Menu
Expat.com

Établissement d'acte de naissance

Nouvelle discussion

Klodtropic

Bonjour,

Je suis francais d'origine camerounaise, je vis et travaille à Paris.

Il ya un.peu plus d'un mois j'ai eu un petit garçon avec une camerounaise. Je l'ai prise en charge depuis le début de sa grossesse jusqu'à l'accouchement il y a un mois. Nous ne sommes pas mariés.

Seulement sa famille me fait une espèce de  chantage et ne veut pas me laisser établir l'acte de naissance de mon fils. Il y a quelques semaines j'ai remis à  famille les présents qu'ils m'ont demandé comme l'exige la coutume, malgré cela ils ne me laissent pas établir l'acte de naissance de mon fils.

Je dois retourner en France dans 1 semaine car je reprends le travail.

Y aurait-il des recours afin de pouvoir trouver des moyens d'établir cet acte?

Merci

Adèle Ottou

Bonjour monsieur je vous recommande de profiter du fait que vous êtes encore au pays pour rencontrer un officier d'état civil de n'importe quel mairie la plus proche expliquer lui clairement le pb et il vous donnera exactement la conduite à suivre. Je connais le secrétaire d'état civil de la mairie de yde 5e je pourrai vous donner son contact en MP si bien sûr vous êtes à Yaoundé. Bonne soirée à vous.

Klodtropic

Bonjour Mme Ottou et merci de votre réponse.

Je me rendrai dès demain à une mairie pour plus d'informations, et j'accepte volontiers le contact du secrétaire d'état civil de la mairie de Yaoundé 5ème.

Merci.

lilianez

Bonjour,
Je suis francais d'origine camerounaise, je vis et travaille à Paris.
Il ya un.peu plus d'un mois j'ai eu un petit garçon avec une camerounaise. Je l'ai prise en charge depuis le début de sa grossesse jusqu'à l'accouchement il y a un mois. Nous ne sommes pas mariés.
Seulement sa famille me fait une espèce de chantage et ne veut pas me laisser établir l'acte de naissance de mon fils. Il y a quelques semaines j'ai remis à famille les présents qu'ils m'ont demandé comme l'exige la coutume, malgré cela ils ne me laissent pas établir l'acte de naissance de mon fils.
Je dois retourner en France dans 1 semaine car je reprends le travail.
Y aurait-il des recours afin de pouvoir trouver des moyens d'établir cet acte?
Merci
-@Klodtropic

Avez vous reconnu l enfant?

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé