Menu
Expat.com

Je me demande si je pourrai trouver un poste à Maurice

Dernière activité 26 Janvier 2023 par Motard.54

Nouvelle discussion

aiakos

Hello tout le monde. Je m'appelle Christopher, 41 ans, célibataire et je vis en Martinique depuis toujours. J'ai eu l'occasion début janvier de rencontrer plusieurs mauriciens/mauriciennes qui m'ont parlé de leur pays et j'avoue avoir eu un coup de coeur. Je recherchais depuis un moment un endroit différent pour changer d'air. Mes recherches m'ont encore plus donné envie de venir à Maurice. Ce serait pour au moins un an. Je prévois donc de prendre une année de disponibilité au travail à partir de décembre 2023 et j'économise pour ça.

Ancien consultant informatique en paie et actuellement contrôleur de gestion, je me demande si je pourrai trouver un poste à Maurice. Et si cette année se passe bien, je pourrai envisager de rester à plus long terme. Question logement, je privilégierais peut-être une colocation ou avant une indépendance complète histoire de découvrir avec quelqu'un du pays les premiers temps.

Quelle ville/village me conseillez-vous pour l'installation ?

Savez-vous s'il y a des opportunités en contrôle de gestion ?

Et simplement, merci pour ce site que j'ai découvert en commençant mes recherches sur Maurice.

Bhavna

Bonjour Christopher,

Bienvenue sur Expat.com !

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice afin que les membres puissent vous conseiller.. Dans un premier temps, je vous invite à télécharger et à lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, vous aurez toutes les premières infos essentielles.

Bonne chance.

Bhavna

Epinard

Bonjour,

Trouver un travail oui, mais facilement je n'en sais rien. Beaucoup d'entreprises font justement le choix de s'exporter à Maurice pour payer moins cher la main d'oeuvre.

Concernant le logement, quel est votre budget ? En fonction de cela, il sera plus simple de vous orienter sur un type de logement. Il faudra aussi tenir compte, lorsque vous aurez un travail, de la distance, ce qui pourrait fortement impacter la ville.

Personnellement j'aurai tendance à dire : Flic en Flac, il y a une forte concentration de personnes et notamment d'expatriés, ce qui peut être sympa pour faire des rencontres et aussi facilement trouver quelqu'un pour découvrir Maurice.

aiakos

Merci pour vos premiers retours. J'ai regardé sur le site les offres de location pour commencer. J'ai cherché où se situaient les villes des logement sur Google Map. Il y a un écart de prix conséquent, donc ça doit correspondre aux endroits densément peuplés et autres plus ruraux. Je vais continuer à regarder tranquillement.

J'ai prévu de venir pour au moins un an avec un budget de 25 000€, soit un peu plus de 2 000€ par mois. Pensez-vous que c'est suffisant ? Et à quel type de permis cela correspond-t'il?

Merci d'avance.

Nohab

Bonjour, si vous avez moins de 50 ans, ça ne correspond à aucun permis. Vous pouvez venir en touriste 3 mois renouvelables une fois.

GuestPoster510

@Nohab Est ce que ca ne correspond pas au Visa Premium?

Motard.54

Le Visa premium vous permettra de passer une année ici et il est renouvelable.

Le budget me parrait cohérent pour une personne seule à la decouverte de l'île, le taux de change actuel est avantageux dans votre cas.

Avant de partir sur une location "longue durée" je vous conseille de faire le tour de l'île en passant, par exemple sur du "Air BnB" pour quelques jours/semaines par zone, vous pourrez ainsi voir qu'elle région correspond le plus à vos attentes.

Bien à vous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice