Budget d‘un immeuble
Dernière activité 23 Juin 2024 par ibrahibello
3744 Vues
29 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour ou bonsoir à la communauté.
@Abdallah Maguey Abdallah merci pour votre réponse. Cependant elle est aux antipodes ce que je croyais mais aussi de la réponse de Akcelkono juste au dessus qui stipule contrairement à vous que pour un immeuble de 50 chambres je serai pratiquement entre 400 et 500 millions de Fcfa. Essaies de confronter son opinion et voir si vous pourriez confronter les limites de vos avis à chacun.
Raison : Pas de liens externes sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
@nankgeolVous pouvez me contacter au ***
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp + pas de pub merci
@nankgeol Bonjour [pas de pub svp] pour votre projet en supposant qu'il s'agit des chambres de 10 m2 avec 3 m2 pour la salle d'eau nous avons environs 13 m2 cela signifie que pour votre projet vous aurez besoins de 180 m2 (circulation et chambre) environ pour la construction de votre immeuble de 4 niveaux, dans une ville comme Mfou d'après mon expérience je vous conseille le moyen standing qui varie entre 150000 FCFA/m2 et 250000FCFA/m2, en bref pour votre projet le budget de votre bâtiment tournera autour de 250 000 000 FCFA, toute fois ce montant peut être revue à la hausse ou la baisse, cela dépendra de l'architecture que vous aurez chois et la superficie des pièces, ici c'est juste une estimation en fonction des informations que vous avez donné, j'espère que je vous ai aidé
Raison : Pas de pub svp. Si vous proposez des produits ou services au Cameroun, merci de vous enregistrer dans l' Annuaire
@Abdallah Maguey
L'ingénieur ne fait pas les plans s'il vous plaît. Il dimensionne le bâtiment.
C'est l'architecte qui fait la conception et fait les plans. Et après signe ces plans, vérifie le travail de l'ingénieur.
Chacun a son boulot.
Ce que vous avez dit est un abus.
Désolée
Je suis architecte inscrite dans l'ordre.
@carelle Koueni
Okay, je vous remercie pour la précision. Chacun son boulot, c'est le plus important, et c'est ce que je retiens.
Bien à vous,
Abdoulay DJAM.
Bonsoir,la communauté je suis parfaitement d'accord avec l'avis de Frangin, tout en respectant les autres.Ton initiative est louable vue que tu possèdes déjà un site considérable, mais ton budget bien qu'il soit encore dans la spéculation ne représente pas grande chose a moins que pour un début tu optes pour un investissement séquenciel. Un tel projet nécessite :un plan d'affaires bien monté par une structure à la notoriété établi,une étude de faisabilité technique et financière bien structuré, lesquels éléments vont te situer sur le coût,la durée d'exécution de ton projet,ainsi que sa rentabilité dans l'espace temps.
Car <<Toute chose bien conçue s'énonce clairement>> Ferdinand, Architecte - Urbaniste,et Expert en montage suivi et évaluation des projets d'aménagements du Territoire.Je réside à Yaoundé.
Bonsoir,
Je souhaiterais faire un R+2. Qui sera constitué de 2 appartements par niveau. Je souhaiterais savoir combien ça peux me prendre approximativement.
Merci
Bonsoir,
Je souhaiterais faire un R+2. Qui sera constitué de 2 appartements par niveau. Je souhaiterais savoir combien ça peux me prendre approximativement.
Merci
-@mefotie flavie
Bonjour Flavie
Surface moyenne utile d'un appartement de 02 chambres+sejour+cuisine+toilettes+balcon = 85 m²
surface totale pour 06 appartements = 85*6 = 510 m²
Coût du projet clé en main: 510*200 000 m² = 102 000 000 fcfa
Cdlt
@mefotie flavie bonsoir Mme je suis mr herve bikana entrepreneur de formation en genie civil pour un standing moyen vous depenserez en moyenne 50 000 000 merci
@nankgeol salut on peut échanger si vous vous avez besoin d'un Expert.
Bonsoir cher tous ,j ai pour projet de construire une école a douala yassa ,et voudrais commencer pour un début avec un minimum de 10 salles de classe et progressif sur une superficie de 3000m². Besoin d idée et de conseils svp .
@Abdallah Maguey
Bonjour comment tu vas as tu un mail ou watsapp stp?
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Se loger au Cameroun
Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés sur ...
- Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...
- Se loger à Yaoundé
Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...