Permis de travail Zurich

Bonjour,


Je vais réaliser un stage à Zurich pendant 5 mois et ai donc besoin d'un permis L de travail. Toutefois pour l'obtenir il me faut une adresse locale pour m'enregistrer à la mairie et demarrer la procedure. Je souhaiterais savoir si je prends une sous-location temporaire de 3 mois est-ce que c'est accepté ou est-ce qu'il faut un logement qui couvre les 5 mois de travail ?


Je vous remercie par avance,

Sabrina

La commune de Zürich ne va pas aller vérifier la nature de votre bail (d'autant qu'en Suisse un contrat oral est réputé valable ... tant qu'il n'est pas contesté) : tout ce qui importe c'est que le Contrôle des Habitants puisse vous enregistrer comme résidente de la commune et avoir une adresse pour vous convoquer à venir chercher votre permis L quand il sera disponible dans leurs bureaux.

La commune de Zürich ne va pas aller vérifier la nature de votre bail (d'autant qu'en Suisse un contrat oral est réputé valable ... tant qu'il n'est pas contesté) : tout ce qui importe c'est que le Contrôle des Habitants puisse vous enregistrer comme résidente de la commune et avoir une adresse pour vous convoquer à venir chercher votre permis L quand il sera disponible dans leurs bureaux.
-@PIRLET Anne Françoise


Sauf qu'à partir de trois mois sur le territoire, il faut une adresse officielle (avec bail)...

Et comment vont-il vérifier cela: en 32 ans en Suisse, comme locataire, puis comme propriétaire ayant des locataires, je n'ai jamais vu rien de tel.

Ce n'est pas partout comme cela: en Belgique - et je suis belge - la police vient vérifier que vous occupez bien les lieux, mais ne va pas jusqu'à consulter votre bail.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Encore 2 précisions:

  • Avec un permis L, et même avec des fiches de salaire, il est difficile de signer un bail à son nom. Les autorités communales et les employeurs le savent. C'est d'ailleurs pour cela que les hôpitaux qui recrutent beaucoup avec des permis L, aussi bien des médecins que des paramédicaux, proposent souvent un logement. Cela vaudrait la peine de voir avec votre futur employeur s'il n'a pas des pistes pour vous loger.
  • Ce qui importe pour la commune, c'est que vous soyez inscrite dans leur registre de population, car ils ont ainsi l'assurance de toucher la part qui leur revient sur les impôts qui vous seront retenus à la base.