Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2023

Bonjour hlne,


Pourquoi ne pas créer une annonce de recherche de logement (gratuitement) dans la section Immobilier en Italie du site  ? Vous aurez sûrement des offres.


Bien à vous

Bhavna

@michelg38

@Julien salut

je m'appelle ayoub LAAZIZ âgé de 32 ans, j'ai un diplôme en conduction des travaux publics en 2016 avec une expérience dès 2017,je suis actuellement chef de chantier de bâtiment.je suis ambitieux,capable..

j'ai une petite formation en autocad.

je veux travailler en Italie

Bonjour et bienvenue Ayoub,


Je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Italie, surtout ceux sur l'emploi et le visa. Si vous avez des questions à la suite de votre lecture, veuillez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Italie pour poser vos questions aux membres.


Est-ce que vous parlez italien ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna bien sûr

Bonjour,

je suis Noel. Je serai à Turin en septembre pour mon travail. Merci de m'accueillir sur ce forum. Tous vos conseils seront les bienvenus, notamment pour ce qui concerne le logement.

Noël

Bonjour Noël,


Bienvenue sur Expat.com !


Je vois que vous avez un fil sur le logement. Nous essaieront de vous renseigner.


Bonne continuation

Bhavna

@Julien Je vous remercie beaucoup pour l'accueil. Je suis d'Algérie, j'ai 42 ans, marié et père de trois enfants. Je travaille dans le domaine de l'électricité industrielle, un diplôme en électromécanique. Je suis à la recherche d'une opportunité d'emploi en Italie et y vivre. Et merci à tous

Bonjour,

Daniel, je prends ma retraite en 2025, je la passerai en Italie sur le lac de Garde.

je prépare donc ma retraite, et mes questions portent sur la santé.

Servizio Sanitario Nazionale, Cfe , mutuelle: quel est le mieux pour un retraité français en Italie?


sachant que maintenant l'Italie taxe les retraites françaises, le budget  annuel en prends un sacré coup.

@Julien

Bonjour, Bonsoir... Nous sommes retraités et vivons en ce moment en Polynésie française (Moorea) depuis plus de 5 ans....

Nous sommes un peu saturés de cette merveilleuse prison dorée 5 étoiles++++.... La Polynésie a beaucoup changé et la vie est devenue hors de prix... Nous souhaitons nous rapprocher de nos enfants. J'ai vécu plus de 20 ans en Italie et c'est devenu mon pays d'adoption... J'ai connu la Puglia il y a 30 ans et je voudrais y retourner et y vivre.

Nous avons prévu notre départ de Polynésie vers Mars -Avril 2024... Nous cherchons donc des conseils et tous renseignements  pour notre installation... (région, ville ou village....)

Merci d'avance....

Bonjour et bienvenue @Mataki ^^


N'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Italie afin de poser vos questions précises aux membres.


Bonne continuation,

Bhavna

@hichem  je suis un homme de 50 ans

Reside a Nice côte  Azure actuellement

Je suis peintre professionnel

J.aime bien trouver  une entreprise  de peinture  ou décoration  pour travailler

Je pratique  toute les peintures décoratifs

J.aime bien trouver  un travail

Bonjour Hichem,


Vous pouvez créer votre CV dans la rubrique Emploi en Italie du site afin de mettre en avant vos compétences.


Vous trouverez aussi plusieurs sites internet dédiés à la recherche d'emploi dans l'article Travailler en Italie du Guide.


Bonne continuation,

Bhavna

@hichem je suis un homme de 50 ans
Reside a Nice côte Azure actuellement
Je suis peintre professionnel
J.aime bien trouver une entreprise de peinture ou décoration pour travailler
Je pratique toute les peintures décoratifs
J.aime bien trouver un travail
-@hichem06


Bonjour,


Etes-vosu de nationalité française et parlez-vous Italien?

Bonjour

Je suis médecin tunisienne, âgée de 55 ans.

Mon prochain voyage de loisirs sera dédié pour l italie en septembre.

Je souhaite me préparer en exercant la lague italienne pour bien profiter de la culture lors de mon prochain.voyage.

Pour cela, je me suis inscrite sur le site pour éventuellement rencontrer des expatriés àitaliens hammamet ou tunis et papoter un peu ensemble.

