Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travail a Madagascar

Dom Riv

Bonjour,j aimerais m installer a Madagascar et retrouver ma compagne,donc ma question est la suivante,est ce facile de trouver du travail en tant que réunionnais ? Je travaille dans le domaine de la logistique, transport de marchandises et conducteur cariste

Voir aussi

Offres d'emploi à MadagascarCréer une entreprise à MadagascarTravailler à MadagascarFaire un stage à MadagascarTravailler à Tamatave
Pierre_333

La question revient régulièrement sur le forum. Je me permets de faire un copier-coller d'une explication donnée par "rakotolordelazy" en 2021 en espérant que d'autres que moi pourront vous apporter une réponse plus personnalisée :

Côté professionnel, malheureusement, les emplois pour expat à Madagascar sont :

- des emplois de cadre supérieur qui ont l'expérience de management et de gestion de projet ou centre de profit

- des cadres commerciaux

- des emplois de technicien hautement qualifié tel que ingénieur en agro-alimentaire

En gros, les profils que les sociétés ont des difficultés de trouver en local

Une autre catégorie sont les investisseurs, mais seuls ceux qui investissent. Mais seuls ceux qui ouvre un business dans un métier qu'ils maitrisent déjà ont une chance de s'en sortir (un boulanger qui ouvre une boulangerie ou un restaurateur qui ouvre un restaurant par ex)

Ce qui investissent dans un domaine qu'ils ne maitrisent perdent généralement tout ce qu'ils ont mis dedans.

Crusaders

@Pierre_333
La question revient régulièrement sur le forum. Je me permets de faire un copier-coller d'une explication donnée par "rakotolordelazy" en 2021 en espérant que d'autres que moi pourront vous apporter une réponse plus personnalisée :
Côté professionnel, malheureusement, les emplois pour expat à Madagascar sont :

- des emplois de cadre supérieur qui ont l'expérience de management et de gestion de projet ou centre de profit

- des cadres commerciaux