Menu
Expat.com

Ecole primaire Marrakech

Dernière activité 12 Octobre 2024 par La rose des vents

Nouvelle discussion

parisien92

Bonjour

Nous avons décidé de nous installer à Marrakech l'été prochain 2023.  Nous aurions besoin de renseignements concernant les écoles primaires dans le quartier Daoudiate. Nous cherchons effectivement une école de tres bonne qualité pédagogique. Pas forcément une école française. Nous tenons à ce que nos enfants apprennent l'arabe.

Je vous remercie d'avance

Nynah

@parisien92

bonjour si vous avez des informations je veux bien les connaîtres nous comptons également emménager en septembre


merci bcp

parisien92

Bonjour




J'ai entendu parler du groupe scolaire DEBAGH pas loin de l'avenue Allal fassi. Ils paraît que l'école primaire est bilingue et d'un bon niveau. Nous les avons pas encore rencontré. Environ 10000dh par an. Sinon nous avons contacté l'école française Renoir, les demandes d'inscription se terminent le 16/03 et pour nous elle est hors de prix les frais de scolarité s'élèvent à 35000dh l'année  + 25000dh de frais d'inscription


Voilà à suivre

Amyddine

Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous, nous souhaitons nous s'installer à Marrakech dès cet été et nous cherchons une école pour notre fille qui rentrera en moyenne section.

si vous avez des conseilles je vous serai reconnaissante.

Merci

La rose des vents
-@Amyddine

Bonjour...

Que cherchez-vous comme école primaire... ?

Enseignement privé, enseignement public... ?

Les tarifs ne sont pas les mêmes...

Les programmes non-plus...

Vous désirez que votre enfant 🧒 apprenne aussi la langue Arabe... ?

Au Maroc plusieurs choix s'offrent à vous...

Tout dépend de ce que vous désirez pour votre enfant...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Guest7894

Bonjour,

Nous aimerions nous aussi nous installer pour septembre 2023, je me suis renseigné au près des écoles française mais hors de prix, et j'ai peur que les enfants perdent pieds dans une école ou la langue n'ai pas la leurs. Avez-vous des écoles à recommandé ou l'enseignement se fait aussi en français et à des prix raisonnable.

merci

Helena43

Bonjour,

Je recherche aussi une école primaire et collège à des prix abordable avec enseignement français si vous avez des info

Lola Sampa

@Helena43 bonjour je suis votre post je suis en attente et recherche également pour la 6 eme et 1 ère

bonne journée

Elhimer

@Helena43 Bonsoir, je suis professeur de français je pourrais vous orienter en cas de besoin.

comnacera

Bonjour à tous,


avez-vous trouvé des écoles ?

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

Je compte m’installer également pour la rentrée 2024 avec trois enfants.

Une au lycée, une au collège et une en primaire.

J’ai fait pas mal de recherche mais  à distance, ce n’est pas évident.

Je vous en remercie d’avance.

NACERA

HADDAJI CHARAF

Bonjour,

je prévois s’installer à Marrakech avec mes 2 enfants, Alors je me demande si vous avez des recommandations pour des écoles d’après vos expériences .

merci

La rose des vents
-@HADDAJI CHARAF

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Pouvez-vous nous donner un peu plus de précisions sur votre recherche, étant donné que vous avez omis de passer par la page de présentation, il est difficile de vous répondre sur cette question très succincte…

Vos enfants ont-ils déjà été scolarisés dans une école de langue arabe… ?

Vous cherchez une école ou l'enseignement se fait en français… ?

École maternelle, primaire, secondaire… ?

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech