Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici - 2023
Dernière activité 15 Décembre 2023 par mangaladegaul
1087 Vues
82 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour et bienvenue Bambakarime,
Lisez mon post précédent. Je vous conseille la même chose, lire le guide et commencer vos recherches sur le site de 'immigration https://immi.homeaffairs.gov.au/
Bien à vous
Bhavna
@Julien je suis un jeune vivant Au Burkina Faso. Je suis dans le domaine de mécanique des engins lourds.
Je serai content de venir travailler avec mes frères australien pour un esprit d'équipe.
Je suis diplômé et j'ai suivie aussi des formations dans le domaine.
Je jeune vivant Au Niger j'aimerais allez vivre en Australie j'ai reçu une formation de couture j'ai beaucoup de l'expérience
Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants du forum Australie.
Pour bien commencer, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Australie pour vous documenter sur le travail et le visa.
Ensuite, si vous recherchez un travail, je devez créer créer votre CV dans la rubrique Emploi en Australie du site puisque le forum n'est pas dédié aux recherches d'emplois.
A savoir que pour vous expatrier en Australie, il y a plusieurs types de visas, vous pouvez recherchez celui qui correspond à votre profil ici : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/g … isa-finder
P.S N'oubliez pas que l'Australie est un pays anglophone, il faudrait donc maîtriser l'anglais.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
-@Julien
Bonjour je suis Sénégalais diplôme en électromécanique et j'ai 1ans d'expérience dans le domaine électromécanique et actuellement je travaille dans une société de fabrication mécanique au Maroc dans la partie dessin industriel et maintenant j'aimerais avoir du travail en Australie.
Je suis dans l'attente des amples informations merci.
@Bhavna je suis diplômé en électromécanique mais actuellement je réside au Maroc je travaille dans une société de fabrication mécanique dans la partie dessin industriel, je veux avoir du travail en Australie merci
@Julien
Bonjour Mr Julien je m'appelle Djiby Diop
Je suis un jeune diplômé avec de courtes expériences professionnelles.
L'aventure australienne me tente
Ainsi , j'aimerais des informations.
Merci de m'avoir accordé un peu de temps
Bonjour diopabelaye55,
Bienvenue sur Expat.com !
Pour bien commencer vos recherches, je vous propose de lire :
1) Le Guide de l'expatrié en Australie et
2) De parcourir vos options de visa sur le site officiel de l'Immigration : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/g … isa-finder
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Australie.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour moi c'est kanku ngandu golden je suis célibataire et je vis au Congo (RDC) je suis un interprète et enseignant des langues africaines. Je travaille dans un centre local mais j'aimerais toutefois aller travailler en australie mais je ne sais pas encore par où commencer mais je si vous en trouvez une opportunité pour moi veuillez s'il vous plaît me tenir informé
Bonjour Oliver,
Bienvenue !
Je vous invite à lire ma publication juste avant la vôtre et de cliquer sur les liens indiqués.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour, je suis Yacouba, j'ai fait des études de comptabilité et gestion, j'ai travail comme comme consultant comptable et fiscal dans un cabinet d'expertise comptable au Mali. j'aimerai travail et vivre en Australie,
Bonjour Coulbyc4com,
Bienvenue !
Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié en Australie et de consulter le site officiel de l'immigration pour prendre connaissance des visas disponibles : https://immi.homeaffairs.gov.au/
Bien à vous
Bhavna
Bonsoir
Je vis actuellement en Haïti, je travaille dans le secteur bancaire, vue la situation catastrophique du pays j'ai décidé de m'installer ailleurs et j'ai choisi l'australie.
S'il vous plaît j'ai besoin d'aide pour venir, je ne sais pas comment procéder pour y arriver.
J'ai dû abandonner ma maison depuis 6 mois par rapport à la violence des gangs qui règne dans le pays, actuellement je suis chez un ami mais pas pour longtemps, ma seule porte de sortie est de quitter Haïti avec ma fille de 5 ans.
Je suis prêt à coopérer, j'attends votre aide.
Et merci d'avance !!
Bonjour Jeandat12,
Bienvenue sur Expat.com !
Navrée de ce qui se passe chez vous.
Comme je l'ai dit précédemment sur ce même fil, vous devez vous rapprocher des services de l'immigration Australienne pour consulter vos options de visa : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/g … isa-finder
Vous pouvez également vous documenter en lisant le Guide de l'expatrié en Australie.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour Monsieur, Je me Prenom chandel.
Je vis au Gabon, je souhaiterais immigrer en Australie pour y travaillé 'es ce possible ? Merci de réagir
@chandmick Bonjour,
Veuillez consulter le site de l'immigration : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/g … isa-finder
Pour immigrer en Australie, la maîtrise de la langue (anglais) est indispensable.
Bien à vous
Bhavna
@Julien
Salut notre cher
Je suis Alince GABRIEL administrateur & juriste ex compliance officer et actuelle responsable des ressources humaines d'une industrie de production de vêtement qui avec sa femme aimeraient imigrer en Australie .
De ce fait je ne sais pas vraiment le cheminement du processus ,je me permets de soliciter votre aide.
Déjà merci de votre compréhension!je me tiens disposer et disponible pour un entretien à votre convenance.
@alincegabriel1 Bonjour et bienvenue !
Je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Australie, il contient toutes les premières informations essentielles sur le visa, le travail et le logement.
Vous pouvez aussi consulter le site de l'immigration pour vous renseigner sur le type de visa qui correspond à votre profil : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/g … isa-finder
Par ailleurs, n'hésitez pas à créer votre CV dans notre section Emploi en Australie du site pour mettre en avant vos compétences. Sachez qu'il sera indispensable de maîtriser l'anglais si vous souhaitez vous expatrier en Australie.
Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez ouvrir votre propre sujet sur le forum Australie afin que les membres puissent vous renseigner.
Bonne chance
Bhavna
@Julien
Bonjour.
On m'appelle Innocent. Je suis béninois vivant au Bénin avec ma femme et mes 2 enfants. Je suis promoteur d'une structure de conseils juridiques, de formalités administratives et de gestion immobilières. Je souhaite immigrer en Australie en tant que travailleur et m'y installé.
Je n'ai pas les informations nécessaires pour entamer les démarches d'obtention d'un emploi afin de bénéficier du parrainage d'un recruteur pour atteindre mon objectif. Votre aide me sera d'un grand soutient. Mon a adresse mail est: [ lien modéré ] .
Merci d'avance.
@innocentdagninou Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez commencer par consulter vos options de visa ici : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/g … isa-finder
Parcontre maîtriser l'anglais sera indispensable pour travailler en Australie.
Relisez aussi mon post précédent, j'ai donné pas mal d'infos. Vous pouvez également ouvrir votre propre sujet de discussion sur le forum Australie afin que les membres vous aident dans votre recherche.
Bonne chance
Bhavna
@Julien Bonjour, je suis Mr SOBA BERGELY VALBERT, congolais de Brazzaville.
Mon souhait de tous les jours est de sortir de mon pays venir travailler en Australie mais, malheureusement mes ressources financières ne me permettent pas de bien me ner un tel projet. Voilà pourquoi je viens sur cette petite note solliciter aide d'emploi sous contrat au sein de votre structure qualifiée. En effet, suis-je juriste et informaticien en réseau informatique.
Cordialement !!!
@bergelysoba Bonjour et bienvenue !
Pensez à créer votre CV dans la section Emploi en Australie du site. Les recruteurs vont en premier lieu consulter cette section et non le forum.
Vous devriez également lire les articles sous la rubrique Travailler en Australie pour recueillir un maximum d'infos et consulter le site de l'immigration Australienne : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/w … ation-list
Bonne chance
Bhavna
@Julien Bonsoir Julien,ça va ?
@Anne Carine de Gonaives Il n'est pas difficile pour une personne en Haïti, se rendre en Australie, les démarches en Haïti sont plus faciles.
@jeannoelsmith509 Bonjour et bienvenue !
Julien est le fondateur du site, il n'est cependant pas installé en Australie !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Bien à vous
Bhavna
Cheikh Tidiane Aidara je vie au Sénégal j aimerais te venir en Australie pour trouver du travailler et je suis un agronome ayant titulaire en agriculture
@Cheikh Tidiane Aidara
Bonjour et bienvenue !
Pour aller en Australie, il vous faudra un visa. Explorez vos options de visa sur ce site : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/g … isa-finder
Bonne chance
Bhavna
Bonjour
Je suis à Madagascar et j'aimerai travailler en tant que chauffeur de poids lourds en Australie
@mamyfih Bonjour et bienvenue !
Je vous propose de créer votre CV dans la rubrique Offres d'emplois en Australie du site et lisez les articles du Guide de l'expatrié en Australie, en particulier ceux se rapportant au visa et au travail pour vous renseigner.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour mamyfih,
Vous devez créer votre CV ici > https://www.expat.com/fr/emploi/oceanie … terCV.html
Si votre profil intéresse un recruteur vous serez tout de suite contacter.
Bonne chance,
Cheryl
Équipe Expat.com
Moi je m’appelle Ngo Ntep suzanne ines je suis camerounaise je vis au cameroun je souhaite vivre en australie mais j’ai pas de possiblilité pour trouver le travail je souhaite trouver du travail pour connaitre mieux le pays
@suzanneines1
Bonjour et bienvenue !
Quelles qualifications avez vous et quelle profession exercez-vous ?
Maîtrisez-vous l'anglais ?
Bien à vous
Bhavna
@Julien
Bjr Julien je suis canadien j aimerais m instaler en Australie Quesque vous me conseiller de faire avant de quitter le canada merci
Bonjour Tedsouma20,
Bienvenue !
Julien n'est pas expatrié en Australie !
Que souhaitez-vous savoir plus exactement ? Avez-vous consulter le site de l'immigration Australienne ?
https://immi.homeaffairs.gov.au/
Dans quel cadre souhaitez-vous vous installer en Australie ?
Bien à vous
Bhavna
@Bhavna d abord visite et si ca me plai je rest dans le K contraire je retourne chez moi a Montrerea
Je suis canadien je veux simplement tanter une nouvelle vie
@Tedsouma20
Très bien, vous pouvez explorer vos options de visas ici : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/g … isa-finder
Il y a un visa pour chaque type de situation.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour à toutes et tous,
je vis en France depuis 40 ans et j'ai pour projet de vivre en Australie avec ma femme et mes deux garçons (11 et 7 ans) pendant 2-3 ans.
Je vais être un peu long pour expliquer mes motivations, mais je pense que c'est important.
C'est un projet qui me titille depuis plusieurs années. J'ai en effet senti une sorte d'appel pour ce pays, où j'ai eu déjà la chance d'aller 3 fois déjà dans le cadre de mon travail (2016, 2018 et 2022), pour des séjours d'une ou deux semaines.
Pendant ces déplacements, j'ai pu voyager pas mal dans la moitié Est du pays (Queensland, Victoria, New South Wales), que ce soit dans les villes (Brisbane, Melbourne, Sydney, Gold Coast, Townsville...) ou à la campagne. J'ai une préférence pour le Queensland et Brisbane, que j'ai trouvé assez authentique. J'ai aussi des possibilités professionnelles là-bas.
J'ai visité quelques pays dans ma vie (20 à 25) et, bien que j'ai pu visiter des coins vraiment sympas, l'Australie reste en top 1 de mes préférences.
J'ai en effet ressenti un véritable attrait (comme un appel), pour plein de raisons. Les paysages magnifiques, le dépaysement, l'appel de l'aventure et de l'immensité, le soleil du Queensland...
Egalement, les rencontres que j'ai pu faire là-bas (que ce soit avec mes collègues/anciens collègues ou les personnes croisées) ont évidemment joué dans cet attirance : coolitude, communion avec la nature, amour de leur pays, simplicité et joie de vivre...
Un vrai projet a finit par naitre : pourquoi ne pas tenter d'y vivre, ne serait-ce que quelques années? Pourquoi garder pour moi le secret de cet eldorado? Pourquoi ne pas tenter l'aventure en famille, permettre à mes enfants de parler l'anglais couramment? De leur offrir de meilleures chances dans la vie et une ouverture au monde? Nous permettre à ma femme et moi de progresser encore (je stagne au niveau C1 mais vise le niveau C2) et d'offrir de nouvelles opportunités à ma famille?
Ma femme et moi avons travaillé très dur en 2023 pour mettre toutes les chances de notre côté niveau professionnel et personnel. Il reste à provoquer la chance maintenant (demande de mobilité de ma part, ce qui n'est pas facile à obtenir même dans une entreprise internationale, monter son business de son côté...).
Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai vendu le projet à ma famille et ils sont motivés! Mais nous n'avons jamais vécu à l'étranger (du mois pas depuis notre petite enfance pour ma femme et moi) et nous avons évidemment peur de nous lancer. Car je sais bien qu'il y a un revers de la médaille entre le voyage à l'étranger et y vivre. Je sais que l'Australie n'est pas un pays parfait. Mais...il faut se lancer maintenant, et la peur nous rattrape un peu! Alors, vos conseils, suggestions sont les bienvenus! Mille merci par avance.
Articles pour préparer votre expatriation en Australie
- Trouver un emploi en Australie depuis l'étranger
Si vous souhaitez vous expatrier en Australie pour y travailler, deux possibilités s'offrent ...
- Acheter un bien immobilier en Australie
Si vous envisagez de vous installer à long terme ou de manière permanente en Australie, ...
- Se loger à Sydney
Le logement à Sydney peut être très cher, que ce soit pour les locataires ou les acheteurs. ...
- Se loger à Perth
Perth est la plus grande ville de l'Australie occidentale. Elle attire de nombreux expatriés, en ...
- Se loger à Melbourne
Les logements à Melbourne peuvent être onéreux, tant pour les locataires que pour les ...
- Travailler à Perth
Perth, avec son climat agréable, sa population jeune et son coût de la vie légèrement ...
- Se loger à Brisbane
Brisbane est très populaire pour les expatriés. Connu pour ses habitants chaleureux et son climat ...
- Rencontres amoureuses en Australie
Bien que les rencontres en Australie soient généralement similaires à celles des autres pays ...