Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2023

@Sarah TANA

Bonjour Sarah,

Ravi de savoir que vous vous y intégré, je suis originaire de Madagascar mais actuellement je travaille en France, on a créé une association à but non lucratif qui s'appelle ASSOCIATION FONTSY ( en France) et une branche à l'est de Madagascar ( vatomandry), on a une page visible sur Facebook, certe ce n'est pas dans la capitale mais si cela vous intéresse nos portes sont grandes ouvertes.


Merci

N'hésitez pas à me demander conseil si besoin 🙂

@stephaners

Bonjour Stephaners,

Je suis née à Madagascar et Grandi là bas, actuellement je travaille en France.

Je vois qu'il y a des gens qui ont vécu mal leur expérience à Mada qui vous répondent 🤣.

N' importe où vous vous trouvez, il y a ceux qui réussissent et d'autres non.

Je peux vous donner quelques conseils sur l'étude de votre projet si vous voulez, le plus important c'est bien choisir le lieu.

Sinon ne misé pas tout dans le même panier, explorer d'autres ressources.

Si vous souhaitez accélérer vos idées, n'hésitez pas à m'appeler au *****


Bien à vous

Modéré par Mickael l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum. Nous vous invitons à le faire par message privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

@serge45

Bien sûr que j'ai un vrai diplôme, je l'ai obtenu dans un institut renommé ici à Mada.

J'ai déjà fait des recherches, postulé sur pôle emploi mais jusqu'à maintenant, rien

@Masoandro5

Bonjour, je suis dans le domaine de construction si vous avez besoin d'aide ou chercher quelqu'un.

On peut parler en message privé si vous êtes intéressés.

Merci

Bonjour à tous,


@ AB Zo,


Bienvenue ! Vous n'avez pas encore créé votre CV dans la section Emploi à Madagascar du site afin que les employeurs potentiels puissent le consulter.


Je vous recommande vivement de créer votre CV pour augmenter vos chances de trouver une opportunité.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour à Tous, je suis un nouveau membre et j'aimerai partager avec vous beaucoup de choses qui seraient utiles dans la vie

Avec tous mes remerciements

Rbla

Bonjour Rbla,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Je vous remercie d'avoir proposé votre aide aux autres membres du forum.


Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? Cela fait combien de temps que vous êtes à Madagascar ?


N'hésitez pas à faire une nouvelle discussion sur le Forum Madagascar pour nous parler de la vie à Madagascar.1f609.svg


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Bhavna

D'accord.

Merci pour le conseil

Bonjour,

Je m'appelle Jimmy, je vis à la Réunion et je recheche un emploi dans le domaine des énergies renouvelables et l'éfficacité énergétique. Je me suis dit pourquoi pas aussi chercher à madagascar.

donc voila, au plaisir d'avoir quelques conseils.

@Masoandro5

Si vous avez besoin de conseils ou d'aide veuillez entrée en contact avec moi

@gnanhoueivan , bonjour, au contraire moi j'aime le Bénin, j'ai vu son paysage magnifique !

Bonjour,

Je suis Ambinintsoa, je suis depuis ma naissance à ce jour à Madagascar.

Bonjour à tous,

J'ai grandi à Madagascar mais comme l'ensemble de notre fratrie, nous résidons en France depuis de nombreuses années maintenant.

Je me suis inscrit sur ce site car ayant perdu mon père récemment, je gère à distance la maison de notre enfance. ***

Dia tongava soa e

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la bonne section du site : Immobilier à Madagascar
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je me prénomme Éric.

Je suis français d'Occitanie

Je vais me rendre à Madagascar dans le nord d'ici 9 mois (avril où mai 2024), pour un tout premier séjour de 3 mois avec ma fille de 12 ans, française.

J'ai 57 ans. Divorcé.

Je suis malentendant, donc si des membres parmi-vous sont dans la même situation, je serai ravi d'échanger avec vous !

Je ne fais pas la langue des signes.

***


J'ai déjà fait plusieurs pays d'Asie du sud-est mais jamais encore de pays d'Afrique.

Ce sera donc ma première fois.

Mais je n'ai aucune intention de m'y installer pour investir où pour y travailler.



(Si je ne suis pas dans le bon topic de présentation; je m'en excuse...

Si c'est le cas, pourriez-vous m'orienter vers le bon fil? Merci encore, car je suis novice sur le site)

1f60e.svg1f600.svg

Eric

Bonjour et bienvenue Eric !


Vous êtes bien sur le fil des présentation et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous parler un peu de vous.


En ce qui concerne vos questions, vous avez bien fait d'ouvrir un nouveau fil : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1036016


Les membres pourront ainsi mieux vous guider.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien bonjour à vous tous, Manao Aoana Salam

Je me rappelle c'est lors de mon armée que j'ai appris ces mots et également Nagadef qui veulent dire Bonjour en malgache et au Sénégal pour le second.

Ça devait être écrit dans mon destin de finir ma vie à Madagascar.

Je suis à la retraite, et je vais commencer ma seconde vie ✨

C'est dans une petite ville au nord près de Diego Suarez qui cette nouvelle vie va se construire.

Nous en parlerons sûrement

Je vous souhaite une belle journée 🌻

Bruno Quennet

Bonjour et bienvenue (tonga soa) Bruno !


Merci d'avoir pris le temps de nous parler un peu de vous et de votre projet de vie.


N'hésitez pas à interagir avec les membres du forum Madagascar.


Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

Bonjour chers AMIS de MADAGASCAR.

Je souhaiterais passer mes vacances a ANTSIRABE pour le mois de septembre 2023.

Si vous avez une chambre a louer a ANTSIRABE? Je suis preneur .dite moi le prix en ariary.

Cordialement.VRIET.eric.

Bonjour loopingsky974,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Veuillez noter que ce genre de demande doit être faite uniquement dans la rubrique dédiée à l'Immobilier à Madagascar.


Je vous invite à mettre votre annonce.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien


Bonjour


Je sais pas comment on se présente

@KHEPHREN972  Bonjour et bienvenue !


Vous pourriez nous parler de votre intérêt pour Madagascar ?


Avez-vous l'intention de vous expatrier à Madagascar ?


bien à vous

Bhavna

@GuestPoster356 bonjour vous êtes exacte dans quel domaine dans la construction

Merci

@Bruno QUENNET Bonjour, ce membre n'est plus sur le forum > C'est un profile supprimé (Guestposter > Invité)

@lenclumejimmy

bonjour contactez moi en privé

merci

@Bhavna merci 1f600.svg

@loopingsky974 JE M'appelle linda, ***

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour speensel,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous informe que la publicité est interdite sur le forum.


Veuillez enregistrer votre entreprise dans l'Annuaire d'entreprises à Madagascar


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour à tous, je suis Franck, j'ai 57 ans, marié et retraité de la gendarmerie nationale Française en février prochain. nous comptons nous retirer sur Nosy Be et venons en septembre pour faire des prospections immobilière.

@Julien

Bonjour et merci beaucoup de nous encourager a partager notre projet

Je m'appel Fifie,et je viens tout juste d'avoir mon DTS en douane.

Je vie à Madagascar et je projete de continuer mes études a Canada mais pour le moment j'ai des envies,c'est de trouver un travail,surtout dans le domaine du comptable ou de la banque..

Je pense qu'ici je vais pouvoir apprendre beaucoup de chose.

@Julien Bonjour, je suis Michel nouveau venu ici et merci d'avance

@hennecartmichel bienvenue... Déjà résident, futur resident.. dites nous un peu plus

Bonjour à tous,


Bienvenue Michel !


Je vois que vous avez déjà ouvert un fil sur le forum : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1039788


Je propose aux membres de le consulter et si possible de vous apporter quelques réponses.


Bonne continuation,

Bhavna

mon souhait est de visité madagascar  mais  j aimerais faire connaissance avec une famille de madagascar, voir la vrais vie des malgaches , voila  , je ne recherche  pas        le confort ,juste la tranquillité de passé un bon séjour

@Crusaders

bonjour,

contrairement a votre prévision je n'ai reçu aucune demande de collaboration

évidemment que je planque mon patrimoine en Europe, on ne s.enrichit pas dans un pays pauvre a moins d'être prêt a beaucoup

je souhaite parler avec des locaux afin de me faire moi même  mon idée sur la personne

j'ai été éducateur de rue en Europe, je suis familiarisé avec les questions culturelles

je ne souhaite pas m'enrichir, je souhaite monter des projets avec des personnes qui en ont besoin

vous me repondrez certainement que a mada ici tous le monde en a besoin

oui , mais moi je cherche celui qui sera pret a faire passer les autres avant lui meme

comment on reconnait cela me direz vous?

et bien par exemple il y a une sagesse malgache qui dit

"mon horizon  sera la mer"

et je dis je parle avec celui qui m'expliquera cette sagesse, après on verra

@rhova

bonjour rhova,

je suis la personne que vous recherchez, je suis europeen, pret a partir a mada pour investir

mais il y a un mais, lorsque tu es sur le forum tous le monde dit n'écoute pas le malgache, il n'en veux que a ton argent

comment on fait  pour dépasser cela?

bien a toi steph

@stephaners


Bonjour et bienvenue !


Vous êtes sur le fil des présentations. Ce serait peut-être mieux de contacter la personne en privé en cliquant sur sa photo > envoyer un message ou d'ouvrir un nouveau fil sur le forum Madagascar pour lancer un nouveau sujet de discussion.


Dans tous les cas, les conseils de nos membres sont toujours sages et bienveillants.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour!! Moi c'est Lesly! Canadien et Haitien d'origine ...j'aimerai dans un futur rapproché m'installer à Madagascar..  De formation je suis technicien instrumentation et automatisation  et technicien en mécanique du bâtiment. Mais je suis une personne très polyvalente et prête à investir dans de beaux projets à Madagascar :)

Cela fait 2 semaines que je suis de retour au Canada et j'ai juste trop hâte de retourner  à Mada car j'ai trop aimé. Alors si il y a des gens qui peuvent m'aider a faciliter m'a transition vers Madagascar se serait très apprécié ...

À bientôt

Bonjour @fanfanleretour,

***

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Veuillez placer votre annonce dans la section Immobilier à Madagascar
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je suis Shania RAZAFIMAHEFA une jeune résidente de Madagascar...

Je suis entrepreneure et je travail également dans un centre d'appel...J'exerce dans plusieurs secteurs d'activités et n'hésitez pas à me contactez 1f600.svg

Je peux vous aider si vous cherchez un collaboration (surtout dans le domaine de prospection téléphonique)...


Bonne journée!

Shania

@shaniapro9


Bonjour, bienvenue sur Expat.com !


Merci pour votre présentation. Sachez toutefois que la promotion de vos services et utiliser le forum à des fins commercial ne sera pas accepté.


Vous pouvez ben évidemment participer pour guider les membres dans leurs recherches.


Bonne continuation,

Bhavna

Fermé