Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Emirats Arabes Unis, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 28 Décembre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

samyne7

@Julien

Bonjour a vous !

J’ai 23 ans , j’ai obtenu un diplôme de license en STAPS ( sciences et techniques des activités physiques et sportives ) à Orsay dans le 91 . J’ai beaucoup d’experience en terme d’entraineur auprès  des jeunes notamment dans le football et le handball . J’aimerai beaucoup me diriger dans cette version de la vie  . J'ai travaillé  pendant près de 3 ans dans l'éducation sportive des jeunes . J'aimerai savoir comment je peux faire ou bien qu'est ce que je peux réaliser là-bas car je souhaite m'y installer pour une durée indéterminée .

christogie

@samyne7

Bonjour et soyez le bienvenue !

Pour trouver un emploi aux UAE,

Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc. Il sera impératif de parler l'Anglais !!!

Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé qu'en France, la vie aux UAE y est très chère....

Il sera impératif de parler l'Anglais !!! L'anglais scolaire malheureusement ne sera pas suffisant…

Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...

https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/

Mais aussi mon post :

Information d'expatriation aux Émirats Arabes Unis

Qui vous donnera un aperçu de la vie aux UAE !

Sachez aussi que le travail, comme chauffeur, coiffeur, serveur, etc. sont déjà pourvus pour la plupart par les ressortissants de l'Inde, Pakistan, Bangladesh, Philippines etc.

Leurs avantages pour les UAE, c'est qu'ils parlent déjà l'anglais ou ont de bonne base d'anglais !!!

Sans oublier leurs proximités (3h à 5h de vol) et quelques avantages, comme pour l'obtention du permis de travail ou de résidence !

Pour vous aider un peu plus !  Il ne suffit pas de vouloir changer d'horizon... L'expatriation est toujours difficile et doit être très réfléchi !

Beaucoup souhaitent quitter leurs pays d'origines, pour des raisons diverses !

Malheureusement beaucoup aussi, pensent que Dubaï est un pays où ils vont trouver du travail très facilement !!! Ce qui bien entendu est faux !!!

Pour Dubaï qui est véritablement sortie de terre que depuis seulement une cinquante d'années, et qui est devenue ce qu'elle est aujourd'hui c'est grâce aux nouvelles technologies apportés par des différentes nationalités bardés de diplômes avec une grande expérience acquis dans leurs pays d'origines !

Dubaï n'est pas fait pour acquérir de l'expérience, mais bien apporter toute votre expérience et la mettre au service d'une entreprise implanté à Dubaï ! Sans oublier qu'il est IMPERATIF de PARLER L'ANGLAIS !!!

Bonne chance pour votre recherche,

Cordialement,

Chris

agolinadia

@Julien.bonjour j'espère que vous allez bien.je veux immigrer aux Emirats Arabes Unis mais je ne sais pas comment m'y prendre.et c'est pour chercher du travail

christogie

@agolinadia

Bonjour et soyez la bienvenue !

Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc. Il sera impératif de parler l'Anglais !!!

Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé qu'en France, la vie aux UAE y est très chère....

Il sera impératif de parler l'Anglais !!! L'anglais scolaire malheureusement ne sera pas suffisant…

Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...

Mais aussi mon post :

Sachez aussi que le travail, comme chauffeur, coiffeur, serveur, etc. sont déjà pourvus pour la plupart par les ressortissants de l'Inde, Pakistan, Bangladesh, Philippines etc.

Leurs avantages pour les UAE, c'est qu'ils parlent déjà l'anglais ou ont de bonne base d'anglais !!!

Sans oublier leurs proximités (3h à 5h de vol) et quelques avantages, comme pour l'obtention du permis de travail ou de résidence !

Pour vous aider un peu plus !  Il ne suffit pas de vouloir changer d'horizon... L'expatriation est toujours difficile et doit être très réfléchi !

Malheureusement beaucoup aussi, pensent que Dubaï est un pays où ils vont trouver du travail très facilement !!! Ce qui bien entendu est faux !!!

