Menu
Expat.com

Demande d'info pour installation

Dernière activité 24 Janvier 2023 par wondergillou

Nouvelle discussion

Pivoinesete34

Bonjour, dans le cadre d’une future installation au Panama pouvez vous me dire quels sont les papiers administratifs à fournir et lesquels doivent être apostillés. Nous souhaitons dès notre arrivée acheter une voiture , quelles sont les formalités à prévoir ? Comment l’assurer?, les pièges à éviter …

merci beaucoup pour votre attention.

Karine.

Cheryl

Bonjour Pivoinesete34,


Bienvenue sur Expat.com1f601.svg


Je pense qu'il serait bien de commencer vos recherches en prenant contact avec l'ambassade du Panama dans votre pays actuel pour avoir amplement le temps de faire vos démarches (apostillé des documents)


J'espère que vous obtiendrez des réponses et des retours d'expériences très vite.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Saxoblues

Bonjour,

Je peux vous mettre en relation avec mon avocate, elle parle français et vous fournira toutes les informations nécessaires.

Bien cordialement

George2017

@Pivoinesete34

Bonjour, un avocat en immigration va vous donner la plus parte de réponses! En ce que concerne l’achat d’une voiture, c’est du sport; j’ai mon agent d’assurance qui a satisfait tous le monde, aussi mon avocat ***, que j’ai référé ici même depuis 3 années, j’ai jamais eu des complaintes a son égard! Je ne suis pas un business, je fait juste des références, parce que les bonnes services, doivent être référées

repondre aux questions ça fait partie du dossier d’immigration de l’avocat! Il parle le français

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez échanger les noms en privé svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Pivoinesete34

@Cheryl

merci

Pivoinesete34

@Saxoblues

merci beaucoup tous les contacts sont les bien venus

Pivoinesete34

@George2017

merci , tous les contacts sont bon à prendre

😊

Eric.Panama507

Bonjour. Vous pouvez trouver pas mal d'informations ici [ lien modéré ]. Je suis passé par *** qui m'a géré mes affaires sur l'enregistrement d'un bateau, société, visa, logement. Eric.

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez échanger les noms en privé svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
trilogis69

@Pivoinesete34


bonjour Karine


si vous souhaitez venir vous installer au Panama n’hésitez pas à me contacter. Nous pouvons échanger par e-mail ou whatsapp si vous le souhaitez.

c’est d’une simplicité d’acheter sa voiture et de l’assurer .

les formalités sont également simple pour tout le reste.

nous recherchons pour notre projet panaméen des personnes compétentes dans différents secteurs d’activités. (Tourisme, restauration, hôtel, location maisons, gérant, cuisinier, boulanger et beaucoup d’autres.

le plus simple serait de nous appeler.

nous avons déjà aidé plusieurs personnes à venir s’installer ici. Famille, amis et inconnus.


Lorenzo et Clarinda 

kaniramapanama

@Pivoinesete34


Bonjour


Ce n'est pas très compliqué de faire les démarches de résidence au panama il faut de toute façon un avocat qui sera en charge de ces démarches et vous donnera la liste des documents à fournir


Je suis au Panama depuis un peu plus d'un an et tout c'est très bien passé


En ce qui concerne l'achat d'une voiture c'est tout a fait possible il est préférable de passer par des professionnels il y en a plein  à la capital

Si vous faite une demande de résidence vous ne pouvez plus conduire avec votre permis français Il faut le faire valider ici à Panama par l'ambassade de France et l'organisme Panaméen (Sertracen) Ce n'est pas compliqué juste un peu long


n'hésitez pas si vous voulez d'autre info

Annick

sanblas

louez avant d'acheter, toutes agences sur panama. A panama city pas besoin de voitures, metro et taxis bons marchés, en plus c'est difficile de se garer.

obtenez d'abord les papiers de residence, ensuite voyez pour le reste


si vous etes en province (david par exemple) c'est different. a isla colon/bastimentos pas besoin de voiture

au panama pas besoin de 4*4 en general  non plus

George2017

@sanblas très sage le conseil! Tu a 6 mois pour décider ou au Panama est ta place; ici tu achète vite mais pour vente, c’est une autre histoire!

GuestPoster007858

Si vous voulez des infos qui vont vous aider à arriver sans soucis et sans surprises (je lis des choses surprenantes que vous ne pourrez pas mettre en œuvre seule), si vous voulez connaître les prix de tout ce dont vous allez avoir besoin et comparer avec ce que l'on va vous proposer (chaque avocat a son propre tarif), contactez moi en mp.

Bonne journée

cyrilmad

@trilogis69

Bonjour, je rebondis à votre message car je souhaiterais quitter la France où je suis infirmier depuis plus de 25 ans et m'installer soit au Panamá soit au Costa Rica voisin.

Le gros inconvénient est que le Panamá est sur la liste noire des banques.

Soit disant que mes revenus issus de patrimoine immobilier français seraient taxés  à 75 pour cent par l'état français??

Que me conseillez-vous s'il vous plaît?

Merci de vos retours.


Cyrille

George2017

je te conseille fortement de ne pas prendre pour cash les conseilles fiscales donnés sur les forum! Paye un fiscaliste, il va tout te dire! C’est une de suivre les conseilles en immigration et/ou suggestion des avocats ou tu peut subir un dommage d’au plus 2-3000$ et autre de promener ton actif dans le monde!

GuestPoster007858

@cyrilmad

Rapprochez vous du service des impôts de votre lieu d'imposition. C'est gratuit. Ils vous diront exactement à quelle sauce vous serez mangé.


Je vous invite à lire la convention fiscale signée entre la France et le Panama en 2012. Elle est toujours en vigueur

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

  • Se marier au Panama
    Se marier au Panama

    Les procédures liées au mariage au Panama ne sont pas très compliquées. Vous pouvez vous y ...

  • Ambassade de France au Panama
    Ambassade de France au Panama

    Ambassade de France à Panama

  • Voyager au Panama
    Voyager au Panama

    Les citoyens de plusieurs pays n'ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour d'une durée de ...

  • Se loger au Panama
    Se loger au Panama

    Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

  • Travailler au Panama
    Travailler au Panama

    Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

  • Douanes au Panama
    Douanes au Panama

    Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

  • Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

    Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

  • Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

    Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

Tous les articles du guide Panama