Recherche mission humanitaire Bangkok

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'une association qui aide les populations défavorisées (en particulier les enfants) en Thaïlande à Bangkok.

En effet, je suis une étudiante française qui, dans le cadre de mes études, doit faire une mission humanitaire de 3 mois dans le pays de mon choix.

Je pars du 10 avril au 30 juin 2023 avec une amie à moi. Nous sommes toutes les 2 bilingues en anglais, nous prenons en charge tout les frais (billets d'avions,logements,…) donc évidement pas de rémunération demandée).

Est ce que vous connaissez des associations qui pourraient nous prendre ?

Merci d'avance !

Bonjour


Avez vous tenté les YMCA ?

Bonne chance : chok dee kah 🤞

Bonjour

Vous trouverez plus facilement dans les pays limitrophes qui ont certainement plus besoin de cela.

Je pense notamment au Cambodge où je pourrais vous donner les coordonnées d'une association française que je connais

@Pascale Braun-Cullaz

Bonsoir, merci pour votre réponse !

Je ne connais pas du tout les YMCA. Ce sont des associations avec des enfants ? Et connaissez vous des personnes ayant une expérience avec eux ?

Merci d'avance ;)

@sawadeedamien

Je vous remercie pour votre réponse !

On souhaite vraiment partir en Thaïlande mais si nous ne trouvons pas pourquoi pas tenter le Cambodge ! Pouvez-vous me transmettre le mail de l'association svp ?

merci d'avance ;)

@cmlcss ok je prends contact et reviens vers vous

@cmlcss bonjour, avec plaisir !

Les YMCA sont des organisations chrétiennes très présentes en Thaïlande.

Oui ils travaillent beaucoup pour les enfants.

Ce sont des "missionnaires" qui font donc du volontariat très actif dans divers domaines sociaux.

Je ne connais pas de contacts à Bangkok mais ils sont probablement nombreux dans la capitale...

Vous devriez trouver 😊🤞

Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une association qui aide les populations défavorisées (en particulier les enfants) en Thaïlande à Bangkok.
En effet, je suis une étudiante française qui, dans le cadre de mes études, doit faire une mission humanitaire de 3 mois dans le pays de mon choix.
Je pars du 10 avril au 30 juin 2023 avec une amie à moi. Nous sommes toutes les 2 bilingues en anglais, nous prenons en charge tout les frais (billets d'avions,logements,…) donc évidement pas de rémunération demandée).
Est ce que vous connaissez des associations qui pourraient nous prendre ?
Merci d'avance !
-@cmlcss


Bonjour,


Savez vous que vous devrez obtenir un visa ?


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/

Après reste le débat : faut-il vraiment accepter ce genre de travail "humanitaire" dans le pays ? Personnellement, je ne le pense pas !

Si vous êtes deux, il faux pouvoir bloquer 2x6000 euros sur votre compte bancaire pendant 3 mois pour les visas. dur dur.1f644.svg1f644.svg1f644.svg

@Pascale Braun-Cullaz

Ah d'accord, je ne connaissais pas je vais me renseigner.

Metci beaucoup !

@Expat Pattaya

Oui, nous sommes au courant !

Selon vous combine de temps faut-il s'y prendre à l'avance ?

merci d'avance !

@Pilouthai

Bonjour, dans notre cas, nous y allons de notre plein gré et nous souhaitons vraiment aider. Cela permet, d'une part, de pouvoir aider les populations dans le besoin et de l'autre cela nous permet de nous ouvrir sur le monde.

Nous ne souhaitons pas du tout imposer quoi que ce soit à ses personnes, nous voulons simplement pouvoir améliorer leurs conditions de vie, leurs apporter un peu plus de « chaleur »  et de les soutenir le mieux possible. Nous allons simplement respecter les directives que nous donnerons les membres de l'association.

Je ne dis pas qu'à nous seules, nous allons régler tout les problèmes dont ce pays possèdent, mais peut être que 2 + 2 + 2 + … bénévoles pourront faire avancer les choses.

En tout cas, nous espérons que ce sera le cas car la plupart des bénévoles n'attendent rien en retour !


Bonne soirée

@Chickenfoot

bonjour, nous n'étions pas du tout au courant !

Ce n'est pas un soucis pour nous mais nous n'avions pas prévu 6000 € chacune pour seulement 3 mois.