Sans oublier qu'il est IMPERATIF de PARLER L'ANGLAIS !!!

Cordialement,

Chris

Fatma Zahra BJ

@Julien

Chers membres du groupe des expatriés à Dubai,

Je suis ravi de rejoindre cette communauté dynamique d'expatriés à Dubai et je tiens à me présenter professionnellement et partager un peu de mon parcours.

Je m'appelle Fatma Zahra Ben Jemàa, et actuellement, je suis Responsable des Opérations dans un coworking space situé à Sousse, en Tunisie. Ma passion pour la logistique et mon désir de développer des compétences en gestion de projets m'ont poussé à poursuivre une licence en logistique, suivie d'un Master en Entrepreneuriat et Management des Projets.

Pendant mon parcours académique, j'ai toujours cherché à enrichir mon expérience et à m'engager activement. J'ai occupé le poste de Responsable de Projet au sein d'un club universitaire, ce qui m'a permis de développer des compétences essentielles en gestion de projet, en leadership et en travail d'équipe.

En outre, j'ai eu l'opportunité de participer au programme d'entrepreneuriat "The Labyrinth" de She Starts Africa, où j'ai acquis une compréhension approfondie du monde de l'entrepreneuriat et du développement de projets innovants.

Mon engagement envers l'entrepreneuriat m'a également conduit à remporter le troisième prix dans une compétition universitaire d'entrepreneuriat, ce qui a renforcé mon désir de contribuer de manière significative à l'écosystème entrepreneurial.

En plus de ces expériences, j'ai participé à un programme d'échange en ligne avec Soliya, baptisé "Global Circles", qui m'a permis d'élargir mes horizons interculturels et de développer mes compétences en communication interculturelle.

Enfin, ma quête de connaissances m'a conduit à suivre un cours auprès de l'université internationale Green Metrics sur le développement durable et les Objectifs de Développement Durable (ODD), ce qui a renforcé ma conviction envers la durabilité et la responsabilité sociale des entreprises.

Je suis actuellement à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles à Dubai, et je suis convaincu que ma formation et mon expérience peuvent contribuer de manière positive à une entreprise ou une organisation basée ici.

Je suis ouvert à toute discussion, conseil ou opportunité que vous pourriez avoir à partager, et je suis impatient de rencontrer d'autres membres de ce groupe passionnant.

Merci de m'avoir accueilli parmi vous, et je me tiens à votre disposition pour discuter davantage de mon parcours professionnel ou pour explorer des opportunités de collaboration.

Cordialement,

aminamah

Bonjour , je suis tunisienne, j'ai 27ans, je suis enseignante primaire avec une expérience de 5ans.

J'aimerais enseigner à Dubai.

christogie

@Fatma Zahra BJ

Pour trouver un emploi

Il sera impératif de parler l'Anglais !!! L’anglais scolaire malheureusement ne sera pas suffisant…

Mais aussi mon post :

Information d’expatriation aux Émirats Arabes Unis

Le travail, comme chauffeur, coiffeur, serveur, etc. sont déjà pourvus pour la plupart par les ressortissants de l'Inde, Pakistan, Bangladesh, Philippines etc.

Et bonne lecture…

Cordialement,

Chris

christogie

@aminamah

Pour trouver un emploi

Il sera impératif de parler l'Anglais !!! L’anglais scolaire malheureusement ne sera pas suffisant…

Mais aussi mon post :

Information d’expatriation aux Émirats Arabes Unis

Pour vous aider un peu plus ! Malheureusement peu d’écoles francophones sont présentent aux UAE ! A ma connaissance, le Lycée français y est présent comme dans toutes les capitales du monde (enfin en générale !) et l’école Swiss qui visiblement à bonne presse !

Et bonne lecture…

Cordialement,

Chris

Momonour

Bonjour je suis intéressé je suis dans le domainedu btp. J'ai effectué jusqu'à encore aujourd'hui 14 ans en Suisse dans la construction en tant que conducteur de travaux. Si vous avez un contact pour ce domaine je suis prêt à changer de pays Dubai, Katar, Koweït...

christogie

@Momonour,

Bonjour et soyez le bienvenue,

Que veux dire votre post ???

Visiblement votre post n'est pas de vous !!!

C'est un copier/coller !!!

Cordialement,

Chris

Momonour

Mon poste actuel est conducteur de travaux chez ASG immobilier en Suisse. J'ai une longue carrière dans le domaine et non ce n'ai pas un copier collé.  Je souhaite évoluer dans l'architecture étude de concept dans l'économie énergétique en liaison avec la construction.  Je peux vous en dire d'emblée dans ma carrière professionnelle. 

christogie

@Momonour

Parfait !

Pour trouver un emploi

Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé qu'en Suisse, la vie aux UAE y est très chère....

Mais aussi mon post :

Et bonne lecture…

Cordialement,

Chris

chardynk

Salut je me prenomme chardyn kentsop ,je suis mécanicien d'engins et camions j'aimerais  expérimenté le monde extérieur en montrant mes expériences et dans que mécanicien . J'aime d'abord ce métier de mécanicien certains personnes disent que ça Sali mais moi ce métier depuis tout petit , j'ai un permis B et G 

En passant je suis conducteur de pelle chargeuse

christogie

@chardynk

Pour trouver un emploi

Mais aussi mon post :

Le travail, comme chauffeur, coiffeur, serveur, etc. sont déjà pourvus pour la plupart par les ressortissants de l'Inde, Pakistan, Bangladesh, Philippines etc.

Et bonne lecture…

Cordialement,

Chris

Driss TAOUBI

je suis technicien en poly culture élevage 20 ans expérience dans le domaine de création et entretien des espaces je cherche un offre d'emploi a imarat Arbia

christogie

@Driss TAOUBI

Pour trouver un emploi

https://www.expat.com/fr/destination/mo … abes-unis/

Mais aussi mon post :

Et bonne lecture…

Cordialement,

Chris

Driss TAOUBI

bonjour merci beaucoup de tout les informations

ici au maroc j'au travaillé des projet de prince imaratien : j'ai refait tout lr jardin de projet

problème je parle pas birn anglais

merci infiniment

Elvis Julien Edjouma

@aboubacar diallo87 bonjour mon frère je suis aussi entrain de tout faire pour arriver là-bas stp prends moi un peu le renseignement sur le travail de chauffeur camion merci  que dieu te bénisse

Elvis Julien Edjouma

Bonjour et merci à vous de m'avoir accueilli dans votre groupe j'espère que je vais trouver une solution pour mon projet de travailler à Dubaï comme chauffeur camion

Que dieu bénisse tout le monde dans ce groupe

lionfontaine

Bonjour, je suis Brice. Natif du Cameroun, j'ai rejoint les Emirates et je cherche un emploi dans une firme française. Que faire?

hanane60

@Bhavna

bonjour, je suis arrivée a un moment de ma vie ou j’ai besoin de changement tant personnel que professionnel… nous aimons beaucoup, c’est une idée que j’ai dans un coin de ma tête depuis 2014 et qui a muri

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux arrivants !

Je tiens à préciser que le fil Nouveaux membres est destinés uniquement aux présentations des membres.

Je vous conseille donc de vous renseigner sur vos démarches en lisant les articles du Guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis et d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Emirats Arabes Unis pour poser vos questions.

Bonne chance

Bhavna

daissat

@Julien

Bonjour à tous,

Merci de mettre à notre disposition cet espace permettant d'avoir un premier contact avec des expatriés et par la même occasion les renseignemets dont j'ai besoin.

zaadm

Bonjour à la communauté !

Je suis médecin généraliste avec une capacité en médecine et traumatologie du sport vivant actuellement en France.

Je suis marié et papa de deux enfants de 2 ans et 3 semaines.

J'ai pour projet de m'installer avec ma famille et d'exercer à Dubaï d'ici 2 à 3 Ans environ. Je suis donc en recherche d'information sur l'expatriation à Dubaï et sur tous les éléments spécifiques à ma profession, et bien sûr d'un poste.

Je n'ai pas encore fait ma demande d'autorisation d'exercice à la DHA. Je veux bien des informations sur leur examen si certains peuvent m'en parler.

Merci de m'accueillir sur le forum !

Bhavna

Bonjour Zaadm,

Bienvenue sur Expat.com !

Est-ce que vous maîtrisez l'anglais ?

Bien à vous

Bhavna

christogie

@zaadm

Trouver un emploi en tant que médecin, et tous les métiers paramédicaux aux Émirats Arabes Unis n’est pas très simple...

Il vous faut avoir une License pour pouvoir exercer.

Les organismes chargés de délivrer les licences, le système émirati se compose de quatre autorités principales :

L’autorité sanitaire d'Abu Dhabi (HAAD)

L’autorité sanitaire de Dubaï (DHA),

Le ministère de la santé (MOH) qui, d'une manière générale, supervise l'application des autorisations en dehors des deux grandes villes, Dubaï et Abu Dhabi, et la Dubaï Healthcare City (DHCC).

Malheureusement trop spécifique, mais vous pourrez trouver leurs Sites facilement, soit auprès de l’Ambassade des UAE en France, ou dans le pays ou vous résider, ou soit via un moteur de recherche…

Qui vous donnera toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc. Il sera impératif de parler l'Anglais !!!

Mais aussi mon post :

Et

Information du coût réel pour vivre DUBAÏ

Bonne lecture…

Cordialement,

Chris

madinadiallo21

Bonjour je suis sage femme sénégalaise avec plus de 06ans d'expérience j'aimerais travailler à doubai

christogie

@madinadiallo21

Trouver un emploi en tant que médecin, et tous les métiers paramédicaux aux Émirats Arabes Unis n'est pas très simple...

Il vous faut avoir une License pour pouvoir exercer.

Les organismes chargés de délivrer les licences, le système émirati se compose de quatre autorités principales :

L'autorité sanitaire d'Abu Dhabi (HAAD)

L'autorité sanitaire de Dubaï (DHA),

Le ministère de la santé (MOH) qui, d'une manière générale, supervise l'application des autorisations en dehors des deux grandes villes, Dubaï et Abu Dhabi, et la Dubaï Healthcare City (DHCC).

Malheureusement trop spécifique, mais vous pourrez trouver leurs Sites facilement, soit auprès de l'Ambassade des UAE en France, ou dans le pays ou vous résider, ou soit via un moteur de recherche…

Qui vous donnera toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc. Il sera impératif de parler l'Anglais !!!

Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé qu'en France ou au Sénégal, la vie aux UAE y est très chère....

Mais aussi mon post :

Et

Bonne lecture…

Cordialement,

Chris

madinadiallo21

@christogie merci beaucoup pour ces informations à très bientôt incha allah

zaadm

@Bhavna

Bonjour et merci pour votre réponse !

Je suis à l'aise avec l'anglais au quotidien ! Je vais me faire une mise à niveau pour ce qui est de l'anglais médical car c'est là que j'ai quelques lacunes puis ça devrait rouler :)

zaadm

Bonjour et merci pour ces précieuses informations @christogie

Je vais bien prendre connaissance de tout ça avant d'aller poster mes demandes :)

christogie

@zaadm

Mercis beaucoup pour votre message des plus agréables !

La Team d'expats.com, les animateurs (comme moi), et les membres sont ici pour vous apporter des éventuelles réponses sur votre questionnement tout à fait naturelle !

Bonne recherche,

Cordialement,

Chris

christogie

@madinadiallo21

Merci beaucoup pour votre message des plus agréables !

