Quels sont les meilleurs endroits pour y vivre ?

Bonjour,

je suis français cherche des infos sur le Nicaragua où je compte m'installer l'année prochaine pour y vivre ma retraite. Quels sont les meilleurs endroits pour y vivre, dans la nature ou près de l'océan et pas trop loin d'une ville ? 1f914.svg

Hello rvmax,


Bienvenue sur Expat.com !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Nicaragua afin que les membres puissent vous orienter.


Bonne continuation,

Bhavna

@rvmax Bonjour,

Entre Managua (45 km) et le Pacifique (30 km), il y a une montagne avec un plateau à 600 m. d'altitude.

Sur ce plateau, plusieurs villes d'environ 50'000 habitants (Diriamba, Jinotepe, San Marcos, Masatepe).

C'est un climat agréable avec beaucoup de végétation.

Il y a tous les services.

Les routes goudronnées sont bonnes.

Philippe

@rvmax Bonjour, J'ai vécu au Nicaragua et je m'y suis marié. Je pense connaître correctement le pays.

Y êtes-vous déjà allé ? Parlez-vous la langue ? Connaissez-vous des gens sur place ?

Pour y passer sa retraite, il est préférable d'être proche d'une ville à cause de l'administration, de la sécurité, des facilités (marchés, médecins, garagistes, ...)

Avec mon épouse, nous avions choisi les petites villes du nord du département de Carazo. Les villes sont moyennes (50'000 habitants), ce qui est un gage de tranquilité. Diriamba est à 40 km de Managua et à 28 km des plages du Pacifique. Idem pour Jinotepe ou San Marcos. Par ailleurs, la région est verdoyante (ce qui n'est pas le cas de la côte) et un peu fraîche en raison de l'altitude (600 m.)