Nouvel arrivant début 2023

Bonjour

Suite à une opportunité professionnelle de mon mari nous arrivons sur l'ile de la Réunion début janvier 2023.

Nous emmenons dans notre nouvelle vie notre fils de 15 ans et nos 3 chiens !

Mon mari va travaillé sur la ville du Port, pour mon fils cela est plus compliqué il est en seconde bac pro mécanique et le lycée Stella de St leu n'a pas de places.

J'espère trouver dans ce forum des personnes comme nous qui s'installent afin de partager nos expériences mais également échanger avec ceux qui sont déjà installés 1f600.svg

Nous avons hâte même si tout cela est un grand bouleversement !

Au plaisir de vous lire.

Cindy

Bonjour,


Et bien nous aussi nous arrivons pour janvier 2023 sur la commune de St Gilles pour y travailler. Nous avons 2 enfants mais plus petits donc les inscription scolaires ont été plus simples.


Avez vous déjà trouvé un logement ?

Et toi as tu déjà un emploi sur l'île ?


Au plaisir d'échanger sur nos nouvelles vies …


Stéphanie

Bonjour, @CindyCDR, @Augaby



Peut-être pourriez vous m aider ..je pars moi aussi m installer sur St Gilles rejoindre mon compagnon avec mes 2 chiens.


Pour des raisons financières je n ai pas pu prendre mes billets trop en avance et je me retrouve bien embêté pour mes chiens car il n y à plus de place pour mes chiens au départ de Marseille avec Corsair ... j ai prevu de partir le 10 décembre. Le fret de Corsair se fait uniquement au départ de Orly ... je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous me dire comment vous avez transporté votre chien svp ? En vous remerciant par avance et qui sait nous nous croiserons sûrement

Bonjour à tous,


Pour info, j'ai déplacé le post de Dadou13111 sur ce fil du forum de la Réunion puisque la discussion "Nouveaux Membres" est destiné à la présentation des nouveaux membres.


Si vous pouviez la renseigner ...


Merci d'avance,

Bhavna