Génie civil

Bjr je voudrais avoir  le devis estimatif d'un immeuble r+2 bâti sur 600 M2 28x21

@mvondo virgile bonjour,

Pouvez-vous donner plus de détails, tels que la fonction de l'immeuble (habitations, commercial...), les attentes, le besoin ?

@mvondo virgile

salut

Le bâtiment est a usage d'habitation ou

Commercial

@mvondo virgile bien le bonjour à vous Monsieur.

Bonjour nganjacques,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Que recherchez-vous exactement sur ce forum ?


Souhaitez-vous trouver des informations pour une éventuelle expatriation au Cameroun ?


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Je me nomme Ngan Jacques.F, résidant au Cameroun,de façon explicite l'estimation de votre dépend de certains facteurs primordiaux qui sont:

La nature du sol sur lequel il sera implanté,son programme architectural,des relatifs à la constitution de son dossier de permis de construire ou d'implanter, ensuite du coût de sa maîtrise d'œuvre.En partant sur une base logique que votre terrain n'est pas accidenté et que le standing sollicité est de type simple..,en qualité d'Architecte Urbaniste   avec une banque à projet fournie, le coût de votre projet sera de :

- Coût de production du dossier technique dans l'ensemble,1 700 000 FCFA.

- Coût des études géotechniques,400 000 FCFA.

- Coût des travaux de fondations y compris toutes suggestions.6 000 000 FCFA.

- Coût des travaux du rez-de-chaussée,20 000 000 FCFA.

- Coût des travaux de l'étage 1, 20 000 000 FCFA

- Coût des travaux de l'étage 2, 20 000 000 FCFA.

- Coût des travaux de la toiture 4 500 000 FCFA.

- Coût des travaux de VRD., 2 500 000Fcfa.

En définitive le coût de votre projet s'estompera à 70 600 000 FCFA.

Bonjour moi c'est Éric français je suis électricien domotique réseau informatique tv satellite plus plomberie et montage cuisine et dressing conception etc je suis sur Yaoundé

R+2 signifie 3 niveau donc a 7060000on augmente 20000000 pour avoir au total = 90600000Fcfa.