Menu
Expat.com

Où vivre dans le Nord

Nouvelle discussion

GuestPoster3007

Bonjour,

ma compagne et moi même avant le projet de nous installer à l’île Maurice :) .!

nous aimerions nous installer dans le Nord de l’île

Niveau sécurité et calme, ou me conseillez-vous ( ville, village )  de rechercher un logement ?

merci d’avance pour vos renseignements.

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceIRS Ile MauriceRES Ile Maurice
Alexis et Nathalie

Bonjour, à partir de Trou aux biches (que l'on adore) jusqu'à Pereybere. Vous y trouverez authenticité, adapté au "confort" grâce aux magasins à proximité et superbes paysages.

Évitez plus haut ou plus bas (du genre pointe au piment car beaucoup de pauvreté mais surtout beaucoup de drogués et de vol)

Epinard

La question également à se poser : pourquoi le Nord ? Cela peut également aider à comprendre vos besoins et vous orienter sur un choix plutôt qu'un autre.

Comme dit Alexis, il y a quelques endroits chauds (personnellement je ne connais pas très bien le Nord). Si vous souhaitez de la sécurité complète, vous aurez le choix entre un quartier résidentiel ouvert (des petits quartiers généralement tranquilles) ou un guetted (pas sûr de comment l'écrire) qui consister en des quartiers clôturés avec gardien 24h/24.

GuestPoster3007

Merci beaucoup pour vos réponses.

nos recherches s’orientent vers le Nord par rapport à nos emplois mais ce qui prime est avant tout de trouver un quartier tranquille / sécurisé.

si j’ai bien compris le « guetted » ça serait une résidence entièrement clôturé et sécurisé ?

Que pensez vous de Mon Choisy / Pointes aux Cannoniers et Peyrebere ?

Nous vous remercions par avance de vos réponses :)

Alexis et Nathalie

Mont choisy super plage, pointe aux canonniers, endroit très paisible, pereybere je conseille moins (en train de trop s'urbaniser)

Epinard

Oui les gated (j'étais loin du mot) sont des quartiers clôturés (par des murs assez design en général) et où l'accès n'est autorisé que aux propriétaires et personnes autorisées et dans lesquels il y a un ensemble de règles de vivre ensemble, mais aussi parfois sur la construction en elle-même puisqu'il s'agit souvent de garder une harmonie dans le design des maisons, une sorte de signature).

En revanche, il y a un coût lié au syndic (entre 50 et 1xx€, bien entendu cela dépend de l'endroit). Attention, ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux (l'on avait visité un gated dans le Nord et rien ne semblait être en ordre dans le quartier).

Personnellement je n'entends que du bien de Mont Choisy et Pointe aux Canoniers.

GuestPoster3007

Merci beaucoup, pour vos renseignements et d’avoir pris le temps de nous répondre . Je vais voir vers Mont Choisy, pointe aux canonniers.

connaissez-vous des gated ou l’ont pourrait trouver un logement ?

merci d’avance

Alexis et Nathalie

Voyez peut-être avec Nestenn Grand baie, équipe au top!

Ghee246290

Bonjour,

La zone Mont Choisy ou Pointe aux Canonniers est très tranquille. Nous avons pas mal de connaissances et amis qui habitent ces endroits et ils ont trouvé de jolies locations sans focément être en résidence fermée. Tout est une question de choix et de budget car les prix sur le secteur sont repartis fortement à la hausse.

Après le secteur est aussi une affaire de coup de coeur. Même si la zone Trou aux Biches - Pereybère cochait tous nos critères, nous n'avons jamais accroché. Nous habitons à présent à Roches Noires et nous adorons...

Plus 1 pour Nestenn Grand Baie, les seuls qui ont vraiment cherché ce qui nous correspondait (mention spéciale à Menashi si elle travaille toujours pour eux).

Bonne arrivée sur l'île

GuestPoster3007

Merci pour vos réponse .

nous allons contacter Nestenn lors de notre arrivée semaine prochaine pour 3 semaines pour visiter des biens .

à lire certains forums et sur expat.com également, il y a une insécurité grandissante à Maurice, il est donc conseillé de prendre une résidence sécurisé.

mais bon nous verrons de nous mêmes .

☺️

GuestPoster3007

@jc64btz Non mais cette "insecurité" c'est relatif. Il y a des quartier chaud et populaires mais les expats d'habitent pas la.

Maurice reste un pays sur, je ne connais pas grand monde qui habite dans des residences securisées

Epinard

@jex2 Effectivement, il faut rester réaliste : il y a des quartiers chauds, mais généralement identifiés. Globalement toutes les villes ont des quartiers où il fait bon vivre, avec comme partout, des endroits à un peu éviter (un agent immobilier ou quelqu'un pourra vous les indiquer en message privé).

Comme dit sur un autre sujet, il faut se rendre sur place si possible avant de confirmer un bail de location (ou un achat) et cela à plusieurs moments de la journée (pas forcément le même jour).

PhlippeAgnes

@jc64btz Bonjour, regardez à Choisy les bains, il y a des maisons et des appartements à la revente ou en location. Sécurisé, grande piscine, quartier calme et à 100 m de le plage de Mont Choisy. Vous venez de Biarritz? Bonne arrivée

GuestPoster3007

Merci beaucoup,

oui nous sommes de Biarritz :) . ( natif du pays basque )

Mimigrandbaie

Bonjour jc

Nous habitons depuis 5 ans au Parc de Mont Choisy, très bel environnement vert, calme, golf, centre de sport, parcours de sport,....à 2 minutes de la plage. Très bon cadre pour les jeunes qui peuvent se balader dans le parc en toute sécurité

On paie un peu le syndic...mais c'est bien

Bonne chance

Michel

larocherun

Bonjour. Je vois beaucoup de posts parlant d'insécurité à l'Ile Maurice. Il faut garder la tête froide et s'interdire d'habiter des gated estates qui ne sont que des prisons de luxe. A mon avis, la banlieue parisienne est bien plus dangereuse que Grand Baie ou Tamarin-Riviere Noire. Il ne faut pas se promener ivre la nuit près d'un squat de la zone portuaire, quelques billets dépassant des poches. La logique est de savoir ne pas se mettre en danger. Pour nous, les expats, la vie est agréable a l'Ile Maurice et les Mauriciens accueillants. Évitez néanmoins de choisir une villa trop isolée. Bon séjour.

ArsonSke

Gated estates des prisons de luxe? Faut pas abuser non plus.

je viens de faire 2ans à Royal Park à balaclava et c’était genial. Le parc est immense, je pouvais sortir en poussette avec ma fille à n’importe quelle heure, mon fils avait assez d’espace pour apprendre à faire de la trottinette et du vélo sans peur de se faire renverser. Et notamment la résidence est assez grande pour avoir son intimité par rapport aux voisins. C’est ce genre de sécurité qu’on attends quand on arrive à Maurice avec des enfants en bas âge.

GuestPoster3007

@Mimigrandbaie

bonjour,

nous avons essayé de trouver un bien là bas mais rien de disponible à la location pour le moment malheureusement.

ArsonSke

@jc64btz oui RP c’est au compte goutte en ce moment. Moi je suis parti car on avait besoin d’une chambre en plus; on s’était arrangé avec le propriétaire pour trouver d’autres locataires et éviter de payer le préavis: première visite, maison louée. Alors oui, ça va vite là-bas en ce moment.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice