Salariés expat a Mada

Bonjours messieurs dames,


Je suis comptable gestionnaire de paie 20 ans d'expériences. Une vie professionnelle réussie. Je souhaiterais trouver un emploi en temps que salarié expatrié a Madagascar. Principalement à Tana. Je voulais juste savoir si vous auriez des conseils a me donner. Quelles entreprises recherchent des salariés français ? Comment débuter mes recherches. En vous remerciant d'avance. Belle journée à tous.

Frédéric

@familleglotin44720mada
Bonjours messieurs dames,
Je suis comptable gestionnaire de paie 20 ans d'expériences. Une vie professionnelle réussie. Je souhaiterais trouver un emploi en temps que salarié expatrié a Madagascar. Principalement à Tana. Je voulais juste savoir si vous auriez des conseils a me donner. Quelles entreprises recherchent des salariés français ? Comment débuter mes recherches. En vous remerciant d'avance. Belle journée à tous.
Frédéric


Je ne suis, personnellement - et sauf votre respect - pas convaincu que vous trouverez, au vu de votre profil, un poste avec des conditions d'expatrié.


Les postes d'expat sont de plus en plus rares et, le plus souvent, réservés aux positions de Direction. 

Bonjours messieurs dames,
Je suis comptable gestionnaire de paie 20 ans d'expériences. Une vie professionnelle réussie. Je souhaiterais trouver un emploi en temps que salarié expatrié a Madagascar. Principalement à Tana. Je voulais juste savoir si vous auriez des conseils a me donner. Quelles entreprises recherchent des salariés français ? Comment débuter mes recherches. En vous remerciant d'avance. Belle journée à tous.
Frédéric
-@familleglotin44720mada




Effectivement difficile,


J'aurais peut-être un conseil, c'est de vous faire embaucher en France pour une société qui "travaille à l'expat".

Par exemple dans le BTP, à Madagascar vous avez Eiffage- la Colas- et aussi la Sogéa-Satom.


Ces sociétés dont le siège est à Paris  ont des chantiers ici à Madagascar, ils embauchent en France avec tous les avantages que ça comportent.

Maintenant je ne sais pas si ils embauchent sur Tana ou sur les villes de chantiers.


Et aussi comme dit plus haut, en tant que comptable ça peut-être difficile à trouver, comme DAF vous aurez plus de chance.

Lancez le bouchon un peu plus loin...


Bonne chance.

Attention quand je dis que ces boites embauchent, je veux pas dire qu'elles sont en recherche de personnel aujourd'hui,

je n'en sais rien;

Je veux dire quand elles recrutent du personnel pour l'expat, c'est au siège à Paris que se négocie les contrats.

Ce ne sont, d'ailleurs, plus les contrats mirobolants d'une certaine époque .

Bien sûr avant tout, elles regardent en interne si une personne libre à le profil du poste


Il faut tomber au bon moment, quand elles sont en "manque".

@filomene552
Attention quand je dis que ces boites embauchent, je veux pas dire qu'elles sont en recherche de personnel aujourd'hui,
je n'en sais rien;
Je veux dire quand elles recrutent du personnel pour l'expat, c'est au siège à Paris que se négocie les contrats.
Ce ne sont, d'ailleurs, plus les contrats mirobolants d'une certaine époque .
Bien sûr avant tout, elles regardent en interne si une personne libre à le profil du poste
Il faut tomber au bon moment, quand elles sont en "manque".


La plupart de ces sociétés cherchent, désormais, à recruter des "expats locaux" - déjà établis dans le pays - à qui ils proposent des "contrats intermédiaires" nettement moins couteux que les contrats expats.


Un peu l'équivalent des "contrats résidents" du système A.E.F.E..

@filomene552


Bonjour filomene


Je vous remercie beaucoup de votre retour.

Bien à vous.

Belle journée


Frédéric GLOTIN

@filomene552
Attention quand je dis que ces boites embauchent, je veux pas dire qu'elles sont en recherche de personnel aujourd'hui,
je n'en sais rien;
Je veux dire quand elles recrutent du personnel pour l'expat, c'est au siège à Paris que se négocie les contrats.
Ce ne sont, d'ailleurs, plus les contrats mirobolants d'une certaine époque .
Bien sûr avant tout, elles regardent en interne si une personne libre à le profil du poste
Il faut tomber au bon moment, quand elles sont en "manque".


La plupart de ces sociétés cherchent, désormais, à recruter des "expats locaux" - déjà établis dans le pays - à qui ils proposent des "contrats intermédiaires" nettement moins couteux que les contrats expats.

Un peu l'équivalent des "contrats résidents" du système A.E.F.E..
-@Crusaders



Ah bon ?

Dépassé filomene, dépassé !