Merci

@Julien je suis ibrahima je suis célibataire et j'aimerais vivre et travailler en Italie

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !


Pour bien commencer vos recherches sur le site, je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en Italie, il contient des articles pertinents sur les visas et le travail.


Le guide est particulièrement intéressant pour les Nouveaux Membres du forum qui ne savent pas par où commencer leurs recherches.


Par ailleurs, ceux qui souhaitent trouver un travail peuvent aussi créer leurs CV dans la rubrique Emploi en Italie du site pour une meilleure visibilité.


Si vous avez des questions plus précises et si vous souhaitez interagir avec les membres, je vous propose d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Italie.


Bonne continuation,

Bhavna

@Metaki bonjour Metaki comment allez vous ?! Quels sont vos centres d'intérêts dans la vie ?! Nous nous sommes installés en Sicile.

@kacimionda je cherche un contrat de travail tu peux  m'aider

@Julien bonjour je voulais travailler électricien de bâtiment en Italie et déjà je travaille en france pendant une période de 11an et la je suis en Tunisie et j'espère je peux trouver quelqu'un qu'il veulent électricien de bâtiment merci de votre réponse sur mon email..*** cordialement je vous agréer monsieur l'expression des mes salutations distinguées

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Houcineamri08 Bonjour et bienvenue !


Pensez à créer votre CV dans notre rubrique Emploi en Italie du site pour mettre en avance vos compétences.


Vous pouvez lire cet article pour vous informer sur comment trouver un travail en Italie : Travailler en Italie


Bien à vous

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Xavier j'ai 46 ans. Je suis un ancien commercial dans le secteur automobile (20 ans dans la vente de voitures). J'ai fait une reconversion professionnelle et je suis actuellement dans le secteur pharmaceutique en Salle Blanche . Ma compagne,  Marie, 51 ans, est infirmière à l'hopital en gériatrie.

Nous avons comme projet d'ici à deux ans de venir vivre en Italie. Cela va nous laisser le temps d'apprendre parfaitement la langue et de préparer notre nouvelle vie.

Je serais ravi d'avoir des avis, des conseils…

Merci pour votre accueil.

Bel été à vous.

@Saverio7738 Bonjour, bienvenue parmi nous, Xavier et Marie ^^


Pour bien commencer vos recherches, je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en Italie, qui contient toutes les premières infos essentielles. Par la suite, n'hésitez pas à lancer vos propres sujets de discussion sur le forum Italie pour discuter avec les membres.


Est-ce que vous parler Italien ? Avez-vous séjourné en Italie ?


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien  merçi beaucoup pour m'envoie ce message

Bonjour,


je m'appelle Sarah, je suis née en France et j'ai 26 ans. Avec mon conjoint, nous vivons en Italie (Piémont) depuis le mois de janvier 2023.

Nous nous sommes expatriés car il a eu une opportunité professionnelle à Milan.

Quant à moi, je suis diplômée d'un master en droit civil et j'ai travaillé en tant que juriste à Luxembourg pendant près de trois ans.


Je rejoins ce groupe des expatriés afin de mettre à profit ce que j'ai appris en m'expatriant mais aussi pour élargir mon cercle social en Italie.

@yeuxditalie Bonjour et bienvenue Sarah !


Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.


N'hésitez pas à interagir avec les membres du forum Milan, si vous avez des questions ou si vous avez tout simplement de partager votre expérience. La communauté d'expatriés à Milan sera ravi de vous accueillir.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour à tous


Je suis la maman d'une étudiante actuellement en Erasmus à Rome pour 6 mois et un peu perdue par la jungle des locations ...

Bonjour,

J ai un projet de venir habiter dans la region des pouilles. Nous sommes retraites depuis quelques annees.

J aimerais louer a l annee pour commencer mon expatriation. Nous avons 78 ans pour moi et 62 ans pour ma femme. je parle un peu l Italien. J aimerais connaitre quelques expatrie pour echanger et avoir des conseils sur les demarches a faire.Merci

@Julien bonjour 👋 je m'appelle Gloria je suis une étudiante tchadienne et je veux me rendre en Italie j'ai besoin d'un guide et conseiller qui peut m'aider dans les démarches et j'aimerais savoir si y'a du travail et la vie là-bas c'est comment?Actuellement , j'envisage de m'installer en ITALIE de façon durable pour étudier et y travailler .

Mon but est de m'intégrer parfaitement dans la communauté italienne pour m'enfoncer dans le monde des affaires, d'apprendre plus sur mon domaine car l'Italie est très développé dans le domaine d'ingénierie financière.merci de me répondre et bonne journée

Bonjour Ngangbayegloria,


Bienvneue sur Expat.com 1f601.svg


Pour bien commencer, je vous suggère de lire intégralement le Guide de l'expatrié en Italie, afin de trouver toutes les informations essentielles pour réussir votre expatriation.


Je pense qu'il est judicieux de mener des recherches sur le marché du travail avant même de vous rendre sur place.


j'envisage de m'installer en ITALIE de façon durable pour étudier et y travailler .

Souhaitez-vous y aller pour étudier ou travailler ? Il est essentiel que vous ayez une idée très claire de vos objectifs afin de déterminer par où commencer dans vos démarches.


Pourquoi avez-vous choisi l'Italie ? Quel est votre niveau d'italien ?


Bonne chance et à bientôt,


Cheryl

Equipe Expat.com

Je veux aller étudier c'est mon objectif principal car l'Italie est un pays qui offre de nombreux avantages pour les étudiants qui souhaitent y poursuivre leurs étude, c'est pays avec une grande richesse culturelle et artistique, avec un patrimoine historique et architectural exceptionnel qui sont des lieux de culture et de beauté,aussi profiter de la gastronomie italienne, réputée pour sa diversité et sa qualité.

L'Italie a un système universitaire de qualité, qui a adopté la réforme LMD (licence-master-doctorat) et qui permet une équivalence avec les diplômes français.L'Italie est particulièrement réputée pour ses formations en langues, en mode, en design, en architecture, ou en beaux-arts.il est une destination proche et accessible, qui fait partie de l'Union européenne.je peux  aussi bénéficier du programme Erasmus+, qui me permettra de partir en échange dans une université partenaire, avec une bourse et une reconnaissance de vos crédits ECTS.C'est un pays qui offre des opportunités sur le marché du travail, notamment pour ceux qui maîtrisent l'italien. En effet, l'Italie est la 4e puissance économique de l'Union européenne et un partenaire actif de la France. Apprendre l'italien me permettra d'enrichir mon CV et d'élargir mes perspectives professionnelles.Cest tous ces raisons qui ont fait que j'ai choisi l'Italie.j'ai pas un niveau en langue italienne.

Bonjour,


Je m'appel Romain, je souhaiterais acheter un maison entre San Vito Dei Normanni et Brindisi.

Je suis Golé Bi Djah Landry ivoirien. Cela fait deux mois que je suis italie.je vie dans un campo à milan .j'ai besoin de conseils pour mieux m'intégrer et aussi un job..merci de me répondre

@Julien Merci. Je suis Fadi de Tunisie. Je suis heureux que vous ayez accepté.

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pour bien commencer votre projet d'expatriation, je vous suggère de faire une lecture complète du Guide de l'expatrié en Italie


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien bonjour, je me présente lucie, je suis une italienne née en Belgique, je suis infirmière. Avec le temps, je commence à  avoir l'envie de partir vivre au pays dans lequel mes parents sont nés !

Pour le moment, cela reste à  un état de projet mais j'espère pouvoir le concrétiser un jour car j'adore voyager en italie être auprès de ma famille etc....,

Bonjour je m'appelle Naila je suis une tunisienne, je suis  une aide soignante et je cherche un contrat de travail en Italie puisque je l'aime beaucoup de vivre dans cette pays

@lucie1977 bonjour Lucie, j'habite en Sicile depuis 4 ans. Je pense qu'il existe des postes d'infirmières en Italie mais les conditions sont-elles les mêmes qu'en Belgique, je ne sais pas. Le problème du travail en Italie, à fortiori au sud est les conditions de travail et le salaire

Je me rends bien compte que les conditions de travail comme infirmière ne sont pas les mêmes qu'en Belgique! Mais pour le moment je suis encore à un stade où je ne fais même justevque d'y penser très fort! Et pour l'endroit où je vais m'installer se sera toujours quelque part où j'aurais ma famille près de moi!

@Julien bonjour je suis du senegal et je suis peintre b


atiment de plus de 10ans d'experience je cherche un contrat dans une etreprise en italie

Fermé