Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Nigeria, présentez-vous ici - 2023

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Nigeria et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Nigeria s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Nigeria : le guide de l'expatriéPartir au Nigeria pour apprendre l'anglaisDévelopper son réseau social au NigeriaMieux connaitre la culture local en NigeriaBFM TV cherche expatrié francophone au Nigéria
Passy Abogo

@Julien

Bonsoir je vis au cameroun je vais m'installer au Nigeria le 07mars mais  je ne sais pas comment je vais faire pour avoir un travail

Bhavna

Bonjour Passy Abogo,

Bienvenue sur Expat.com !

Quelles sont vos qualifications ? Parlez vous anglais ?

Bien à vous

Bhavna

Passy Abogo

@Bhavna

Bonjour je ne m'exprime pas encore bien en anglais je comprends un peu je m'exprime en français

Je suis esthéticienne de profession

Je peux tout faire comme boulot pour moi le plus important c'est de gagner ma vie et poursuivre mes études au Nigeria

Laju_17

@Julien

Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre la décision de partir vivre au Nigeria dans 2 ans. Je n'ai pas encore décidé dans quelle ville. Actuellement, je vis en France et suis d'origine Angolaise avec la double nationalité Angolaise et Suisse.

J'ai plus de 18 ans d'expérience dans la vente en exerçant différents postes tels que Sale Advisor,  Department manager durant 6 ans en gérant une équipe de 10 personnes, et également Visual Merchandiser. J'ai également une formation en tant que Conseillère en image de plus de 5 ans.

J'ai un niveau B1 et vais faire des cours d'anglais pour atteindre au moins le B2 certifié.

Je vais rechercher un poste en tant que assistante responsable d'une boutique afin de connaître et comprendre leur manière de travailler.

Je suis ouverte à toutes informations concernant la meilleure assurance santé (Allianz care, April, Cigna ou ACS) ou le meilleur lieu pour louer un appartement entre Lagos ou abuja ?

Je cherche également une banque internationale qui traite les transferts au Nigéria. WISE ne le fait plus.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

À bientôt

Laju

Bhavna

Bonjour à tous,

@Passy, je pense que la maîtrise de l'anglais est indispensable si vous souhaitez travailler au Nigéria. Ils ne sont pas francophone.

Mais tout est possible. Essayez de créer une annonce de recherche d'emploi et votre CV dans la section Emploi au Nigeria du site.

@Laju, Bienvenue à vous également ^^

Je vous suggère également de publier votre CV dans la rubrique Emploi au Nigeria du site pour augmenter vos chances de trouver un travail ou de participer en anglais sur le forum anglophone Nigeria pour recueillir des pistes : Nigeria forum

Bonne continuation,

Bhavna

Passy Abogo

@Bhavna

Merci beaucoup je vais écouter vos conseils🙏🙏🙏

Kone Abdoul

@Bonjour je ne m'exprime pas encore bien en anglais je comprends un peu je m'exprime en français

Je suis Plombier de profession

Je peux tout faire comme boulot pour moi le plus important c'est de gagner ma vie et poursuivre mes objectifs au Nigeria pour une meilleure vie 🥹 je me qualifie pas mais je suis très courageux ..

Francelle Yemene

Merci bien pour le chaleureux message. Je suis Francelle camerounaise et j'aimerais vivre et travailler au Nigeria

Francelle Yemene

J'ai une formation en biologie clinique option immunologie hématologie

laurentdebarle756

Cc francelle tu vas bien

Francelle Yemene

@laurentdebarle756 je vais très bien et toi

laurentdebarle756

Oui ça va bien merci moi c'est Laurent

Francelle Yemene

C'est un plaisir d'échanger avec toi Laurent

laurentdebarle756

Merci beaucoup moi aussi francelle

majeedabiola23

@Bhavna Bonsoir Madame, j'suis né en Cote d'ivoire mais nigerian d'origine, je vis acuellement à Lagos...je suis bilingue Francais -Anglais et je suis tiulaire d'un BAC en Cote Divoire... Pourriez vous m'aider dans ma quête de travail s'il vous plaît?

majeedabiola23

@Laju_17 Coucou, je suis Nigerian et cela fait pas mal de temps que je suis ici a Lagos...concernant les logement ici je pourrais bien vous etre utile. Cordialement!

