Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Liechtenstein, présentez-vous ici - 2023

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Liechtenstein et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Liechtenstein s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

MedAliSlimen

Bonjour,

Je vous remercie infiniment.

Je suis tunisien, je cherche un travail a Liechtenstein, j'ai une maitrise en comptabilité, j'ai une expérience professionnelle de plus que 15 ans.

j'ai occupé plusieurs poste en comptabilité ,finance et gestion.

j'aimerai bien s'installer avec ma famille a Liechtenstein.

Merci.

Bhavna

Bonjour MedAliSlimen,

Bienvenue !

Je vous propose de créer votre CV dans la section Emploi au Liechtenstein du site afin que votre candidature soit visible aux recruteurs potentiels.

Bien à vous

Bhavna

STEFFIFI

Bonjour,
Je vous remercie infiniment.
Je suis tunisien, je cherche un travail a Liechtenstein, j'ai une maitrise en comptabilité, j'ai une expérience professionnelle de plus que 15 ans.
j'ai occupé plusieurs poste en comptabilité ,finance et gestion.
j'aimerai bien s'installer avec ma famille a Liechtenstein.
Merci.
-@MedAliSlimen

Très compliqué en tant que non-UE. Les entreprises doivent prouver qu'elles ne trouvent pas de locaux, de Suisses, puis d'UE pour occuper le poste... Il faut au minimum un Master pour un non-UE pour espérer trouver un emploi... Les codes, normes et écriture comptables sont aussi différentes en Europe. Enfin, il faut à minima parler couramment Anglais, si ce n'est Allemand...

a.azazli7119

Bonjour,

Merci pour ce forum qui aide à échanger les idées, et donner les bons chemins afin de pouvoir poser les pieds sur le bon terrain là où on a envie de s'installer.

J'ai effectué une journée de prospection cet été (malheureusement journée pluvieuse) pour avoir des repères, Vaduz est très petite comme ville, par contre, j'ai remarqué qu'à Schaan beaucoup d'immeubles sortent de terre (à caractère commercial) ce qui pourrait ouvrir des horizons de commerces à proximité de style resto, boutiques, cafés et c'est une bonne chose. Je n'ai pas l'œil sur des boites d'intérim, contrairement aux villes suisses, ou on en trouve souvent beaucoup plus.

Je rappelle que ma visite rentrait dans une optique de vouloir travailler, mais le problème de la langue allemande (le suisse allemand)  pose un sérieux problème, je penses que les chances de pouvoir se faire recruter restent vraiment minimes, donc il faut se préparer avant de faire ce grand saut.

Ma question pour ceux qui sont déjà installés, est-ce qu'ils sont passés par des boites d'intérim, où peut-on en trouver si je dois retourner ? ou faut-il réellement canaliser ses recherches sur le net ? constat sur le net c'est que très peu de sites proposent le marché liechtensteinois.

Bien cordialement, et bon courage pour tout le monde

PIRLET Anne Françoise

@ a.azazli7119

Le fil de discussion suivant pourra vous intéresser:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1014458

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056144

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Liechtenstein

Tous les articles du guide Liechtenstein