Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2023

@Abdelkarim Bnhfaiedh


Bonjour et bienvenue !


Votre CV doit être créé dans la section dédiée à l'emploi : Offres d'emplois en Tunisie


Merci d'avance

Bhavna

@marech

bonsoir,


je suis a Djerba depuis plus de 20 années et me tiens a votre disposition pour toute information utile

lasfar  »Marie »

Bonjour, je me prénomme Patrick. J'ai 59 ans, je suis à la retraite. Je désire vivre en Tunisie, pour rejoindre ma copine et vivre toute l'année en Tunisie, à part les vacances, merci.

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !


Si vous recherchez des infos ou si vous avez tout simplement envie d'interagir avec les membres, je vous propose de participer sur le forum Tunisie.


Bonne continuation,

Bhavna

merci pour votre acceuil ,,, bon site d'information

Salut à tous


Tunisie récemment retraité souhaite jondre la communauté pour échanges et partage, j'aurais peut être une guidance pour me relocaliser dans les années à venir ;) .



Amicalement

Bonjour mohsennehdi !


Et bienvenu sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg


N'hésitez pas à poser des questions si vous ne trouvez pas forcément une réponse à vos interrogations...


Cordialement1f609.svg

@Julien


Bonjour, je me prénomme Marie. Je vis hélas à Paris. J'ai été 10 fois en Tunisie un peu partout. Et je reviens, pour la 4e fois, d'un séjour à Djerba. A l'hôtel (petite résidence plutôt), j'ai commencé à me renseigner auprès de Français qui y vivent. Je travaille par intermittence, mais ce n'est pas forcément nécessaire, et je souhaiterais préparer mon départ pour Djerba vers mars 2024. M'acheter un appartement pour moi seule, 2 ou 3 pièces, avec une petite terrasse. Je sais, c'est moins facile qu'une maison, mais je n'ai pas besoin d'une grande surface.

Je me suis également renseignement sur les démarches, notamment en matière de santé.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour a tous!

habitant proche d'Annecy en Haute- Savoie a l'heure actuellement mais désireux de nous établir en Tunisie dans le pays de ma Maman. Ma compagne et moi adorons ce beau pays chaleureux pour y être venus  plusieurs fois ...en vacances. Notre choix d'endroit n'est pas encore fixé, nous hésitons entre la région de Tunis ( Sidi Bou Saïd) Hammamet, Sousse et Djerba La douce. Nous sommes attirés par le typique, l'authenticité, donc un endroit a taille humaine afin de profiter pleinement de notre nouvelle vie prochaine. Nous comptons effectuer des séjours afin de trouver le logement sans grande prétention qui nous corresponde. Nous nous interrogeons sur Djerba surtout en hiver par rapport, ensuite d'une manière générale pour le domaine  médical. Merci a tous pour vos retours de vécus et conseils dans dans ces différentes régions. Au plaisir.1f604.svg

Bonjour et bienvenue Perritas,


Bienvenue sur Expat.com !


N'hésitez pas à lancer votre propre sujet de discussion sur le forum Tunisie (à droite, vous verrez tous les forums villes) en y posant vos questions précises afin que les membres puissent vous aider.


Je vous conseille également de lire les discussions déjà entamées sur chacun de ces forums (Tunis, Hammamet, Sousse et Djerba)


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,


je ne suis pas nouvelle expat mais je vais bientôt revenir en Tunisie et plus précisément à Djerba dont j'ai de très  bons souvenirs.  Je suis au courant aussi des difficultés (surtout dans l'actualité) mais ceci est le cas un peu partout dans le monde, alors je chèrche quand-même "mon coin".  Je suis italienne d'origine et j'ai étudié, travaillé et vécu un peu partout dans le monde depuis ma jeunesse. Maintenent le temps serait arrivé pour me mettre un peu tranquille et possiblement à l'aise - ce qui ne peut jamais être garanti mais chacun faisant de son mieux.  Merci pour la possibilité qu'on a de poser des questions et les avis des plus expérimentés !


Cordialment,

Veronica

Bonjour


Yanick..résident retraité a l'ile de la Reunion je n'ai pas encore choisi ma future expatriation car je suis tout autant interessé par la Colombie ,le Mexique ,l'ile Maurice et la Tunisie …il faudra bien faire un choix cependant je constate apres analyse (sécurité..cout de la vie..facilité pour obtention du visa ..francophonie) que la Tunisie et l'ile Maurice presentent de bien meilleurs atouts mais apres avoir vécu plus de vingt ans sur une ile .. je suis plus attiré par la Tunisie

@marech bonjour ! nous comptons aussi nous installer à djerba en 2024, dans quel quartier souhaitez-vous vivre? retraités en 2024 églament 🎉

@Julien

Bonjour à tous

retraité depuis le début de l'année, et après avoir fait quelques séjours à la Marsa, j'ai pris la décision de franchir le pas et de venir m'y installer. j'ai déjà lu beaucoup de choses, mais je suis surtout preneur de quelques conseils concernant notamment la recherche d'un logement meublé.  dois-je passer par une agence ? existe t'il d'autres circuits ?

merci pour vos conseils

Merci Ange

@Papou93

Bonjour

Je vous conseille de passer par une agence. Nous sommes passés par mouin immobilier sur hammamet qui travaille sur djerba, bonne recherche

1f44d.svg Merci beaucoup

Bonjour tout le monde , très contente de faire partie de ce FORUM je suis DRH dans un cabinet d'expertise comptable franco tunisien basé en Tunisie. Je suis à la recherche de collaborateurs et superviseurs comptables en comptabilité française.

@senaya


Bonjour et bienvenue !


Je vous invite à publier vos offres dans la section dédiée du site : Offres d'emploi en Tunisie


Merci d'avance

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056031

Merci et à bientôt !

Fermé