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !

@Majeedabiola23, Je vous conseille de créer votre CV dans la rubrique Emploi au Nigeria du site afin que les employeurs potentiels puissent consulter votre Cv.

Bien à vous

Bhavna

majeedabiola23

Merci maadame

laurentdebarle756

@Bhavna bonjour OK il faut le créer ou le cv

laurentdebarle756

@Julien bonjour Julien oui il faut le mettre ou le cv

Cheryl

@Julien bonjour Julien oui il faut le mettre ou le cv
-@laurentdebarle756

Bonjour laurentdebarle756,

Les Cvs c'est par ici > https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/nigeria/

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

michelsergent2008

Bonjour

Je m'appelle Michel, je suis cuisinier et j'aimerai visiter le Nigéria pour savoir si je peux vivre et travailler dans ce pays.

Bonne journée.

Cheryl

Bonjour michelsergent2008,

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi le Nigéria ?

Quel est votre niveau de la langue anglaise ?

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Félicia

@laurentdebarle756 salut j'espère que tu vas bien je suis camerounaise et je souhaite également vers le Nigeria. Comment t'as fait finalement tu as pu trouver une solution ?

Au plaisir de te lire.

Bhavna

Bonjour Félicia,

Bienvenue !

Ce fil est dédié aux présentations des membres. Je ne pense pas que ce membre sera notifié de votre message. Vous devriez plutôt lui envoyer un message privé en cliquant sur son pseudo > envoyer un message.

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à initier une discussion sur le forum Nigeria en y posant vos questions.

Bonne continuation,

Bhavna

Furbykmr

Bonjour à tous,

je viens m'installer à Lagos pour quelques années, après avoir travaillé au Tchad et au Cameroun.

Je rejoins donc le forum Nigeria, même s'il a l'air peu actif.

A bientôt !

Bhavna

Bonjour et bienvenue @ Furbykmr,

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il est un peu moins actif en effet, mais il a tout de même une bonne communauté.

Bonne continuation,

Bhavna

krlaure2000

Bonjour à tous,

Je suis Rosine et je viens du Sénégal, terre d'accueil de ma dernière expérience d'expatriation.

Nouvelle à Abuja, je travaille d'abord à améliorer mon anglais mais je ne dirais pas non à une offre d'emploi car travailler me ferait avancer plus vite sur mon anglais je pense.

J'ai plus de 8 ans d'expérience en Ressources Humaines et 1 an d'apprentissage du français. J'aimerais continuer à travailler dans ces domaines ou dans celui des projets.

Merci

A bientôt

Bhavna

Bonjour et bienvenue @Rosine,

N'hésitez pas à créer votre CV dans la section Emploi à Abuja du site afin de mettre en avant vos compétences.

Bonne chance

Bhavna

imraneahmaty67

@Bhavna bonsoir, comment allez-vous et les activités

imraneahmaty67

Moi ce Mr Imrane Ahmat Youssouf de la nationalité tchadienne.

Marcella Souop

bonjour. J'aimerai venir m'installer au Nigeria. S'il te plaît ça se passe comment?

Marcella Souop

Bonjour à tous, je suis camerounaise et traductrice de profession. J'aimerai m'installer et travailler au Nigeria ça se passe comment s'il vous plaît .

Cheryl

Bonjour Marcella Souop,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Qu'est-ce qui a motivé ce choix? Pourquoi le Nigeria ?

Quel est votre niveau d'anglais ?

Avez-vous déjà une idée ou une préférence quant à l'endroit précis où vous souhaitez vivre et travailler là-bas ?

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056017

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Nigeria

Tous les articles du guide Nigeria