@cmlcss bonjour, je ne connais rien dans ce domaine, mais je pense que l'ambassade de France est la plus compétente et a les informations pour vous aider

@cmlcss avec plaisir

Bonne chance et bon séjour

Et dans le domaine de la communication, quelle langue pensez-vous devoir utiliser avec les habitants de ce pays ?

Suis un peu étonné de cette démarche….

aider les populations…???

la Thailande n'est pas le tiers-monde jusqu'à preuve du contraire….

et je ne vois pas comment et quoi vous pourriez apporter aux thaïlandais dans le besoin…!!!

je pense que vous vous trompez de pays….

à moins que ….vous ayez d'autres intentions plus agréable….que de l'humanitaire

Je suis d'accord, j'ai du mal à imaginer ce que cela peut apporter à la population 🤔

J'ai beau réfléchir, je ne trouve rien...

@Pilouthai
Bonjour, dans notre cas, nous y allons de notre plein gré et nous souhaitons vraiment aider. Cela permet, d'une part, de pouvoir aider les populations dans le besoin et de l'autre cela nous permet de nous ouvrir sur le monde.
Nous ne souhaitons pas du tout imposer quoi que ce soit à ses personnes, nous voulons simplement pouvoir améliorer leurs conditions de vie, leurs apporter un peu plus de « chaleur » et de les soutenir le mieux possible. Nous allons simplement respecter les directives que nous donnerons les membres de l'association.
Je ne dis pas qu'à nous seules, nous allons régler tout les problèmes dont ce pays possèdent, mais peut être que 2 + 2 + 2 + … bénévoles pourront faire avancer les choses.
En tout cas, nous espérons que ce sera le cas car la plupart des bénévoles n'attendent rien en retour !
Bonne soirée
-@cmlcss

vous voulez aider qui ?

comment ?

vous connaissez la Thailande ?

certainement pas ….

la Thailande n'est pas le tiers-monde….

les thaïlandais n'ont pas besoin de vous , pas besoin d'aide humanitaire….!!!

c'est un peuple fiers, ou le milieu familial est au cœur du système….

d'autre part le bouddhiste joue un rôle prépondérant d'en l'entraide… »si besoins «


alors un conseil si vous voulez vraiment faire de l'humanitaire, ce dont je doute …..changez de destination….


vous voulez aider qui ?
comment ?
vous connaissez la Thailande ?
certainement pas ….
la Thailande n'est pas le tiers-monde….
les thaïlandais n'ont pas besoin de vous , pas besoin d'aide humanitaire….!!!
c'est un peuple fiers, ou le milieu familial est au cœur du système….
d'autre part le bouddhiste joue un rôle prépondérant d'en l'entraide… »si besoins «

alors un conseil si vous voulez vraiment faire de l'humanitaire, ce dont je doute …..changez de destination….
-@NAVIGATEUR30


Je me demande si cette personne connait la Thailande ; je vis dans un milieu thailandais à 100 %, c'est vraiment les Thailandais de base, qui n'ont pas fait d'études, ont des salaires bas comme dans tout le pays, ( et ils sont bien contents de recevoir bientôt 5000 bahts par maison pour cause d'inondation ), et bien ils n'ont besoin de personne


ils ne meurent pas de faim, sont en bonne santé, tous bricoleurs , vraiment ils n'ont pas besoin d'aide humanitaire

très bonne ambiance ici, très grand soutien entre les familles et voisins, certainement un exemple à donner à l'occident


comme dit plus haut, ils n'ont pas besoin d'humanitaire, la Thailande est bien équipée dans pas mal de domaines

peut être au Laos, Cambodge et surtout Afrique

Et surtout en Afrique comme précisé ci dessus.

Une idée parmi d'autres, un orphelinat à Saly Portudal dans le sud du Sénégal, une association qui est toujours en recherche de bénévolat. Je m'y suis rendu à chacun de mes séjours là bas et il y a vraiment du bon travail à y faire.

La pouponnière de Mbour :

https://lapouponnieredembour.org/

@Gerardthai

C'est exact mais il y a des ONG dans le nord de la Thailande qui viennent en aide aux tribus montagnardes.

@Tamerlan

Bonjour, nous sommes toutes les 2 bilingues en anglais ! La plupart des associations parlent anglais donc c'est plus pratique pour nous. Mais nous essayerons quand même d'apprendre les bases du thaïlandais avant de partir !

@NAVIGATEUR30

Bonjour, je trouve vos propos alarmants.

Nous ne sommes pas la pour débattre sur quel pays a le plus besoin d'aide dans ce domaine. Chaque pays a besoin de bénévoles pour aider les populations défavorisées, même la France!

Nous avons choisi la Thaïlande car c'est un pays qui nous a attiré en vue de sa culture très différente de la notre et de plus, demande des bénévoles prêt à s'engager au près des plus démunis.

Je ne comprends pas pourquoi vous chercher le mal partout.

Bonne journée.

@Pilouthai

Bonjour, si ça peut vous aider, dans nos recherches nous avons trouvé beaucoup d'associations demandant des personnes pouvant apprendre l'anglais aux enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir aller à l'école par exemple.

@NAVIGATEUR30

Bonjour, je pense que vous vivez dans un monde bien idéalisé. Désolé de vous l'apprendre mais il y a de la misère partout. Et oui, même en Thaïlande !

Je vois bien que c'est un pays qui vous est cher et je le comprends tout à fait car c'est un très beau pays avec une culture et des paysages incroyables. Cependant, vous devriez tout de même vous tenir au courant des problèmes dont la Thaïlande fait l'objet (pas que dans les médias !).

@NAVIGATEUR30
Bonjour, je pense que vous vivez dans un monde bien idéalisé. Désolé de vous l'apprendre mais il y a de la misère partout. Et oui, même en Thaïlande !
Je vois bien que c'est un pays qui vous est cher et je le comprends tout à fait car c'est un très beau pays avec une culture et des paysages incroyables. Cependant, vous devriez tout de même vous tenir au courant des problèmes dont la Thaïlande fait l'objet (pas que dans les médias !).
-@cmlcss

Merci pour le conseil ….

pour votre information je vis au milieu des thaïlandais dans un petit village, je suis marié à une thaïlandaise, je parle le thaïlandais, je m'occupe de la scolarisation de notre petite-fille de 9 ans ….

donc vous voyez je n'ai pas besoin des médias pour connaître les problèmes en Thailande….

cependant j'ai le sentiment que votre démarche est plutôt touristique qu'humanitaire …

bonne recherches

@Pilouthai
Bonjour, si ça peut vous aider, dans nos recherches nous avons trouvé beaucoup d'associations demandant des personnes pouvant apprendre l'anglais aux enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir aller à l'école par exemple.
-@cmlcss

AH ?

L'école n'est-elle pas obligatoire en Thaïlande ? Je pense que si les enfants n'ont pas la chance d'aller à l'école comme vous dites, c'est plutôt le Thaïlandais qu'il faut leur inculquer mais certainement pas l'anglais!


En fait chacun voit midi à sa porte mais je reste convaincu qu'un pays comme la Thaïlande n'a pas forcément besoin de bénévole et j'ajouterais même que tout bénévolat peut-être vu comme contre-productif dans tout pays car cela pousse les Etats à ne rien faire.

Après si certains ressentent le besoin de le faire...

Bonjour

Il ne faut pas décourager les bonnes volontés ..Avez vous consulte ces sites.... Et pourquoi pas joindre l utile a l agréable


https://www.carefrance.org/pays/aide-hu … thailande/

https://www.solidarites.org/fr/missions/thailande/

https://freepackers.com/fr/destinations/thailande/

https://aime-ong.org/partir-en-mission/ … thailande/

https://aucoeurdusiam.org/

https://www.globalong.com/sejour-benevo … taire.html


Bon courage

@Pilouthai
Bonjour, si ça peut vous aider, dans nos recherches nous avons trouvé beaucoup d'associations demandant des personnes pouvant apprendre l'anglais aux enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir aller à l'école par exemple.
-@cmlcss
AH ?
L'école n'est-elle pas obligatoire en Thaïlande ? Je pense que si les enfants n'ont pas la chance d'aller à l'école comme vous dites, c'est plutôt le Thaïlandais qu'il faut leur inculquer mais certainement pas l'anglais!

En fait chacun voit midi à sa porte mais je reste convaincu qu'un pays comme la Thaïlande n'a pas forcément besoin de bénévole et j'ajouterais même que tout bénévolat peut-être vu comme contre-productif dans tout pays car cela pousse les Etats à ne rien faire.
Après si certains ressentent le besoin de le faire...
-@Pilouthai

Je partage totalement ton point de vue Pilou …

je rajouterai, la fierté du peuple thaïlandais, n'acceptera jamais une aide extérieure…

la famille et le bouddhisme font le nécessaire si besoin est …!!!


ces personnages ne connaissent pas la Thailande, l'école est obligatoire…


autour de moi et dans la région la plus reculée de Thailande, où vivent les beaux-parents, tous les enfants sont scolarisés y compris les enfants des birmans qui travaillent ici ….


avant de vouloir aider une population il faut bien connaître le pays , il y a certaines règles et coutumes à respecter impérativement….

Je partage totalement ton point de vue Pilou …
je rajouterai, la fierté du peuple thaïlandais, n'acceptera jamais une aide extérieure…
la famille et le bouddhisme font le nécessaire si besoin est …!!!


-@NAVIGATEUR30



pour votre information je vis au milieu des thaïlandais dans un petit village, je suis marié à une thaïlandaise, je parle le thaïlandais, je m'occupe de la scolarisation de notre petite-fille de 9 ans



Exact la famille rapportée ,alias le farang pigeon dont vous faites partie !! C'est bien de l'humanitaire et leur fierté est mise de côté !!

Nous sommes toutes les 2 bilingues en anglais,
-@cmlcss

Je pense que si vous parlez très bien l'anglais, vous seriez beaucoup plus utiles en vous proposant comme prof d'anglais dans les campagnes ou petites villes. En plus vous pourriez être rénumerées. Çà vous donnerait le temps de voir et comprendre les Thaïlandais. Je pense comme les autres que la Thaïlande n'a pas vraiment besoin d'humanitaire, d'autres pays en peu plus (Myanmar...). Et comment communiquer sans parler la langue? Peut on imaginer des Thaïlandais venant en France pour faire de l'humanitaire sans parler le Français?

Vous pouvez contacter la guilde européenne du raid a paris, ils ont beaucoup de contact


Et je suis assez d'accord avec la plupart des commentaires, la thailande n'as pas vraiment besoin d'aide de ce genre.

Si vous souhaitez sincèrement apporter votre aide a des populations défavorisées en asie, visez plutot le laos ou la birmanie, éventuellement l'inde

Bonjour à tous,


Suite à des signalements reçus sur cette discussion, je me permets de vous rappeler de vous respectuer mutuellement des uns et des autres.


On peut ne pas être d'accord sur un même sujet mais cela reste inutile d'être condescendant voir blessant à l'égard de certains.


Merci d'avance pour votre compréhension.


Bien à vous,

Mickael

Équipe Expat.com

@sawadeedamien Bonjour, est-il possible de me transmettre le nom de l'association française ? Je suis travailleuse sociale, et souhaite élargir mes horizons. Je suis déjà partie en Thaïlande, et souhaiterais repartir voyager, mais dans un cadre professionnelle cette fois ci. Merci

Bonjour,


Je ne sais pas si vous avez essayé :


https://volontaire.enfantsdumekong.com/missions-courtes


je crois qu'ils ont des missions sur Bangkok


Bonne journée,

Leurs missions :


    Handicap et maladies chroniques

    Populations isolées / monde rural

    Réfugiés et populations déplacées

    Aider dans les bidonvilles

    L'éducation des filles

    Minorités ethniques


@Pilou : Imaginez que vous croisiez une jeune fille handicapée d'une minorité Karen vivant dans des conditions difficile d'un camp de réfugié et que vous pouviez l'aider. Vous lui diriez : je ne t'aide pas car cela empêche le gouvernement Thaïlandais d'agir ?

@Pilou : Imaginez que vous croisiez une jeune fille handicapée d'une minorité Karen vivant dans des conditions difficile d'un camp de réfugié et que vous pouviez l'aider. Vous lui diriez : je ne t'aide pas car cela empêche le gouvernement Thaïlandais d'agir ?
-@Matthieu.re

Dans ce cadre précis, je pourrais l'aider mais à titre individuelle et certainement pas via une association quelconque... mais cela ne risque pas d'arriver car je ne vais pas dans les camps de réfugiés !

Il y a des camps de réfugiés en Thailande?

si oui où?

dans quelle région ?