Menu
Expat.com

Expatriés passionné des découvertes en campagne au Cameroun.

Dernière activité 30 Janvier 2023 par rugall

Nouvelle discussion

rugall

Bonjour à tous chers expatriés .  Il m'arrive souvent de partir passer quelques jours dans mon village  pr y passer du bon temps afin de me familiariser avec la nature  sauvage ds mon village dans le calme .  J'y voyage le plus souvent seule ,  et je dors seule  dans la maison en campagne.  Aimeriez-vous  souvent vivre cette aventure avec moi  ? Il possibilité de manger du poisson d'eaux  douce , du gibier  , se baigner dans le fleuve qui n'est pas trop loin de la Mer  et faire des promenade ds le village afin d'y découvrir ce qui se cache ds la forêt .  Les intéressés peuvent  me inbox pr un programme .

Merci et bonne soirée  a vous .

lilianez

Bonjour à tous chers expatriés . Il m'arrive souvent de partir passer quelques jours dans mon village pr y passer du bon temps afin de me familiariser avec la nature sauvage ds mon village dans le calme . J'y voyage le plus souvent seule , et je dors seule dans la maison en campagne. Aimeriez-vous souvent vivre cette aventure avec moi ? Il possibilité de manger du poisson d'eaux douce , du gibier , se baigner dans le fleuve qui n'est pas trop loin de la Mer et faire des promenade ds le village afin d'y découvrir ce qui se cache ds la forêt . Les intéressés peuvent me inbox pr un programme .
Merci et bonne soirée a vous .
-@rugall

Moi aussi....

Vivant en France, depuis bientôt 45 ans, lorsque je pars au Cameroun, pour moi, c'est le village.

Les villes me fatiguent avec tous leurs bruits, l'apathie des gens qui ne réfugent que dans les bars, sous des décibelles assassines...

L'indifférence parfois, sur les personnes les moins lotis par l'existence

le mélange des richesses diverses, dans des pauvretés aux milles couleurs, etc...

Au village, je retrouve naturellement tous mes acquis,

Je me sens bien, malgré le grand nombre de tombes de ceux qui emportent ma mémoire....

Ma maison n'est pas encore habitable mais, que j'en ai hâte....

rugall

Ahhh oui je vous comprends LilianeZ en ce qui concerne le mode de vie en ville , ce n'est vraiment pas facile de supporter  tous ces bruits  et la pollution galopante venant des sociétés de fabrication de diverses produits chimiques qui nous entourent .  Bah pr moi en tant que citadin ,  j'ai maintenant opter  de me familiariser avec la campagne  puisque j'ai pris plaisir a ça depuis un bon bout de temps . Je me rappelle quand  mon feu papa m'y amenait au village quand j'étais ts ptit pendant les grandes vacances , je prenais moin de plaisir a rester longtemps au village .   Le temps passe très vite , j'ai grandi .A force d'y aller de temps en temps m'a fait prendre goût avec le temps .  La maison du village est presque resté  vide , ma feu tante qui était restée gardienne de la maison n'est plus et mon papa est décédé depuis longtemps .  La responsabilité ns concerne maintenant en tant que ns les enfants.

La maison est construite en semi-dure  , doté de 3 chambres , salon et cuisine.  Le wc est a l'extérieur.  Il y'a une grande cour  le tous entouré dans une forêt  .

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

• Loisirs au Cameroun
    Loisirs au Cameroun

Faune, flore, population, quartiers, plages : le Cameroun est un concentré de lieux où passer son ...

• Travailler à Yaoundé
    Travailler à Yaoundé

Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Téléphone et internet au Cameroun
    Téléphone et internet au Cameroun

Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...

Tous les articles du guide Yaoundé