'est le cas de pas mal d'Americains, et la solution courante a la grande majorite d'entre eux est : Emprunt Bancaire : Etudes a l'Americaine, vie a l'Americaine!

Par contre avec Visa etudiant les banques Americaines ne preteront sans doute pas

Nelson DOMINGUES

Belle journée à vous
Jacqueline Sanna
-@jsttessa
Ben c'est le cas de pas mal d'Americains, et la solution courante a la grande majorite d'entre eux est : Emprunt Bancaire : Etudes a l'Americaine, vie a l'Americaine!
Par contre avec Visa etudiant les banques Americaines ne preteront sans doute pas
-@lofolo

Je remarque que comme une majorité de cas la grand mère n'est pas revenue nous donner des nouvelles de sa/ses recherches.

pat94108

Belle journée à vous
Jacqueline Sanna
-@jsttessa
-@lofolo

Il n'y a meme pas de sans doute :-). Les prets etudiants ne sont que pour les residents et US citizens. Elle peut a la rigueur voir pour un pret avec une banque francaise.

lofolo

Belle journée à vous
Jacqueline Sanna
-@jsttessa
-@lofolo

Il n'y a meme pas de sans doute :-). Les prets etudiants ne sont que pour les residents et US citizens. Elle peut a la rigueur voir pour un pret avec une banque francaise.
-@pat94108

Exact

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis