Menu
Expat.com

Temps de trajet en voiture - heures de pointe

Dernière activité 27 Décembre 2022 par Artchitecte

Nouvelle discussion

Artchitecte

Bonjour.

Je m'installe à La Réunion bientôt et je cherche une location long terme, mais je ne sais pas dans quel quartier : je vais travailler à Sainte Marie quartier Beauséjour et j'aimerais connaître les temps de parcours entre mon lieu de travail et les villes côte Est : Ste Suzanne, Saint André, Saint Benoit, etc., aux heures de pointe.... Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Grand merci.

Cheryl

Bonjour Artichitecte,

Quand êtes vous censé arriver sur l'île ? Cela sera votre première fois à la Réunion ?

J'espère qu'une personne pourra vous donner plus d'informations sur les heures de pointe.

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Artchitecte

@Cheryl

Bonjour Cheryl.

Non, aucune réponse.

Nous arrivons, ma compagne et notre chat le 7 janvier : qui pose problème : aucune location (temporaire) - gîte ou chambre chez l'habitant -, n'accepte notre minou. Nous allons devoir dormir dans la voiture en bord de plage :)

Autre problème : peu ou pas de location à l'année aux alentours de Sainte Marie, d'où ma question d'habiter plus loin et celle des temps de trajet.

J'espère une réponse.

Merci.

Bonnes fêtes à vous.

Njie974

Bonjour faut compter 1h en heure de pointe peut importe si vous venez de l'est ou de l'ouest.

Apres si vous habitez vers St Denis c'est très aléatoire maintenant la route.

Artchitecte

@Njie974 Hello Njie974. Merci pour l'info. Bonnes fêtes à Vous.

Pipoteur974

En travaillant à beauséjour donc dans le sens inverse du gros des embouteillages de Saint-Denis je vous conseille les quartiers de Domenjod, La Bretagne ou encore Moufia à Saint-Denis. Vous aurez peu d'embouteillages (mais vous n'y échapperez pas), moins qu'en habitant dans l'est du côté de Sainte Suzanne ou Saint André...

Artchitecte

@Pipoteur974 Merci Pipoteur. J'ai habité Papeete à Tahiti, et je suppose que à La Réunion aussi, la moto n'est pas idéale à cause des intempéries en saison humide, et des averses en général ?

Pipoteur974

@Pipoteur974 Merci Pipoteur. J'ai habité Papeete à Tahiti, et je suppose que à La Réunion aussi, la moto n'est pas idéale à cause des intempéries en saison humide, et des averses en général ?
-@Artchitecte

Je suis à moto  365 jours par an. Il pleut beaucoup moins à la Réunion qu'à Tahiti que je connais aussi. Du mois d'avril au mois de novembre les pluies sont rares dans le nord est. Mais même en cas de pluies diluviennes je prends ma moto car les embouteillages sont démultipliés en temps de pluie. Après c'est chacun son choix :)

Artchitecte

@Pipoteur974 Voilà une excellente nouvelle ! Merci.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion