Menu
Expat.com

Je souhaite bien découvrir la Lituanie

Dernière activité 17 Janvier 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Ludovo

Bonjour à tous

Je m'appelle Ludovic,juriste de formation,de nationalité Béninoise et je vis à Cotonou.

Je souhaite bien découvrir la Lituanie ce beau pays que j'ai connu après un reportage sur ce pays.

Depuis ce jour j'ai fait des recherches sur ce pays et je veux bien le découvrir et pourquoi pas y vivre.


J'ai un projet professionnel et/ ou  d'étude.

Je souhaite que les membres de ce forum notamment les lituaniens puissent m'aider à réaliser ce projet.

Merci

STEFFIFI
Bonjour à tous
Je m'appelle Ludovic,juriste de formation,de nationalité Béninoise et je vis à Cotonou.
Je souhaite bien découvrir la Lituanie ce beau pays que j'ai connu après un reportage sur ce pays.
Depuis ce jour j'ai fait des recherches sur ce pays et je veux bien le découvrir et pourquoi pas y vivre.
J'ai un projet professionnel et/ ou d'étude.
Je souhaite que les membres de ce forum notamment les lituaniens puissent m'aider à réaliser ce projet.
Merci
-@Ludovo


Bonjour,


Etant sur un forum francophone, vous ne trouverez pas de Lituaniens pour vous répondre.


Avant de vouloir s'installer, il faut déjà le visiter car ça reste un pays de l'Europe de l'Est, assez conservateur, nationaliste et où le racisme reste présent.


Or, il devient de plus en plus difficile pour les ressortissants de l'Afrique d'obtenir un visa pour l'Europe, surtout s'ils n'ont pas de gros revenus, un bon emploi ou d'autres preuves de retour au pays.


Ensuite, pour venir travailler, vous devez être hautement diplômé et à moins de trouver un secteur (ingénierie, informatique) où l'Anglais est la langue de travail (ou l'Allemand) le Lituanien est demandé (voire le Russe et/ou le Polonais). Longtemps le pays le plus pauvre d'Europe, il reste des endroits très "renfermés" où les gens n'ont même jamais vu un Européen de l'Ouest et mise à part les jeunes, notamment dans les grandes villes, les gens parlent peu les langues étrangères...

Bhavna

Bonjour à tous,


Bienvenue Ludovic,


J'ai préféré créer une nouvelle discussion sur le forum Lituanie afin que vous puissiez mieux discuter.


Bonne chance

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Lituanie

Tous les articles du guide Lituanie