Menu
Expat.com

Autorisation d'emploi aux USA : Aide d'un avocat, quels formulaires ?

Nouvelle discussion

LouBzc

Bonjour à tous 1f642.svg

Je suis expatriée à côté de San Francisco depuis un mois. Mon mari à un visa E2 et j'ai donc un visa E2 spouse.

J'étais professeur des écoles en France, je suis actuellement en disponibilité.

Je n'ai pas envie d'être une desparate housewife et rester toute la journée à la maison 1f917.svg j'ai besoin de travailler pour me sentir bien et donc c'est tout naturellement que j'aimerais obtenir un "employment authorization" auprès de la USCIS.

Je me suis donc penchée sérieusement sur la question. Mais, malgré mes efforts, il en reste pas mal .. des questions!

1 - En parcourant divers articles sur internet, certains (voire la majorité) conseillent de faire appel à un avocat d'immigration pour compléter cette demande. Je suis un peu sceptique, le formulaire n'est pas extrêmement compliqué à remplir (enfin je crois!) et je me demande si cela est vraiment nécessaire. Certains d'entre vous ont-ils fait leur demande tout seul ?

2 - Avec mon Visa, je ne peux pas faire directement de demande en ligne. Et alors, j'ai un gros doute sur les formulaires que je dois remplir.

Sur cette page, https://www.uscis.gov/forms/explore-my- … n-document , je comprends que je fais partie de la catégorie 1. Je dois donc remplir le I-129 (dans la section "How to File") mais juste après dans la section "After you file", il considère qu'ils ont reçu aussi le I-765. 1f913.svg Dois-je remplir les deux ? Je ne comprends pas bien le principe du formulaire I-129. Voici la page du USCIS qui détaille à quoi sert le I-129 et j'ai bien l'impression que cela ne me concerne pas. https://www.uscis.gov/i-1291f914.svg

Vous l'aurez compris, je suis un peu perdue! Je suis preneuse de toutes les expériences que vous avez eu avec cette demande de travaille!

Je vous remercie 1f600.svg

PS: en relisant mon poste, je me contredis complètement entre mon point 1 et mon point 2! C'est peut-être pas si simple que ça finalement!

Tolson777

PS: en relisant mon poste, je me contredis complètement entre mon point 1 et mon point 2! C'est peut-être pas si simple que ça finalement!
-@LouBzc

Oui c'est ce que je pensais en lisant ton post mais visiblement tu t'en es rendue compte.

Alors je ne peux pas vraiment t'aider (précisément) mais ce que je peux dire c'est qu'un avocat aux US est toujours conseillé car si l'entité que tu as en face de toi peut te contrer ou te déstabiliser (cf, si tu viens seul(e)), alors elle le fera et... ça peut tout faire capoter, même si tu penses être bon(ne) dans le domaine.

De plus, l'avocat aux US est, en tout cas dans mon cas ça l'a été, une espèce de gage d'aller au bout de ta procédure si tu penses que c'est légitime.

En fait à partir du moment où tu veux modifier ton statut original, même si c'est ton droit, à partir du moment où tu dois argumenter quelque chose, mieux vaut le faire avec un avocat. Quand c'est possible c'est sûrement que c'est nécessaire, sauf dans de rares cas.

Cela ne veut pas dire que seul(e) tu n'y arriveras pas, mais tu as intérêt à être sûr(e) de toi, et visiblement comme tu as déjà dès doutes, c'est que tout n'est pas encore bien ficelé.

Alors tu vas peut être trouver de l'aide ici ou sur internet en faisant des recherches, mais encore une fois faut être béton sur les infos et les formulaires.

P.S : je connais un couple français qui a vécu à SF pendant 2 ans et elle était prof au lycée français de SF, si tu as besoin de conseils ou de contacts tu peux toujours me contacter en privé je peux peut être vous mettre en relation.

Parenga

Bonjour,

Je connais qq personnes qui ont fait la demande d'EAD sans avocat et sans probleme particulier, c'est a priori une demande assez simple (bon apres ca dépend peut etre aussi du type de visa).

Pour ma part, j'ai fait la demande plusieurs fois mais toujours avec des avocats, ca m'a pas empeché d'avoir des problemes a cause des délais monstrueux (c'était a l'epoque du covid et de l'administration Trump).

Je rejoins Tolson, dans le doute, c'est toujours mieux de passer par des avocats, en cas de probleme ca rassure et ils eviteront certaines erreurs.

lofolo

De mon cote, on est passe par avocat et ca a ete super simple, recu genre 1 mois plus tard.

Je pense que c'est possible sans avocat, mais, amoins d'une contrainte financiere, ca me semble plus simple de passer par un prfessionnel, surtout si on est presse.

LouBzc

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, après réflexion je crois que je vais passer par un avocat! Même si effectivement, en continuant mes recherches, je n'ai pas besoin de ce fameux I-129 Form, je crois que je ne vais pas prendre de "risques". La demande coûte $500 donc ça serait dommage de ne pas la réaliser correctement et que mon dossier soit refusé. Ce qui me conduirait aussi à perdre plusieurs mois pour rien! Donc je vais suivre vos conseils, et passer par un avocat! Est-ce que vous auriez une idée du prix de la prestation?

Et merci beaucoup @Tolson777 !  Je ne manquerais pas de t'envoyer un petit MP quand je serais dans une démarche de recherche de travail! :)

Objectif USA

Plus besoin d'EAD pour un époux de visa E2.

Le I94S suffit.

https://objectif-usa.com/visa-e2-suppre … avail-ead/

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis