Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Equivalence de diplôme petite enfance

violettegluck

Bonjour,

Je m'appelle Violette GLUCK, j'ai 49 ans mariée avec 3 enfants majeurs.

Je suis Educatrice de Jeunes Enfants en France.

J'ai le diplôme d'"Etat d'Educateur de Jeunes Enfants" (3 ans d'étude et diplôme).

Je possède un Master en Ethnologie et un diplôme d'Etat d'Assistant Familial pour travailler à la Protection de l'Enfance.

En France, je souffre (depuis trop longtemps)  de l'environnement social global, du manque de sérieux dans le domaine professionnel. Je souhaite dans un avenir proche, découvrir un environnement de travail différent avec les enfants, une autre culture de la relation à l'autre.

J'ai choisi de m'intéresser à l'Australie qui me permet de faire du lien avec mes études en Ethnologie.

J'ai contacté récemment une structure petite enfance à PERTH : "Pachamama", qui recrute des éducateurs.

Par curiosité, j'ai envoyé mon CV, pour savoir si mon profil aurait pu les intéresser... La responsable du recrutement me dit que oui et qu'il faut contacter le service d'immigration pour connaitre les différentes modalités permettant l'accès à un emploi.

Mon projet se construirait dans le temps (18 mois-2 ans) : améliorer mon niveau de langue, passer le IELTS, me documenter sur ce pays, cette région. Je pense qu'il faudra demander le VISA de travail temporaire (spécial court séjour) pour commencer. Mes enfants sont majeurs. Mon conjoint est entrepreneur en minéraux fossiles.

Je pense partir seule dans un premier temps.

Comment mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir ce VISA : le diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants français est  valable en Australie ou faut il une équivalence ? Je cherche mais je ne trouve pas où obtenir cette réponse.

Merci pour votre aide et belle journée, Violette GLUCK

Voir aussi

Vivre en Australie : le guide de l'expatriéDévelopper son réseau social en AustralieJe viens tous juste d'arriver en australie 🙏🙏Recherche départ australie octobre 2017Nouvel arrivant en Australie

Réponse rapide