La Team d'expats.com, les animateurs (comme moi), et les membres sont ici pour vous apporter des éventuelles réponses sur votre questionnement tout à fait naturelle !

Cordialement,

Chris

Kamal Ouhenia

bonjour a tous

Je vis actuellement au grand sud d'algerie mon rêve de  m'installer aux Émirats arabes Unis avec ma petit famille date depuis longtemps

Je voudrais trouver un emploi dans le domaine de la restauration (superviseur des opération ).

et pour le conjoint un poste dans le cadre de l'éducation  (enseignante  langue française).

mes sincère salutation

KAMAL

christogie

@Kamal Ouhenia

Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc.

Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé qu'en France ou dans votre pays, la vie aux UAE y est très chère....

Il sera impératif de parler l'Anglais !!!

Mais aussi mon post :

Et

Pour vous aider un peu plus ! Il ne suffit pas de vouloir changer d'horizon... L'expatriation est toujours difficile et doit être très réfléchi !

Vous devez donc faire vos comptes, à savoir :

Combien coutera un logement ?

Combien coutera une voiture ?

Combien coutera la vie locale au quotidien ? (Alimentations etc.)

Combien coutera l'école pour mes enfants ?

Combien me coutera une mutuelle santé ? etc.

Vous arriverez très vite à 5000$ !

En revanche, si vous voulez vraiment quitter votre pays pour quelques mois ou années…

Que dans votre travail vous vous épanouissez, alors foncé !!!

Bonne chance dans votre décision, qui sera de toute façon la meilleur pour vous et les vôtres !

Mais posez-vous aussi les questions suivantes ;

Serai-je capable de vivre loin de ma famille, vais-je pouvoir m'adapter aux pays, si vous ne le connaissez pas au quotidien, etc.

Cela peut paraitre anodin comme question… Mais elles sont primordiales pour votre psychisme, votre santé, et le bon déroulement dans votre travail !

Cordialement,

Chris

Guelor ANDONDO MOKUTA

Bonjour @Julien, bonjour à tous,

Je me nomme Guelor ANDONDO MOKUTA de nationalité RD Congolaise résident à Kinshasa. Mais, faisant parfois des tours à Dubaï.

Je suis chef d'entreprises, Informaticien de formation (Licencié) mais j'ai pendant plus au moins 11 ans avec la firme pétrolière internationale TotalEnergies RDC. Notamment, dans la gérance de différentes stations service, avec beaucoup de formations connexes liées à l'exploitation et gestion des produits pétroliers. Mais, mon soucis est de trouver un emploi dans le domaine petrolier aux Emirats Arabes Unis avec possibilité de m'y installer immédiatement.

E-mail ***

Modéré par Cheryl 11 months ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
christogie

@Guelor ANDONDO MOKUTA

Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc.

Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé qu'en France ou dans votre pays, la vie aux UAE y est très chère....

Mais aussi mon post :

Et

Pour vous aider un peu plus ! Il ne suffit pas de vouloir changer d'horizon... L'expatriation est toujours difficile et doit être très réfléchi !

Puisque vous allez souvent dans les UAE, pourquoi n'essayez-vous pas de déposer votre CV et rencontrer des DRH en poste auprès des sociétés pétrolières y compris celle où vous travaillez dans votre pays, qui sont implantées aux UAE !

Cordialement,

Chris

Thierno Bah16

Passionné par l'analyse des données et leur transformation en informations

exploitables, je suis un Data Analyst motivé à résoudre des problèmes complexes

et à générer des insights précieux pour prendre des décisions éclairées. Fort

d'une solide formation en statistiques et d'une expérience pratique dans l'analyse

de données, j'ai acquis une expertise dans l'extraction, la manipulation et

l'interprétation de grandes quantités de données.

christogie

@Thierno Bah16

Mais aussi mes posts :

Et

Cordialement,

Chris

Thierno Bah16

Bonjour, merci à vous. Je vais me renseigner

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis