Menu
Expat.com

Visa Run - Corée du Sud ?

Dernière activité 02 Mai 2023 par -Thomas-84-

Nouvelle discussion

lauraaasf

Bonjour,

Je viens d'être acceptée pour un stage non rémunéré de 5 mois en Corée du Sud yaayyy

seulement voilà je suis perdue quant à quel visa demander? Je suis de nationalité Française!

J'ai entendu parler du "visa run" donc tous les 3 mois, il faudrait sortir du territoire mais n'est-ce pas illégal comme pratique ?

J'ai également entendu parler du WHV mais ça me saoule un peu de "gaspiller" le reste des mois qu'on m'accorderait ...

Existe-t-il un autre type de visa pour un stage non rémunéré ou touriste ?

Merci de vos réponses !!!

Cuoc song dep

Bonjour,
Je viens d'être acceptée pour un stage non rémunéré de 5 mois en Corée du Sud yaayyy
seulement voilà je suis perdue quant à quel visa demander? Je suis de nationalité Française!

J'ai entendu parler du "visa run" donc tous les 3 mois, il faudrait sortir du territoire mais n'est-ce pas illégal comme pratique ?
J'ai également entendu parler du WHV mais ça me saoule un peu de "gaspiller" le reste des mois qu'on m'accorderait ...
Existe-t-il un autre type de visa pour un stage non rémunéré ou touriste ?

Merci de vos réponses !!!
-@lauraaasf

Acceptée pour un stage = convention de stage = l'entreprise qui vous accueille fait toutes les démarches pour vous.....!

lauraaasf

@Cuoc song dep Justement non, le pdg m’a bien spécifié son entreprise ne me donnerait rien d’autre que de l’expérience, c’est-à-dire aucune rémunération ou aide relative au visa. Je ne suis pas sponsorisée.

Cuoc song dep

@lauraaasf

Dans ce cas, ce n'est rien d'autre que du travail illégal et en plus non rémunéré !

C'est un plan foireux...

Si vous tenez absolument à travailler en Corée faites un pvt si vous rentrez dans les cases, sinon le visa étudiant est très facile à obtenir.

La vie en Corée est très chère, le marché du travail difficile, venir sous visa touriste pour ne rien gagner ne va rien vous apporter à part vider votre portefeuille.

Travailler en pvt est assez facile, même si cela reste des petits boulots à temps partiel.

Au moins vous aurez un revenu !

Cuoc song dep

Sinon pour répondre à votre question initiale, le visa run est possible mais honnêtement je ne vois pas où est le "stage" si vous n'avez aucun visa / papier / aide de votre "employeur" ...

Les lois du travail et les pratiques ne sont pas les mêmes qu'en France (mais alors pas du tout).

Il faut faire attention aux fausses opportunités.

-Thomas-84-

Bonjour,

Je suis d'accord avec @Cuoc song dep, un stage est un format trie parties entre un format universitaire et/ou de formation, l'entreprise d'accueil et le stagiaire.

Pour le Visa : celui des études 👩‍🎓me semble favorable :) si tu n'a pas d'organisme mais une entreprise : c'est mieux que l'inverse ^^ inscrit toi à une formation linguistique avec immersion pro et hop! tout est bon dans les convictions 😉

Architecte chez NUIT뉘 ARCHITECTURE 1f3d7.svgnous travaillons conjointement avec la péninsule pour initier des programmes internationaux riche en Innovation Sociale, Patrimoniale et Environnementale (ISPE) par le projet!

Nous avons de plus en plus de stagiaire qui nous solicite et c'est toujours un plaisir de les accueillir avec la plus grande attention de prospérité :)

À très bientôt

Thomas

Articles pour préparer votre expatriation en Corée du Sud

Tous les articles du guide Corée du Sud