Menu
Expat.com

partenaire activité loisirs

Dernière activité 19 Janvier 2023 par fabplizga

Nouvelle discussion

fabplizga

Recherche partenaire

pour création activité loisirs sur Maurice.

Après la création et plus de 12 ans de gestion d'une activité loisirs en France, je suis actuellement  sur une étude d'une installation sur Maurice

avec création du même projet,  basé sur 2 critères important de développement ...Tourisme et Ecologie

Mes compétences :

Etudes terrain

Plan et construction du projet

Organisation et gestion

Partenaire Recherché:

Connaissance de Maurice

Recherche du secteur / site approprié

chargé autorisations administratif

camillegouy

Bonjour,

alors tout dépendra du type d’activité. Moi même étant sur Maurice depuis plus d’un an avec projet d’activités de loisir sur les mêmes thématiques que vous, je peux vous dire que le chemin est très compliqué.

Toutes les activités de loisirs sont gérées par plusieurs entités ici dont les ministères.

si c’est une activité qui est déjà proposée sur l’île par des locaux ce sera impossible d’avoir une licence car pour les expats ils n’accordent que pour des projets innovants.

Et même avec un projet innovant, écologique à gros investissement, en ayant déjà les contrats et accords avec des partenaires locaux solides, cela reste difficile d’obtenir sa licence.

entre le moment où vous allez vous lancer sur le projet et l’obtention il faut compter environ 2 ans d’attente.

Beaucoup d’expats sont dans ce cas et je peux vous dire que ce n’est pas une partie de plaisir.

je vous souhaite bon courage pour votre projet.

fabplizga

je vous remercie pour toutes vos infos

cordialement

fab

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice