Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Islande, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 28 Décembre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Islande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Islande s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

natalieramage

Bonjour Julien

Je vis en Normandie et j'ai comme projet de m'installer durablement en Islande avec mes fils.

Mais avant de franchir le pas nous tentons de nous renseigner sur la vie en Islande (emploi, habitation, assurance maladie...).

Ainsi cela peut être l'occasion d'échanger via le site "expat.com" ?

Belle journée !

Bhavna

Bonjour Natalie,

Bienvenue sur Expat.com !

Merci pour votre présentation.  Je vous propose à présent d'ouvrir votre propre fil de discussion sur le forum Islande en y posant vos questions précises (vous pouvez ouvrir autant de fils que vous le souhaitez) afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

Vous pouvez aussi lire ce petit guide pour bien débuter : Guide de l'expatrié en Islande

Bonne continuation

Bhavna

STEFFIFI

Bonjour Julien
Je vis en Normandie et j'ai comme projet de m'installer durablement en Islande avec mes fils.
Mais avant de franchir le pas nous tentons de nous renseigner sur la vie en Islande (emploi, habitation, assurance maladie...).
Ainsi cela peut être l'occasion d'échanger via le site "expat.com" ?
Belle journée !
-@natalieramage

Bonjour,

C'est un très beau projet, mais vous oubliez une chose... La langue. En effet, l'école se fait en Islandais (ou école en langue anglaise très chère sans possibilité de bourse) et concernant le travail, seuls certains secteurs permettent de travailler en Anglais (niveau courant/bilingue), sinon, c'est Islandais demandé...

sergeotabi

Bjr je vis au cameroun et jai envi de m’installer en islande comment puis-je faire

Bhavna

@sergeotabi

Bonjour et bienvenue !

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en lisant le Guide de l'expatrié en Islande.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bonne chance

Bhavna

30habib

@Julien Bonjour ou Bonsoir Mr Julien j'en suis ravie de faire votre connaissance. Moi c'est Habiboulahi Bah Bello je suis de nationalité camerounaise et je vie au Cameroun. Je suis diplômée en ingénierie plus précisément en mines et pétrole. J'ai pour projet de m'installer en Islande soit comme étudiant ou travaille en plein temps ou partielle. Pour le moment je ne peux pas me le permettre car je peux pas financer mon voyage pour cela je suis à la fût de toute opportunité.

Bhavna

@30habib

Bonjour et bienvenue !

Pensez à consulter les articles du Guide de l'expatrié en Islande afin de prendre connaissance de toutes les infos pertinentes sur l'expatriation dans ce pays.

Vous pouvez également créer votre CV dans la rubrique Emploi en Islande du site pour mettre en avant votre recherche d'emploi.

Bonne continuation

Bhavna

30habib

@Bhavna

Merci pour vos conseils. J'ai d'autres questions à poser je sais pas si j'ai le droit de les poser ?

Bhavna

@30habib

Vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Islande et les poser aux membres sur place.

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4350

Bonne continuation

Bhavna

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056141

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Islande

Tous les articles du guide Islande